A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par falkner »

... ne pourrions nous pas dire que le rôle de la fourche carbone est là essentielle au travail sur le terrain...... ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :
DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit :ah bon ? en fait il faut que la colle ait été mise AVANT sur le pneu qui lui est roulé sous la selle ? c'est ça ?
Sur le boyau. Oui. Elle est sèche la colle en question. Et il en reste aussi sur la jante. Quand tu mets les deux en contact et que tu gonfles, ça adhère. C'est 2min à changer un boyau sur le bord de la route (un peu plus si t'as pas le percuteur et la cartouche qui vont bien)
ah.... d'accord, désolé, je ne connaissais pas... mais bon, avouez.... c'est chiant non ?.... enfin, moi j'ai un ndm par contre je vous répare un pneu en 3' chrono
:D
1) 4.36 ce matin pour: démonter pneu Conti que j'avais monté à l'envers ( il y a un sens), remettre chambre, remonter pneu, regonfler ( pompe à pied) remonter la roue...
2) Non, c'est pas chiant, parce que mon boyau de secours a été encollé voilà deux ans: si je crève, je le remonte tel que :mrgreen: :mrgreen: la colle sèche va adhérer sur celle poisseuse de la jante, et ce sera suffisant...le déjantage semble se faire d'avant en arrière ( freinage brusque) plutôt que latéralement où la pression maintient le boyau en place...
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par falkner »

en conclusion nous pouvons dire que c'est plus rapide quand on se gourre pas de côté ! 8) .... par contre ça se répare un boyau crevé ? (je pose des questions.... ) comme une chambre ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par Blackstar »

falkner a écrit :en conclusion nous pouvons dire que c'est plus rapide quand on se gourre pas de côté ! 8) .... par contre ça se répare un boyau crevé ? (je pose des questions.... ) comme une chambre ?
Oui.

http://www.triathlon-asptt-noumea.org/v ... coller.pdf
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par falkner »

Blackstar a écrit :
falkner a écrit :en conclusion nous pouvons dire que c'est plus rapide quand on se gourre pas de côté ! 8) .... par contre ça se répare un boyau crevé ? (je pose des questions.... ) comme une chambre ?
Oui.

http://www.triathlon-asptt-noumea.org/v ... coller.pdf
merci Blackstar, super document pour qui veut s'y mettre et surtout savoir à quoi on peut s'attendre en ouvrant le boyau. Technique quand même et dirons-nous, réservé à qui veut se faire plaisir en prenant son temps à raccommoder son pneu...
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :
Blackstar a écrit :
falkner a écrit :en conclusion nous pouvons dire que c'est plus rapide quand on se gourre pas de côté ! 8) .... par contre ça se répare un boyau crevé ? (je pose des questions.... ) comme une chambre ?
Oui.

http://www.triathlon-asptt-noumea.org/v ... coller.pdf
merci Blackstar, super document pour qui veut s'y mettre et surtout savoir à quoi on peut s'attendre en ouvrant le boyau. Technique quand même et dirons-nous, réservé à qui veut se faire plaisir en prenant son temps à raccommoder son pneu...
Perso j'ai redonné vie à un corsa cx en injectant du préventif latex (sans doute que petite entaille + chambre latex = ça marche)
En revanche rien à faire sur un autre boyau chambre butyl --> poubelle.
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par tyio »

Salut :)

bon, je viens juste de finir de coller mes boyaux :)

bon, çà a ete, sauf que qd c gonflé a bloc, ben le boyaux est pas parfaitement collé d'un coté de la jante .... Pourtant , le liseré blanc des flancs du boyau sont bien symetrique, mais çà fait comme si le boyau etait trop "fin" pour la jante ....... Ca fait finalement qu'il y a des filaments de colle sur le coté du boyau... j'attends de voir ce que çà donne une fois collé, demain :roll:

autre chose, c la merde au niveau du trou de valve, j'avais eu beau agrandir legerement l'orifice, çà a l'air de "soulever" le boyau à ce niveau ..... :x


c roulable a votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par DJJJJJ »

tyio a écrit : autre chose, c la merde au niveau du trou de valve, j'avais eu beau agrandir légèrement l'orifice, çà a l'air de "soulever" le boyau à ce niveau ..... :x
J'ai eu ce soucis avec un boyau non collé uniquement. Et j'ai pu rouler (rentrer ;) ) avec. Essaye, je pense pas que ça pose de soucis. Ça devrait rentrer dans l'ordre si tu as bien collé. Enfin, je pense :sm11:

