Half St Remy Sur Durolle (63)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JG
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2007 13:43

Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par JG »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de beaucoup écrire sur le forum mais je souhaitais juste faire un grand coup de pub pour le half de St Remy sur Durolle qui a eu lieu hier. Lorsque j'avais voulu me renseigner sur le forum, je n'avais pas trouver grand chose. J'apporte donc ma pierre.

C'est un magnifique tri:
- la natation se fait dans le lac de St Remy, eau propre et profonde (pas de vase)
- parcours vélo exigent (pas de plat), de gros dénivelés, le cadre est superbe (hier on avait une vue sur le puy de dome).
- la CAP est elle aussi exigente (pas que plat)

Total 1800 de D+ (ce que ma dis un concurrent hier à partir de sa montre)

>Niveau organisation, trés efficace, pas de frou frou mais carré (pas vu d'impair majeur). Il y a avait même des massages à l'arrivée!

> Niveau ravito, un peu lège mais me concernant pas de soucis, je suis en autonomie sur ce genre d'épreuve

> Niveau tarifaire, imbattable: 60 euros!

> Niveau ambiance, que du bon, on est pour moi au coeur de l'esprit triathlon.

Voilà,

A l'année prochaine,

JG, dossard 23.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par alan »

Je confirme les dire de JG :D
C'est un tri à faire, quand la météo est de la partie, c'est du pur bonheur, les paysages sont magnifique (surtout sur le parcours vélo).

Les bénévoles sympas et à l'écoutent des concurents !

C'est vrai les ravitos sur le parcours vélo ! c'est pas ça... mais bon il suffit d'emmener un peu plus !

Même pas 80 à se présenter au départ de cette épreuve (championnat d'Auvergne longue distance) c'est bien dommage :(

Alan Dossard 71 (à la rammasse cette année :shock: fringalle km70 :oops: et bien cuit jusqu'à la fin :sm2: )
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

alan a écrit :Je confirme les dire de JG :D
C'est un tri à faire, quand la météo est de la partie, c'est du pur bonheur, les paysages sont magnifique (surtout sur le parcours vélo).

Les bénévoles sympas et à l'écoutent des concurents !

C'est vrai les ravitos sur le parcours vélo ! c'est pas ça... mais bon il suffit d'emmener un peu plus !

Même pas 80 à se présenter au départ de cette épreuve (championnat d'Auvergne longue distance) c'est bien dommage :(

Alan Dossard 71 (à la rammasse cette année :shock: fringalle km70 :oops: et bien cuit jusqu'à la fin :sm2: )
ouais comme tu dis même pas 80 sur le half et guére plus sur le sprint de la vieille !!! putain cette ligue est à la dérive depuis 10 ans !!! j'ai commencé le tri en 1999 dans cette région et j'ai vu bp d'épreuves disparaitre au fur et à mesure des années !!!
le choix des dates en est parfois la cause comme pour St remy qui tombe en même temps que le tri par équipe de vaulx en velin qui sert de qualif pour la coupe de france des clubs donc forcément aucun ou trés peu de triathlétes Rhône-Alpins en Auvergne ce jour là...
Je fais un sprint en Rhône Alpes, nous sommes 400 bonhommes, je fais un sprint en Auvergne, nous sommes 70 !!! cherchez l'erreur..... :sm1: et pourtant les épreuves auvergnates sont aussi belles que les épreuves rhône-alpines...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par fifi63 »

alan a écrit :Je confirme les dire de JG :D
C'est un tri à faire, quand la météo est de la partie, c'est du pur bonheur, les paysages sont magnifique (surtout sur le parcours vélo)...
FAYARD a écrit : ... Je fais un sprint en Rhône Alpes, nous sommes 400 bonhommes, je fais un sprint en Auvergne, nous sommes 70 !!! cherchez l'erreur..... :sm1: et pourtant les épreuves auvergnates sont aussi belles que les épreuves rhône-alpines...
C'est vrai que le changement de date y est peut être un peu pour quelque chose (déplacement du 4-5 juillet car chpt de France LD) mais cette nouvelle date du 19 sept ne devrait plus bouger donc il faut espérer pour les années suivantes. Maintenant, vue l'explosion du nombre de Tri LD cette année, l'épreuve sera toujours en "concurrence" avec une autre épreuve. Si la ligue Rhone Alpes peut compter sur 3000 licenciés, la ligue d'Auvergne, elle, n'a que 400 licenciés. Comme tu disais Fayard, 400 triathlètes sur un sprint en Rhone Alpes = 13% du nombre total de licenciés de la ligue. Le même calcul en Auvergne = 52 triathlètes. cqfd.
Philippe
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par francky48 »

Je confirme très très belle épreuve que j ai faite en 96 (malgré une météo de merde).
Pour moi, objectif de fin de saison l'année prochaine.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

fifi63 a écrit :
alan a écrit :Je confirme les dire de JG :D
C'est un tri à faire, quand la météo est de la partie, c'est du pur bonheur, les paysages sont magnifique (surtout sur le parcours vélo)...
FAYARD a écrit : ... Je fais un sprint en Rhône Alpes, nous sommes 400 bonhommes, je fais un sprint en Auvergne, nous sommes 70 !!! cherchez l'erreur..... :sm1: et pourtant les épreuves auvergnates sont aussi belles que les épreuves rhône-alpines...
C'est vrai que le changement de date y est peut être un peu pour quelque chose (déplacement du 4-5 juillet car chpt de France LD) mais cette nouvelle date du 19 sept ne devrait plus bouger donc il faut espérer pour les années suivantes. Maintenant, vue l'explosion du nombre de Tri LD cette année, l'épreuve sera toujours en "concurrence" avec une autre épreuve. Si la ligue Rhone Alpes peut compter sur 3000 licenciés, la ligue d'Auvergne, elle, n'a que 400 licenciés. Comme tu disais Fayard, 400 triathlètes sur un sprint en Rhone Alpes = 13% du nombre total de licenciés de la ligue. Le même calcul en Auvergne = 52 triathlètes. cqfd.
Sprint de Vichy en clm avec pisicine en plus...250 participants et ce depuis 10 ans au moins...cqfd tu disais ???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par fifi63 »

FAYARD a écrit : Je fais un sprint en Rhône Alpes, nous sommes 400 bonhommes, je fais un sprint en Auvergne, nous sommes 70 !!! cherchez l'erreur..... :sm1: et pourtant les épreuves auvergnates sont aussi belles que les épreuves rhône-alpines...
C'est toi qui annonce 70 sur un sprint auvergnat !!! Le tri de Vichy est l'exception qui confirme la règle de par son format en piscine et sa date 1er WE de mai. (185 sur le sprint)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par alan »

Hello, Hello !

46 inscrits sur le LD, 20 sur le CD :shock: ça fout les boules ! surtout que ce tri mérite mieux, l'organisation au top et sans oublier les bénévoles sympas et à l'écoutent des concurents !

Alors pourquoi si peu de participants ? :cry:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par fifi63 »

Pas d'affolement, la majorité des inscriptions arrive dans les 15 derniers jours.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaicus, voici quelques infos :

12 juin 2011 - Triathlon de St Remy sur Durolle (63) / situé à qq km de Thiers sur l'autoroute Clermont-St Etienne

Triathlon Longue Distance (2.5/80/20) / Courte Distance / Avenirs
Inscription LD 60 euros : pour 6 inscriptions d'un même club, la 7ème inscription est gratuite !
Tous les athlètes ayant participé à une des éditions précédentes auront droit à une réduction de 10 euros.
La veille, pasta party "tant que tu en veux, tu en as !" 5 euros avec dessert et boisson compris !
Vous aurez tout le temps de vous reposer le lendemain qui est un jour férié puisque c'est le lundi de Pentecôte.

Plus d'infos sur http://www.clermont-triathlon.com
Philippe
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par speedtripleul »

Bonjour,
juste une question : quels développements conseillés pour le parcours velo ? ou par rapport au tri sapin ou Gerardmer en résumé est ce que l'on peut le faire raisonnablement en CLM (avec un niveau de m.....)
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par fifi63 »

speedtripleul a écrit :Bonjour,
juste une question : quels développements conseillés pour le parcours velo ? ou par rapport au tri sapin ou Gerardmer en résumé est ce que l'on peut le faire raisonnablement en CLM (avec un niveau de m.....)
Sur le site internet de clermont triathlon http://www.clermont-triathlon.com , tu as un descriptif et le dénivellé du parcours vélo : 2 x 40 km pour le LD
On se trouve sur un parcours de moyenne montagne. Il ya quelques portions difficiles mais la plus grande partie du parcours est "assez" roulant... suivant ton niveau de m.... ! :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par KONASURF »

fifi63 a écrit :
speedtripleul a écrit :Bonjour,
juste une question : quels développements conseillés pour le parcours velo ? ou par rapport au tri sapin ou Gerardmer en résumé est ce que l'on peut le faire raisonnablement en CLM (avec un niveau de m.....)
Sur le site internet de clermont triathlon http://www.clermont-triathlon.com , tu as un descriptif et le dénivellé du parcours vélo : 2 x 40 km pour le LD
On se trouve sur un parcours de moyenne montagne. Il ya quelques portions difficiles mais la plus grande partie du parcours est "assez" roulant... suivant ton niveau de m.... ! :lol:
Je confirme que le coin est pittoresque, nivelé mais que ce n'est pas de la vraie montagne. De quoi se faire plaisir en souffrant.... Question dénivelé, ce n'est évidemment pas la promenade des Anglais .... mais rien à voir avec le tri de l'Alpe d'Huez ou Embrun ou ce genre d'épreuve. Disons que c'est une bonne prépa pour Nice ! L'ambiance a l'air d'être sympa, cool, dans le pur style "d'antan". Bref c'est une épreuve à faire !!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

Trés beau parcours en effet et surtout une bonne partie à l'ombre donc pas de soucis avec les grosses chaleurs actuelles....le lac sera chaud mais la combi autorisée surement...perso je serai sur le Cd.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par speedtripleul »

Yes.... :wink: Vous m'avez convaincu (en un seul mot - pour le reste au verra au final....) je m'inscris dans la semaine...
Loïcs
Messages : 9
Inscription : 07 août 2008 17:48
Localisation : Bridgewater, NS, Canada

Re: Half St Remy Sur Durolle (63)

Message non lu par Loïcs »

En route pour le LD au départ de Toulouse
Si quelqu un est intéressé pour covoiturer : mp
Répondre