roues 38 mm av 50 mm ar ?

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boris-tri
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roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par boris-tri »

quelqu'un peut il me donner des renseignements ?

pourquoi ?

est ce mieux ?
fruchnat
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par fruchnat »

1/ de visu, les pros le font (voir meme 38/88 aujourd'hui), donc c pas inutile.
2/ techniquement, tu gardes de l'agilité à l'avant (plus léger-plus maniable) et gardes l'aérodynamisme à l'arriére.
3/ re de visu, ca fait pimpim, c pas dégeu.
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DJJJJJ
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par DJJJJJ »

Aucun intérêt.

Sachant que l'aéro est bien plus important à l'avant qu'à l’arrière, soit tu mets une paire complète en 38 (plus léger) ou une paire complète en 50 (plus aéro). Mais à part si tu vis aux Kerguelen (il y a bcp de vent là bas...) c'est pisser dans un violon que de faire une paire 38av 50ar.

C'est mon avis péremptoire et j'en suis solidement convaincu (c'est ma minute de Silver attitude ;) )
100km
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par 100km »

Pourquoi pas une paire 50+50 ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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tyio
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par tyio »

Salut
Hier au tour de france, yavais des gros rouleurs qui etaient en 38 devant et 60 derriere (a vu d'oeil, car çà me paraissait meme plus gros que çà, mais les jantes etaient no name)

apres oui, roue avant plus aero donc c'est elle qui determine plus si vent ->38 si pas trop 50 voire plus
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Joel
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par Joel »

Parfois on se fait un peu bouger avec une 50 devant et une 38 offre un compromis acceptable, surtout dans les cas de vents irrégulier rafales, parcours exposés, grosses descentes .....
Perso, par exemple sur des parcours comme Lanza, je me torture pas la tête avec le choix de roues et je mettais du 38/50. Ca évite les mauvaises surprises, de se crisper quand ça rafale ...
Mais les gros rouleurs plus lourds préfèreront du 50 .....
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tikeur
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par tikeur »

moi par exemple c'est 808 toute la saison sauf quand très gros vent de travers en plaine ou je pose une 404 devant (mais vu que chez moi pas de plaine ...)

après je suis plutôt (très) gros gabarit ...
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octave
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par octave »

Quand il y'a du ven,t avec des rafales, ça embarque nettement plus avec la 50 qu'avec la 38!

Après...on "sent" quand ça embraque ou plutot que "ça prend" le vent, de là à faire un écart...absolument pas!
Cela dit je fais un bon 90kgs...une crevette de 60kgs, ca doit etre un peu différent...
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Joel
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par Joel »

octave a écrit :Quand il y'a du ven,t avec des rafales, ça embarque nettement plus avec la 50 qu'avec la 38!

Après...on "sent" quand ça embraque ou plutot que "ça prend" le vent, de là à faire un écart...absolument pas!
Cela dit je fais un bon 90kgs...une crevette de 60kgs, ca doit etre un peu différent...
Ben moi je suis la "crevette" (enfin j'étais ! 59 kg) et sur lanza je faisais pas le fier ...
Mais même dans le coin (Nice), quand tu descends les cols un peu vite, un coup de vent dans les lacets ça te fait drôle !
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octave
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par octave »

Sur Paris, en passant la Seine quand ça souffle, on a aussi des effets bizarre! :wink:

Je connais aussi les descentes de l'arrière pays niçois, :wink: , c'est vrai qu'en sortie de virage ou encore en allant sur un autre versant des collines, ça peut secouer!

Etre gros ça a des avantages mais surtout des inconvénients... :wink: Alors que léger, ca a beaucoup d'avantage! :)
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DJJJJJ
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Re: roues 38 mm av 50 mm ar ?

Message non lu par DJJJJJ »

Bof, sur l'aéro avec mes 50mm ça secouait un peu dans la Beauce les jours de bon zef mais même pas mal :P (qui a dit "normal pour un gros" ?? :evil: ). Itou sur les côtes Bretonnes (et là j'ai fais des sorties où ça bastonnait bien !). Il suffit de pas y faire attention et ça passe ;)

Ce doit vraiment être personnel comme sensation.

Et si j'ai changé de 50 pour 38 c'est juste pour passer de pneus à Boyaux et de 1,8kg la paire à 1,3kg. Mais je me ferais bien monter des 80mm boyaux un de ces 4 ;)
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