triathlon de Meaux 19/06

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par Insider »

Des mecs qui descendent du vélo, j'avais rarement vu ça ! :shock:

D'ailleurs, y avait-il bien 20 km à vélo ?

En tout cas, organisation sérieuse, parcours sympa, à refaire ! :wink:

Insider
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par jj »

Je crois 22km.
Pour ma part, orga vraiment sympa, beaux parcours et finalement temps correct... bref, il ne me manquait que des bonnes jambes pour que la journée soit parfaite :wink:
Dommage juste que certains oublies que les distances réglementaires ne sont pas 20cm entre 2 bikes et que lorsqu'ils prennent un carton noir, ils oublient de faire leur boucle de pénalité ils ne sont pas disqualifiés... Mais ça, les organisateurs n'y sont pour rien, c'est l'arbitrage en île de France, je crois qu'il faut se faire une raison... :lol:
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par laurent95 »

yes en position aero bien pratique de drafter pendant 5 kms au retour avec le vent de face LOL
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par 100km »

Et voilà, pas mal pour une 1ère édition. En arrivant on a le droit à un petit sac publicitaire plein de goodies qui servent à rien. Ah si une polaire sans manche qui me resservira.

Le temps était finalement de la partie. L'après-midi pour le championnat pompier, ca a dû être autre chose...

La nat était sympa car pour la 1ère fois je ne me suis pas asphyxié dès le départ. J'ai donc pu crawler tout du long, petite victoire personnelle malgré un temps lamentable. Par contre j'ai pas suivi le breefing, on a fait quelle distance au final :?:

La bosse ne m'a pas du tout plu non plus. Dommage car le reste était roulant et j'aurai bien claqué un score. Mon 30x25 ne m'a pas suffit à la monter, j'ai fini à pied et j'ai niqué mes cales :oops: Bon il me reste encore une bonne 15aine de kilos à perdre pour avoir un physique de grimpeur, 1m74-83Kg...
Je pensai avoir avoiné mais la bosse a tué toute ma moyenne + un déraillage : 29. C'était effectivement la fête du drafting. Croisé un arbitre. Faut ajouter qu'entre les plots, pas facile de trouver sa place avec le NDM qui traîne en plein milieu et/ou oscille gauche-droite... Même avec le vent, j'étais tout le temps entre 30-45, bizarre.
Je plains tous les gens vus dans les bouchons créés rien que pour nous laisser passer !

La CAP, une vraie balade en forêt ! Mis à part le départ plutôt étroit. Mon 11.5km/h de moyenne me laisse le temps d'apprécier le parcours : bucolique dans un parc naturel avec traversée de petits étangs. Entre les arbres, avec les canards dans les étangs pour nous divertir. Ravito placé à environ 1km au début du parcours. Sans zone de récup, après le parcours était un vrai terrain miné de bouteilles d'eau jusqu'à l'arrivée. Fléchage nickel avec un ruban dans les arbres tous les 50m presque ! Malgré tout je préfère les longues lignes droites sur le bitume où l'on voit plus où l'on en est. Il manquait le marquage de la distance. Parti en groupe, je voulais placer une "attaque" sans trop me griller en fin de parcours en faisant la course dans le paquet. Ce que j'ai finalement pu faire avec les indications des participants qui faisaient le footing de décrassage :D

Y'a un truc que je comprendrai jamais c'est qu'il y avait (Cf. les résultats) 140 inscrits, 140 participants, 1 abandon et 117 mecs qui arrivent !? Où sont passés les autres ? Il n'y avait pas de relais je crois. De même le parc vélo était à moitié plein quand je suis sorti de l'eau et rempli à mon arrivée vélo alors que seul 3-4 m'ont doublés, et j'ai dû en passer une 20aine. Les participants à l'épreuve suivante étaient déjà installés ?

1h33, 89ème sur 117 arrivants.

Carton noir pour le parc où j'ai pu sortir sans me faire contrôler, plus personne... J'aurai pû repartir avec quoique ce soit sous le coude. Surtout que dans les 1er à repartir, y'a toujours de quoi se servir :roll:

A la prochaine !

Week-end prochain : Raid Impérial VTT Compiègnois 105km - 2200D+ là je vais en bouffer de la bosse
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par little_santaclaus »

L'après midi j'étais sur la course Sapeur Pompier, trés belle épreuve un grand merci au Pompier de Meaux pour l'orga de ce championnat, un gros niveau devant...
en espérant qu'un autre SDIS organise le championnat 2012 et pourquoi pas en duathlon aussi ...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par 100km »

D'après les habitants de Meaux, habitants proches, la côte était à "près de 20%" : http://tritons-meldois.onlinetri.com/in ... s_id=29871
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
le.raf1
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2010 17:51

Re: triathlon de Meaux 19/06

Message non lu par le.raf1 »

c'est peu etre pour ça que quand j'ai regardé mon compteur sur les pavés j'étais à 13km/h.....
Répondre