Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Silver0l »

juju del piero a écrit :... et en tant qu'organisateur, il est impensable de prendre un risque de noyade (la combinaison est aussi un gage de sécurité) .
Je pense que cet argument est très discutable. Pour moi, imposer la combi lorsqu'il fait chaud (eau>25°) est une atteinte à la sécurité. Je n'ai jamais vu de noyade dans un triathlon, mais par contre un nombre incalculable d'hyperthermies, parfois graves... Et si on ne sait pas nager 1500m sans combi dans une eau à 25°, on s'abstient de faire du triathlon! Les organisateurs disent toujours "oui mais vous n'êtes pas forcés de la mettre", mais c'est complètement hypocrite, car on sait que si on ne la met pas on perd facilement 3 ou 4 minutes, et donc on la met quand même en prenant le risque d'hyperthermie. Si j'étais victime d'une telle chose, je pense que moi ou mes héritiers attaqueraient l'organisateur pour avoir mis en péril la santé des participants en refusant d'appliquer la réglementation.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

J'ai l'impression qu'il y a 4 Millot qui viennent de Versailles Triathlon...
Et tu as raison, tu as encore quelques semaines devant toi.

PS : vous avez vu ? Les grenouilles sourient !
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Germs »

juju, il y a bien 4 Millot qui viennent. Seulement 2 de Versailles Tri. Les autres sont inconnues (les jumelles) ^^
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

autant pour moi... je trouvais ça sympa une famille de 4 avec 2 jumelles !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

4 avec 2 jumelles j'aurais souhaité bien du courage aux parents :wink: (perso j'ai 3 enfants dont une paire de jumeaux ça occupe déjà !)
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Silver0l a écrit :
juju del piero a écrit :... et en tant qu'organisateur, il est impensable de prendre un risque de noyade (la combinaison est aussi un gage de sécurité) .
Je pense que cet argument est très discutable. Pour moi, imposer la combi lorsqu'il fait chaud (eau>25°) est une atteinte à la sécurité. Je n'ai jamais vu de noyade dans un triathlon, mais par contre un nombre incalculable d'hyperthermies, parfois graves... Et si on ne sait pas nager 1500m sans combi dans une eau à 25°, on s'abstient de faire du triathlon! Les organisateurs disent toujours "oui mais vous n'êtes pas forcés de la mettre", mais c'est complètement hypocrite, car on sait que si on ne la met pas on perd facilement 3 ou 4 minutes, et donc on la met quand même en prenant le risque d'hyperthermie. Si j'étais victime d'une telle chose, je pense que moi ou mes héritiers attaqueraient l'organisateur pour avoir mis en péril la santé des participants en refusant d'appliquer la réglementation.
Je suis d'accord avec toi, le choix finalement revient à risque de noyade ou risque d'hyperthermie... soit entre avoir des rats qui te sortent de la bouche dès que tu veux parler ou avoir deux bras en mousse... avec le constat qu'il y en a qui a quand même plus de probabilité d'arriver je te l'accorde.
Maintenant tu as oublié une partie de mon argumentaire dans ta réponse qui est sur l'impératif horaire lié au blocage de la route... et qui fait finalement pencher le choix sur la combi.

Maintenant, tout ceci reste très contextuel (2009 à Annecy), que nous avons alors longuement discuté entre nous et avec les arbitres et que c'est ce qui nous a semblé alors la meilleure solution... ou tout au moins la moins pire...
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Quelques nouvelles d'Annecy où nous avons passé une après-midi estivale sur le vélo... on s'entraîne quoi !

Les préparatifs avancent et nous venons de dépasser la barre des 200 inscrits... pour info, malgré le fait d'avoir retardé le début des inscriptions, nous sommes encore en avance sur l'année dernière...
200 inscrits dont une centaine de non-licenciés. Un grand merci pour leur confiance... surtout quand on connaît le prix exorbitant du pass journée en Rhône-Alpes.

Si certains ont prévu de venir nombreux avec leur club, je vous incite à me contacter pour que nous puissions nous assurer de tous vous accueillir.

A bientôt.

Juju
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais nous avons dépassé la barre des 750 inscrits aujourd'hui... ce qui veut dire qu'il ne reste plus que 150 places en individuel !
Un grand merci pour la confiance témoignée... et pour ceux ou celles qui auraient envie de participer à la fête, n'attendez plus pour vous inscrire !

