NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

même si je suis d'accord avec toi mathématiquement parlant, cela reste des statistiques, probabilités.
Je suis toutefois contre tout déterminisme humain. Nous sommes tous doués de qualité, à nous de savoir les exploiter et si possible de les reconnaître.
Tu dois accepter ton niveau, tes performances. Que tu puisses t'améliorer, tant mieux. Mais si cela n'est plus possible, il faut alors changer de méthode ou s'y résigner.
Ainsi , si tu es moins bon que la moyenne en càp et que tu vois que tu n'arrives pas à gagner grand chose en faisant beaucoup d'entrainement en qualité & quantité alors il faut voir du côté de la natation et du vélo.
D'ailleurs, il semblerait que ce soit le vélo qui te fasse gagner le plus de temps ou qui t'en fait perdre le moins.
Si tu arrives à faire des temps correct en nat & vélo tout en gardant une fraicheur acceptable pour finir ton marathon, cela sera plus bénéfique que de t'entrainer spécifiquepment en càp en négligeant un peu le vélo
AMHA

mike
Pour le plaisir, forever
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par magnus »

Sur 70.3, je tourne mes 21 km en entre 1h28 et 1h32 (après un gros vélo a 37-38 km/h de moyenne) et sur 3 IM, a pied, j'ai fais 4h42 et 4h38 (après des gros vélo 5h01 et 5h04)et 4h08 après un vélo en dedans en 5h30....donc moi aussi, je connais mes axes de travail pour m'améliorer sur IM. Mais j'ai pas la solution ????

En fait, mon problème c'est que je ne sais donné le maximum de moi-même et rester a 90-95% de mes possibilités que si je suis dans la course, que j'ai le couteau entre les dents et que je m'amuse a faire la course........et sur IM, la CAP est déja commencé avec un mental en perdition, donc je sors de ma course et ca devient vite un long chemin de croix ou je n'arrive plus a me faire mal.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tom06 »

yep et je peux te confirmer qu'on progresse d'année en année, au moins en vélo car en càp je suis toujours aussi nul :(

A Nice dimanche j'ai monté le col de l'êcre en 1h05 (total 5h32 en vélo). Je connais parfaitement le col de l'êcre, j'y suis monté au moins 20 fois les 2 dernières années (et souvent le matin avant d'aller bosser :mrgreen: ) et j'ai toujours noté mes temps dans mon carnet d'entrainement avec les pulses moyennes au cardio.
L'an dernier 1h05 correspondait à mon meilleur temps (à bloc ... allure proche du CD), cette année c'est une allure IM!
Si j'avais fait Nice l'an dernier je pense pas que j'aurais roulé en - de 6h.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

1H31 sur le semi (enfin 19.5km) de Belfort et 4H13 sur le marathon de Nice (42 km)

soit (91*60)/19.5 = 280 secondes/km à Belfort contre 4*60*60+13*60/42 = 361 secondes/km (si je retire la pause de 5minutes au WC => 354sec/km)

Soit 28% de plus sur le marathon de Nice (si je retire la pause ça fait 26% de plus à Nice).

Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu mais tomber sous les 20% de perte en temps sur la càp (half VS IM) ça parait dur non ???
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Fred »

NICO69007 a écrit :1H31 sur le semi (enfin 19.5km) de Belfort et 4H13 sur le marathon de Nice (42 km)

soit (91*60)/19.5 = 280 secondes/km à Belfort contre 4*60*60+13*60/42 = 361 secondes/km (si je retire la pause de 5minutes au WC => 354sec/km)

Soit 28% de plus sur le marathon de Nice (si je retire la pause ça fait 26% de plus à Nice).

Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu mais tomber sous les 20% de perte en temps sur la càp (half VS IM) ça parait dur non ???
Je ne veux pas t'enfoncer encore plus :wink: mais dans tes calculs, tu peux diviser par 41 car je crois que le marathon de Nice est plus proche de 41 que de 42.2.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Pat76 »

Et qu'il est tout plat :sm11:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

Fred a écrit :
NICO69007 a écrit :1H31 sur le semi (enfin 19.5km) de Belfort et 4H13 sur le marathon de Nice (42 km)

soit (91*60)/19.5 = 280 secondes/km à Belfort contre 4*60*60+13*60/42 = 361 secondes/km (si je retire la pause de 5minutes au WC => 354sec/km)

Soit 28% de plus sur le marathon de Nice (si je retire la pause ça fait 26% de plus à Nice).

Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu mais tomber sous les 20% de perte en temps sur la càp (half VS IM) ça parait dur non ???
Je ne veux pas t'enfoncer encore plus :wink: mais dans tes calculs, tu peux diviser par 41 car je crois que le marathon de Nice est plus proche de 41 que de 42.2.
Ouai les autres années il faisait semble t'il 40km, cette année à mon Garmin j'ai 41.9km (contre 19.5km à Belfort). Je me suis donc basé sur les distances enregistrés sur le meme appareil (comme ça s'il est faux, au moins les erreurs se compensent)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

Pat76 a écrit :Et qu'il est tout plat :sm11:
M'enfin Belfort ce n'est pas un trail non plus :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par francky06 »

Silver0l a écrit :D'un point de vue statistiques, il y a toujours une règle.

... en moyenne les gens qui courent le marathon en 3h05 vont courir le marathon IM en 3h30, et 90% de ceux qui courent le marathon sec en 3h05 courent le marathon IM entre 3h20 et 4h15 (je mets ces chiffres au hasard). Ce qui signifie que la prédictibilité du temps sur marathon IM par rapport au marathon sec est faible, mais il n'en demeure pas moins que l'on a certainement des questions à se poser et un axe de progrès à travailler si on est significativement moins bon que la moyenne.

:mrgreen: :mrgreen: c'est clair! j'en suis un bel exemple... record marathon 3h02
marathon IM Nice 2010...... 5h45 :oops: :sm1: je suis loin des 3h30
C'était mon premier IM, j'avais tablé sur 11h (1h-6h-3h45 + 1/4 d'h transition) timming respecté jusqu'au départ marathon... puis plus rien :?
Je compte m'y recoller en 2012, avec 2-3 grosses modifications dans la prépa et le jour de l'épreuve.

:sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par braziou »

2h54 à Paris en Avril , 4h 30 Dimanche lol
quand t'es fatigué coureur ou pas , t'avances pas !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par dad1 »

J'ai bien aimé le témoignage de Robin qui en dit long sur les épreuves de masses :!:

http://christel-robin.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Ah oui c'est vrai il n'y a pas de problème sur les IM labélisés :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

dad1 a écrit :J'ai bien aimé le témoignage de Robin qui en dit long sur les épreuves de masses :!:

http://christel-robin.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Ah oui c'est vrai il n'y a pas de problème sur les IM labélisés :mrgreen:

On le sait, sur IM labelisé comme sur CD de campagne....ben le drafting est en train de tuer le triathlon...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par KONASURF »

Oui c'est dommage qu'une épreuve comme celle-ci tombe dans ce genre de travers. Maintenant comment, même avec un tel parcours, arriver à ce que 2500 cyclistes roulent en respectant les règles ..... sans compter que beaucoup, et même des puristes, tombe dans la facilité... Un départ par vagues serait plus positif pour la natation mais je ne pense pas que cela résolve le problème du drafting. Comment cela se passe-t-il à Roth et Franckfort ? Est-ce aussi "peletonneux" ? Pour en revenir à ce que dit C.Robin sur son site, où elle en profite un petit peu pour régler quelques comptes (pas top...), Nice a-t-il été un ironman type cyclosportive ? A ce point (pas pouvoir doubler, coureurs à l'arrêt ..). Cela me parait assez dingue quand même. Merci de vos avis !!!!
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par nice2010 »

du monde effectivement mais de là a pas pouvoir doubler........ je sors de l'eau en 1h32 ( donc loin ) et je double 1000 personnes pour un vélo en 5h58 ..... et j'ai pas d tout le niveau de robin donc du monde oui du drafting j'en ai vu mais faut pas exagérer non plus !!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

nice2010 a écrit :du monde effectivement mais de là a pas pouvoir doubler........ je sors de l'eau en 1h32 ( donc loin ) et je double 1000 personnes pour un vélo en 5h58 ..... et j'ai pas d tout le niveau de robin donc du monde oui du drafting j'en ai vu mais faut pas exagérer non plus !!!!
Moi c'est l'inverse je sors en 1h03 je roule en 6h09, je me fais doubler par 1000 gars, certains drftaient mais peu de réels WAGON
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre