Lequel me conseillez vous?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Lequel me conseillez vous?

Message non lu par IronPion »

De toutes façons, les avis seront très subjectifs... Normal... Trop de paramètres en jeu dont l'affectif en premier...
Les critères proposés par Braziou me paraissent ce qu'il doit être pris en considération pour ensuite te forger une opinion personnelle...
A vrai dire, pour avoir fait Embrun (3) Nice (2), Roth, Zurich et Klagenfurt... si j'avais à choisir, je ne sais pas vraiment lequel je choisirais. Je les ai tous apprécié... Peut être un petit faible pour Embrun... Parce que c'est Embrun et que c'était mon 1er (gros affect)... Mais j'aimais bien découvrir les autres... Avant mon accident, j'étais engagé sur Francfort et Barcelone en 2009, en 2010, j'avais prévu Lanzarote... etc.
Te reste plus qu'à tous les faire et revenir nous donner tes impressions... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par FAYARD »

        NICO69007 a écrit :Pour avoir vu mes potes à Embrun, ça ne fait pas du tout rêver, personne sur le parcours càp, mal organisé, route pourri etc etc...

        Pour le prix, entre un lablisé à 500 roros et un non labelisé à 200 euros, franchement tu n'es plus à ça près !
        Oui mais Embrun reste Embrun...avec son parcours vélo trés difficile et un marathon loin d'être tout plat...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par ironturtle »

        Et le Norseman reste le Norseman,plus dur qu'Embrun d'après ceux qui ont fait les 2 (marathon qui se termine en course de montagne)
        Et Lanzarote reste Lanzarote avec ses miradors et son vent de folie.
        Et L'altriman reste l'Altriman... :wink:

        Mon classement : Lanzarote
        Hawaii
        Embrun
        Klagenfurt
        Afrique du sud
        Roth
        Nice
        J'ai hâte d'en découvrir d'autres: Cozumel, Zurich et Floride dans les années à venir.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        stef91140
        Messages : 513
        Inscription : 16 août 2008 17:52

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par stef91140 »

        bizarre, à vous lire...

        il est coutume de dire que Roth, c'est le top pour débuter.... organisation au top, parcours accessible et sympa, ambiance de feu...

        est ce surfait ??
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par Pat76 »

        Quoi d'autres qu'Embrun ? le reste c'est pour les tafioles :D
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par ironturtle »

        stef91140 a écrit :bizarre, à vous lire...

        il est coutume de dire que Roth, c'est le top pour débuter.... organisation au top, parcours accessible et sympa, ambiance de feu...

        est ce surfait ??
        Pour moi oui.
        Mais ce n'est que mon opinion. :wink:
        Et oui pat bien pour ça que j'y retourne l'an prochain. :D
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par fred378 »

        Salut

        Tu as celui de Barcelone ou plus précisément ... Calella ! :D

        Natation le long de la plage dans une eau cristalline
        Parcours vélo très roulant avec quelques bosses, mais très accessible pour un premier, j’ai fais 30km/h de moyenne sur le Half avec très peu d’entrainement !
        Course à pied tout plat le long de la plage
        Ravitos biens organisés et bien fournis…les produits High5 sont bons !
        Ambiance …Espagnole …. 8)
        Cadre très sympathique
        Tarif abordable, tu peux prendre le pack half+IM pour moins de 425€
        Les hôtels sur place, ne sont pas chers (j’étais dans un 4 étoiles en demi pension à 3 dans une très grande chambre pour 3 nuits…75 € par personne)

        Tu as Vichy qui risque d'etre pas mal ! à suivre quand on aura les premiers retours !

        Bonne recherche ! :mrgreen:
        A+
        fred

        http://www.challenge-barcelona.es/index_evento.php
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par ironturtle »

        Barcelone a eu de très mauvais échos à cause du drafting qui était manifestement sport national; qu'en est-il?
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par NICO69007 »

        ironturtle a écrit :Barcelone a eu de très mauvais échos à cause du drafting qui était manifestement sport national; qu'en est-il?
        de mémoire c'était surtout sur le premier half (mai 2010, voir 2009 de mémoire) qu'il y avait eu de TRES gros soucis. Beaucoup de déclassement après coup etc...

        Après, toujours le meme débat, mais 2000 guss sur une boucle de 90km toute plate avec du vent..... :evil:
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Djowl
        Messages : 359
        Inscription : 19 mars 2008 15:32
        Localisation : Toulouse

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par Djowl »

        Bonjour tout le monde,

        je regarde un peu moi aussi pour un futur triathlon long (pour ne pas dire IM puisqu'à priori je ne suis pas trop tenté par ce label...).
        Je suis un peu attiré par l'Elbaman. J'ai regardé quelques vidéos et j'ai été très surpris du temps du premier gars qui arrive... 9h30 et des brouettes.
        J'ai fait un tour sur le site où il y a cette page : http://www.elbaman.it/record.asp
        Visiblement on est loin d'un IM roulant.
        Est ce que certains l'ont déjà fait ?

        Merci d'avance !

        Djodjo
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par ironturtle »

        Un pote à moi l'a fait, a été enchanté par son séjour mais a trouvé les routes vélo assez pourries avec un revêtement de merde, il a crevé 2 fois.
        Hélas je ne peux t'en dire plus.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par NICO69007 »

        Un mec d'Annecy l'a fais (je crois qu'ils font partie de la même organisation ou un truc comme ça).

        Le parcours, le cadre etc...semblent magnifique.
        Mais ça grimpe sévère semble t'il ! Si tu aimes les bosses, fonces !!

        Sinon puisque tu es anti label, tu as l'IM de Salou qui a eu lieu il y a qq semaines. De très bons echos apparement.
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par fred378 »

        ironturtle a écrit :Barcelone a eu de très mauvais échos à cause du drafting qui était manifestement sport national; qu'en est-il?
        c'est beaucoup mieux surveillé depuis !
        cette année il y a eu pas mal de cartons distribués et pleins de prisonniers dans les " penality box "!!!
        pas trop de vent sur le parcours velo, vent dans le dos sur la boucle retour...donc tres bien pour arriver pas trop cassé avant la CAP .
        course tres sympa......à conseiller pour un premier ce qui est mon cas !
        fred
        Djowl
        Messages : 359
        Inscription : 19 mars 2008 15:32
        Localisation : Toulouse

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par Djowl »

        Merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, ça semble grimper pas mal ! Par contre le fait que les routes ne soient pas de bonnes qualité, c'est pas top non plus... Bref à réfléchir.

        Pour Salou, j'y pense aussi. Notre président l'a fait cette année et il l'a fortement conseillée ! Très bonne organisation, très beau parcours, vraiment rien à dire apparemment. Ou en tout cas que du bon !
        Il l'estime même quasiment aussi dur qu'Embrun (qu'il connait très bien), "un peu plus roulant mais plus de relances".
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Lequel me conseillez vous?

        Message non lu par NICO69007 »

        Djowl a écrit :Merci à tous les 2 pour vos réponses. Effectivement, ça semble grimper pas mal ! Par contre le fait que les routes ne soient pas de bonnes qualité, c'est pas top non plus... Bref à réfléchir.

        Pour Salou, j'y pense aussi. Notre président l'a fait cette année et il l'a fortement conseillée ! Très bonne organisation, très beau parcours, vraiment rien à dire apparemment. Ou en tout cas que du bon !
        Il l'estime même quasiment aussi dur qu'Embrun (qu'il connait très bien), "un peu plus roulant mais plus de relances".
        En plus pour toi le voyage n'est pas trop long !
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        Répondre