(pour info, il reste de la place sur les relais).

Juju
Avatar de l’utilisateur
pbp
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2011 09:41
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par pbp »

Bonjour,

Je me suis fait surprendre cette année... Je recherche un dossard pour la course en individuel.
Merci de me contacter en cas de désistement.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

Des forumeurs sur le tri d'Annecy :?:
Perso ce sera mon premier CD, j'ai hâte mais j'ai peur comme dirait Gigi dans les bronzés :lol:
J'ai reconnu le parcours vélo le WE dernier, Leschaux passe très bien, par contre les 3 bosses qui suivent cassent bien les pattes, notamment celle après St Eustache :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Gepetto »

Boblastar a écrit :J'ai reconnu le parcours vélo le WE dernier, Leschaux passe très bien, par contre les 3 bosses qui suivent cassent bien les pattes, notamment celle après St Eustache :shock:
J'y serai également.
Je confirme que la bosse après St Eustache fait très mal. C'est la dernière bosse du parcours, peut être la plus courte mais la plus raide. En fin de parcours ça fait bien mal :sm1: .
Si tu en a garder sous la pédale jusque là, tu va doubler pas mal de concurrents :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Gepetto »

Gepetto a écrit :
Je confirme que la bosse après St Eustache fait très mal. C'est la dernière bosse du parcours, peut être la plus courte mais la plus raide. En fin de parcours ça fait bien mal :sm1: .
Si tu en a garder sous la pédale jusque là, tu va doubler pas mal de concurrents :sm2:
Oups !! en fait je confond avec la dernière bosse. Celle après St Jorioz, avant de reprendre la route du col de Leschaux.
C'est là que ça fait vraiment mal :sm1: :sm1:
Celle de St Eustache est plus courte et moins dure: tu vas pas la sentir :mrgreen: (a la lecture de cette dernière phrase, il ne faut pas avoir l'esprit mal tourné :oops: )
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par seb bbt »

j y serais aussi, par contre d apres mes souvenirs le premier "col" est tres roulant non ???
et je crois me souvenir de la derniere bosse qui elle est bien plus raide
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

En fait le col est très roulant, moi qui ne suis pourtant pas puissant j'ai remis la plaque par moments, notamment à la fin. Il y a juste 1 km à 5-6% maximum vers le km 8, sinon c'est du 3-4% maxi.
Pour info il fait 11,8 km, je l'ai monté le WE dernier en 33' soit 21,5 de moyenne (les meilleurs doivent mettre 25' je pense !).

Concernant les bosses :
- première bosse juste après le col (courte)
- deuxième bosse à St Eustache, assez longue et très raide au départ (perso c'est elle-là qui m'a fait le plus mal)
- dernière bosse après la traversée de St Jorioz
Effectivement si tu en gardes sous la semelle, il y a moyen de doubler quelques paquets :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par felipe »

juju del piero a écrit :et en tant qu'organisateur, il est impensable de prendre un risque de noyade (la combinaison est aussi un gage de sécurité)
J'aimerais bien savoir si il y a tant de noyades que cela en triathlon quand la combinaison est interdite...
Je suis pas certain que cet argument tienne la route si on examine l'accidentologie
juju del piero a écrit : ou encore de mettre 200 personnes hors-délai après la natation (la combinaison permet de gommer certaines lacunes techniques et d'aller plus vite)... Annecy est une épreuve populaire qui accueille finalement plus de 20% de "non-triathlète"
Justement, si on accueille des non triathlètes, il est préférable d'interdire la combi. Un vrai non-triathlète n'a en principe pas de combi : il doit donc galérer pour s'en faire prêter une. Bref, en interdisant la combi, on met les triathlètes et les vrais non triathlètes à pied d'égalité.
Par vrai non triathlète, c'est quelqu'un qui ne fait pas de triathlon et qui n'a donc pas d'équipement spécifique. Quand je vois certains sportifs "non licenciés" mais qui ont tout le matériel (combi, vélo chrono ou prolongateur, etc.) ce ne sont pas des non triathlètes mais des triathlètes non licenciés (ce n'est pas la même chose).

Raccourcir les distances natation, autoriser systématiquement la combi, etc... on est en train de transformer le triathlon en cyclosportive...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre