Malheureusement la première fois c'était évitable, sans refaire la course c'est dommage de ne pas vérifier l'intégralité de son vélo avant l'épreuve...(moi je suis nul mais je peux vous dire que mon vélo est rêglé comme une formule 1 et révisé comme une Ferrari avant le départ)
Bref go go go
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Mince, voilà , je reviens et j'apprends ... Pas de bol , en plus il met toujours des boyaux neufs ...
Il a essayé de me joindre, mais j'étais sorti. Là je n'arrive pas à voir, il a baché ?!
oufman a écrit :
Trevor a crevé. Le bon groupe s'échappe.... et la course aussi
Le vrai bon groupe (10 gars) est sorti de l'eau 9min devant Delsaut. OK tous ne finissent pas dans les 10, mais les 4 premiers oui. Et le mieux classé au final du groupe nat de Delsaut est 8ème à 24min. Il va falloir qu'il bosse dans l'eau votre ami
GROS premier IM pour Timothy Odonnell. 8:09:50 (sans combi) ça cause !
oufman a écrit :
Trevor a crevé. Le bon groupe s'échappe.... et la course aussi
Le vrai bon groupe (10 gars) est sorti de l'eau 9min devant Delsaut. OK tous ne finissent pas dans les 10, mais les 4 premiers oui. Et le mieux classé au final du groupe nat de Delsaut est 8ème à 24min. Il va falloir qu'il bosse dans l'eau votre ami
GROS premier IM pour Timothy Odonnell. 8:09:50 (sans combi) ça cause !
On ne doit pas avoir le même classement.
TD Nat : 58.31
Classement
5/ MAJOR : 1.02.11
7/ DEAR : 57.47
8/ EVOE : 58.30
9/VABROUZEK : 58.37
Bryce a écrit :Et Romain, il s'est arrêté fin du premier tour du marathon comme prévu
Oui, Romain s'est arrêté après 17 km sur le marathon, comme planifié initialement. La semaine précédent l'IM du Texas n'était pas une semaine d'affûtage, et bien une semaine de "travail" ponctuée par un enchaînement à haute intensité dans un contexte compétitif avec une forte concurrence. Romain a parfaitement rempli les objectifs du jour. Prochain RDV, le 05 juin sur le circuit Rev3, et sur distance half-IM.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Lieto et Trevor ont abandonné ( l'Indien, si tu peux nous en dire plus au sujet de Trévor ...). Romain Guillaume a fait son entrainement comme prévu avec un très bon vélo. Bref il va falloir faire une sacré perf à Nice pour Trevor. Et puis surtout ne pas se baser sur cette année mais plutôt sur 2012 après une vraie saison de prépa natation. C'est ce qui lui fait défaut et le laissera toujours dans le 2ème paquet s'il ne s'améliore pas.
Pour la crevaison , le changement de boyau c'est bien passé... La complication vient du percuteur des cartouches d'air, pour éviter qu'elle se dévisse, il avait mis du frein filet... pour x raison la cartouche n'était pas pleine et quand il a voulu changer la cartouche, le frein filet a agit en colle forte et tout le système est venu avec ... Ensuite il a fallu attendre les dépanneurs pour gonfler son boyau ( perdu 12') ensuite c'est reparti, il rattrape une connaissance qui lui aussi avait crevé, le temps de le lui demander, hop un carton... donc décide de finir les mains sur les cocottes et de bacher , pour mieux être sur Nice ...Voilà les malheurs de Sofie ...heu ... Trévor !
Le Texas est mort, Vive Nice !!
Bien que jouant dans le fond du classement , j ' ai toujours eu pour hantise la panne mécanique et/ou la crevaison lors de mes I M ( crevaison
lors de 3 épreuves !! sur mes 9 ironman ) car bien que n ' étant pas à 10 minutes prêt , le stress aidant on a vite fait de ne pouvoir réparer ( certains distances I M interdisant toute aide extérieure ) . Ce qui est " vexant " lorsque l ' on prépare une épreuve depuis presque un an . aussi je suis devenu
un obsédé de la crevaison et je pars sur le vélo avec plusieurs systémes de réparation ( allant même jusqu'à mettre pneu et chambre dans le ravito perso! ).
je m ' entraîne même à réparer rapidement à l ' entrainement .
Trevor joue de malchance et peut être aussi de dilettantisme aprés une formidable année 2010 , mais ses capacités sont bien présentes et nul doute que le jour J viendra et fera taire ses détracteurs . Avec par ailleurs l ' arrivée de sylvain Sudrie sur IM nous allons avoir du spectacle .
Tu me bats, 2 crevaison sur 7 IM.
Je dirais malchance d'avoir crevé et un certain dilettantisme au niveau de la préparation du matériel.
Moi aussi je me suis entraîné à changer vite chambre, pneu... Prêt à parer le Jour J s'il fallait quoi!
Nul doute que cette année qui va être plus difficile pour lui (tellement plus euphorisant d'être 1er amateur que de rouler 10' derrière le pack des 1ers pros) lui sera profitable s'il tire leçon de ses "échecs". Connaître ses faiblesses et les travailler est la plus grande des forces.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"