roues RCZ 011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

100km a écrit :
DJJJJJ a écrit :
100km a écrit :Vous avez une idée des frais de douane si jamais le paquet est ouvert par les douanes pour une commande chez CarbonZone ?
C'est un % du prix d'achat (facture paypal par exemple). Compter environ 25% de frais.
Je ne sais pas si ca arrive si souvent.
Perso 4 "gros" colis en provenance de Hong Kong et des USA (3 cadres, 1 paire de roues), frais de douanes sur 2 des cadres. En même temps les frais de douane c'est normal :sm11:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: roues RCZ 011

Message non lu par K.Lys »

Vu la taille du paquet, bonnes chance, au - une sur 2, que ça bloque à la douane. 20% tva+5% frais, + emmerdes ( j'ai pas que des bons souvenirs avec ça) avec les dédouaneurs.
Voila...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

K.Lys a écrit :Vu la taille du paquet, bonnes chance, au - une sur 2, que ça bloque à la douane. 20% tva+5% frais, + emmerdes ( j'ai pas que des bons souvenirs avec ça) avec les dédouaneurs.
Voila...
C'est le transporteur qui gère. Pas de soucis de mon coté les 2 fois.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

Pres a craqué (j'ai maintenant le budget) mon bouclard m'avoue en avoir en réparation constamment pour un gabarit comme moi (82Kg). Selon lui ces roues sont limitées a un coureur de 75Kg. Sur le site je ne vois cependant pas de limite de poids ??
Du coup, j'hésite a prendre des Matrix (poids <120Kg) ou des carbones a pneu genre cosmic...

Question subsidiaire : est ce que les corps de roue libre des RCZ et des Matrix font un bruit d'enfer :sm3: ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: roues RCZ 011

Message non lu par arkaos »

avis d'un pimpim de base... Paire de zipp 404 boyau sur canyon CF carbone... jolie look mais en danseuse, ça couine... j'ai du les faire reprendre aussitôt achetée par un monteur de roue, qui n'avait jamais vu de roues aussi mal montées (surtout la roue avant, pas du tout tendue)... malgré tension, toujours du bruit... j'en ai eu marre, vendu pour acheter des rcz 2010... plus de bruit en danseuse, les roues n'ont jamais étaient retouchée après 2500 km (pourtant je suis le genre à me manger tous les trous!!!.. avec 80 kg...).. du coup j'ai acheté le modèle rcz 2011 pour mon slice, que du bonheur... et si je les pête, moins grave que plier les zipp... et question rendement, gain ou autre, pas de différence notable........... je les ai conseillée à un ami qui a fait un CD le we dernier, super enchanté...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: roues RCZ 011

Message non lu par tyio »

Salut :)

pareil, que du positif pour l'instant, rendement sympa, look sympa, et pis ben pas cher :). En danseuse, çà bouge pas avec leur blocages livrés avec. (gabarit 80kg)

par contre, chiant les boyaux, çà se degonfle tout seul en une journée, pfff
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: roues RCZ 011

Message non lu par TAZ »

100km a écrit :Question subsidiaire : est ce que les corps de roue libre des RCZ et des Matrix font un bruit d'enfer :sm3: ?
yes. Depuis que j'ai les matrix on m'appelle "ze gros gliquet" (ou "ze gros mickey", suis pas sur avec le bruit :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

tyio a écrit : par contre, chiant les boyaux, çà se degonfle tout seul en une journée, pfff
Ça vient pas du fait que ce soit boyau ou pneu mais du type de chambre. Si c'est du latex, c'est "normal". Enfin, le phénomène est particulièrement sensible quand même avec mes Corsa evo...

Pour le bruit : perso non, mes matrix ne font pas plus de bruit que mes autres roues (même moins que mes fulcrum). Un chouill' plus que les mavic de mon VTT ou que mes anciennes spinergy. Mais rien de phénoménal.

TAZ, ze gros cliquet, t'es sûr que ça fait référence au bruit de tes roues ? :sm15:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues RCZ 011

Message non lu par 100km »

Les zipp, je n'y pense même pas, j'ai pas le budget. Ces roues seraient plus cher que mon vélo :roll: Déjà que les RCZ en valent la moitié...

Pour le poids, je précise que les 82Kg c'est sans le vélo :roll:

Pour le bruit, j'ai des campa zonda, marque qui est réputé faire du bruit. Cependant, ce WE j'ai fait tourner des carbones génériques chez mon bouclard (double du prix des RCZ) et ca cliquait quand même beaucoup plus fort !

Et en dynamique, ca fait du bruit aussi, un bôômm comme une lanticulaire ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: roues RCZ 011

Message non lu par TAZ »

DJJJJJ a écrit :TAZ, ze gros cliquet, t'es sûr que ça fait référence au bruit de tes roues ? :sm15:
je crois oui ! tu penses qu'il y a quelquechose qui traine dans les rayons ? :oops:
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

moi je voulais les prendre(rcz) mais le vendeur me les a vivement deconseillé.
pas solide et les pièces de rechanges dur a trouver donc c'est pas cher dans un premier temps mais si par manqe de chance on casse ba ca fait 500€ de gacher donc choix difficile.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

maxime-93310 a écrit :moi je voulais les prendre(rcz) mais le vendeur me les a vivement deconseillé.
pas solide et les pièces de rechanges dur a trouver donc c'est pas cher dans un premier temps mais si par manqe de chance on casse ba ca fait 500€ de gacher donc choix difficile.
C'est un vendeur qui ne vends PAS ce type de roue qui t'a conseillé ça non ?

Pièces difficiles à trouver ça m'étonnerait, ce sont au contraire des pièces répandues et éprouvées (sur mes matrix = moyeu novatec, rayons DT swiss...). C'est sûr que la jante par contre si ça pète c'est poubelle. Mais ça c'est valable aussi pour des roues à 1300€ ;)
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

j'avou pas y connaitre grand chose j'ai opter pour les cosmic a 900€ j'ai prefere jouer la carte sécurité .
Au moins j'étais sur de pas faire d'erreur car je suis un peu parano je pars du principe que si aux premiers abords c'est une affaire cela veut dire que par la suite ce sera une arnaque .
Donc 500€ c'est peu pour la marchandise proposé mais sur une longue durée ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: roues RCZ 011

Message non lu par DJJJJJ »

En effet, au niveau solidité/fiabilité les cosmic ont excellente réputation (ce sont celles-ci ? http://www.sergedutouron.com/accessoire ... -2011.html )

Mais on ne compare pas des roues équivalentes là ! Les cosmic c'est du lourd à pneus avec bande de freinage alu, alors que les RCZ ou matrix -sans être ultra light- c'est plutôt léger, full carbone et à boyaux.

Quoiqu'il en soit, amuse-toi bien avec :D
maxime-93310
Messages : 21
Inscription : 07 juin 2011 19:28

Re: roues RCZ 011

Message non lu par maxime-93310 »

effectivement c'est ce modèle c'est vrai que c'est lourd mais sur le plat cela fait une grosse grosse différence on gagne facilement 1.5 2 kmh .
mais le revers de la médaille c'est qu'elle sont moins polyvalentes c'est vrai bon ca depend de la région aussi . A paris c'est tres bien en tout cas :)
Répondre