Mais j'espère qu'on parle bien du même orifice et du même boyau :oops: Parce que tes histoire de merde au niveau de l'orifice que tu veux agrandir et que ça soulève le boyau, franchement :sm15:
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par tyio »

Lol, j'aurai pas mis de la colle sur cet orifice là voyon :sm10:


bon, je regarde ce que çà donne, effectivement, j'ai l'impression que le boyau etait un poil etroit , ce qui fait qu'il est legerement (de moins d'1mm) excentré sur un coté de la jante (un coté c collé nikel bien congtre, de l'autre donc, on voit un leger jour)

par contre, çà semble pas mal coté collage, je vais donc mettre la roue avant (ben oui, g oublié mes patins a la maison et mon fouet pour roue libre, et sur ce parcours, pas de freinage, put*in je commence deja a faire le con :mrgreen: ), et je vous dirai ;)
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par tyio »

Salut :=)

voila, je re de 25km avec mes nouvelles roues :).

Avant de reelement parler de plaisir, j'ai plutot envie de parler des merdes que je rencontrE... En effet, le collage a ete effectué ainsi :

-premiere couche fine sur la jante, sechage 48h
-seconde couche fine sur la jante, et couche fine sur le boyau, et hop, collage, centrage (qui galere avec la colle qui colle a fond) et gonflage et dodo

au final, le lendemain matin, je me retrouve avec un boyau qui est comme "suspendu" sur la jante. En gros, c comme si le fond de la jante est parfaitement collé avec le boyau, mais que les cotés du boyaux ne sont pas en contact......

A votre, avis, c'est mal collé finalement ??, car meme en gonflant a bloc, çà "rempli" pas l'espace....


Le second probleme que je recontre au roulage est une sorte de "bum bum bum" comme si tu as une bosse sur la jante.... J'en deduit que l'orifice m'emerde plus que prevu..... Là pareil, je decolle ou çà va se faire ?


Voila, sinon coté sensation, çà pulse bien plus que mes anciennes roues pour un confort mega :), jep eux enfin passer les supers bosses en pavée de chez moi sans avoir l'impression de ruiner le velo (et mon popotin). Mais vu la chaleur de toute et le vent, pas reelement pu faire de test de gain de temps, donc, çà sera pour apres :)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par octave »

"Suspendu" sur la jante???

Si tu as encollé partout, ton boyau est collé...

La colle a degueulé sur les cotés ou pas?

Ton boyau fait il un saut? (c'est à dire: quand tu fais tourner et que tu regardes sur le coté fait il un "écart" de haut en bas regulierement et au meme endroit?)

Quand tu dis "bum bum bum", ce serait pas plutot un "tac tac tac"? en ce cas, c'est plutot la valve qui tapote la jante...methode rapide: coup de scotch autour de la valve en descendant à l'interieur de la jante, apres plus propre il y'a d'autres methodes).

Bon, si déjà tu roules avec tu dois pas t'etre planter! :)

A+
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par octave »

Question...

Quelle est la section de ton boyau?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par 100km »

@Tyio, t'aurais pas un vélo Time noir par hasard ? Croisé à côté de Chantilly
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par tyio »

Salut :)

alors wé, j'ai l'impression, que meme gonflé a bloc, je peux pousser le boyau d'un flanc à l'autre, comme si effectivement, le boyaux etait trop fin pour la jante (chose que j'avais pas vu qd j'avais juste apposé le boyau sur la jante pour le detendre), j'ai le corsa evo II 23mm

je vais justement essayer ta solution Octave, car je n'ai aucune vibration ni sensation de ressaut... peut etre est ce juste çà :)

sinon 100Km, j'ai fait du velo samedi matin dans l'oise, pour tester la roue avant, mais du coté de verneuil en halatte, avec un look carbon noir... mais c'est qd meme a qq km de Chantilly :)). Sinon les RCZ sont sur mon argon E114 là :sm3:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A votre avis, boyau ou pneu pour ces roues

Message non lu par 100km »

Salut voisin :sm9:

C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur ces RCZ...

Car j'ai trouvé encore moins cher : carbonezone, vendeur eBay ! Pour 317€, les 50mm livrées. Je ne sais pas si elles sont montées et le poids est quand même supérieur aux RCZ (1540g - soit le poids de mes actuelles Zonda :shock: ), par contre elles sont livrées avec attaches rapides et les rayons sont plats :
http://cgi.ebay.fr/50mm-700C-Carbon-Roa ... 493wt_1157

J'ai pas un gros budget et là c'est franchement imbattable. Mon vélo acier avec vitesses au cadre de l'année dernière est bien loin là...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre