La casque

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Chuis d'accord avec vous, le casque c'est la vie :D
de plus il ne faut pas me dire que l'été en pleine montée c'est le four ..
parce qu'à mon avis, il protège du soleil 8)
si, si !! et en plus il est ventilé avec les 186 aérations dans tous les coins ...

Et il pompe la transpiration sur le frond :wink: ce qui n'est pas négligable à mon avis !!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

casque

Message non lu par david vincent »

salut à tous perso jamais sans mon casque quelque soit le temps pour l'hiver g un casque un peu plus grand pour y mettre un calot dessous sinon c tip top le casque maintenant je viens de recevoir mon petit giro atmos c la classe que des trous pour mieux ventiler remarqué mon portefeuille à aussi ventiler vers l'exterieur :lol: aller bonne route à tous avec le casque.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Salut,
Désolé pour l'ambiance, je vais peut etre la casser un peu. Je pratique le vélo depuis 18 ans (j'en ai 26) et je ne mets pas le casque souvent chez moi sur mes routes d'ebtrainements. Par contre, et pour me racheter, je le mets systématiquement en course, en peloton, meme à l'entrainement, et dès que je ne connais pas le coin, et en toutes circonstances. Y compris les montées de cols par 35°.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

et moi je t'assure que tu devrais... :wink: le risque est aussi présent à l'entraînement...et aussi sur les routes qu'on connaît par coeur...mais bon, chacun voit les risques comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

OBLIGATOIRE
tu vois pas les malades qui traînent sur la route
et puis des fois on se gamelle tout seul comme un grand
je ne part jamais sans.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

LE CASQUE !!!

Message non lu par TriTeam »

Chacun peut penser ce qu'il veut mais il paraît que

IL N'Y A QUE LES TÊTES INTELLIGENTES QUI SE PROTEGENT !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Choisissez votre camp les amis. Mais j'ai vu beaucoup de dégâts à cause du non port du casque donc je suis une fervente protagoniste du casque. Aucun athlète du Club n'est accepté sur un entraînement s'il ne se présente pas casqué.

SORTEZ COUVERTS ! :P (comme le dit si bien la Pub)
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Décidément c'est un sujet récurrent qui provoque toujours autant les prises de position, et c'est bien, c'est très bien. C'est sûr que lorsque l'on en parlera plus, la partie sera gagnée. En attendant il faut en parler autour de soi, sans heurter les irréductibles (j'en faisais partie il y a quelques années car dans le monde du vélo souvent on a cette attitude de le mettre en course mais pas à l'entraînement, depuis trois ans que je fais du tri j'ai eu ma prise de conscience (!!!) et je le porte à chaque sortie), le message "accrocheur" que j'utilise est d''expliquer que si on ne veut pas le porter pour soi alors il faut le porter pour ceux qui nous aiment. Notre famille et nos amis n'ont pas à souffrir d'une telle attitude irresponsable.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

AH BON ??!!?? JE NE SAVAIS PAS QU'ON POUVAIT FAIRE DU VELO SANS CASQUE...!!!!

Vu que tout le monde semble conscient (mis à part quelques uns qui n'ont pas tout compris...) de l'utilité du casque en toute circonstance, retournons la questions dans l'autre sens :

Aux gens qui ne mettent pas du tout ou qui oublient régulièrement leur casque : quels sont les arguments "bétons" qui vous permettent d'avoir une telle ligne de conduite ???
Attention : les réponses du styles : "je fais du vélo depuis 79 ans et je ne suis jamais tombé", "je fais du vélo depuis 94 ans et je ne le suporterais jamais", "je connais bien les routes", 'j'ai l'impression d'être dans une cocotte minute quand il fait chaud", "je n'en ai pas", "je n'aime pas défaire ma coiffure", "je suis invinsible, c'est un don de la nature" et "c'est pour gagner du poids quand je fait la course le diamnche avec les vieux cyclo et leur sacoche" ne sont pas valables.
Sont valables les réponses suivantes "j'ai une maladie mentale qui fait que je fais abstraction total du danger et des conséquences d'un accident grave sur mon organisme, la vie des mes proches et le trou de la sécu", J'ai une malformation congénitales qui m'enpèche de mettre un casque classique et je dois me promener avec un casque a pic comme les allemands de la guerre de 14-18", "je suis un ancien cycliste et dans mon milieu, parmis toute autre chose, on ne met jamais de casque à l'entrainement, mais une casquette : le tissus protège plus que des polymères d'hydrocarbures...c'est un pros qui me l'a dit. Et en plus ça fait plus cyclistes et moins cyclotouristes" et "je fais ce que je veux, et je t'emmerde - avec le doigt levé -", "je n'ai pas d'explication, mais je jure sur la tombe de KIVILEV et de tous les autres cyclistes amateurs ou pros tués dans l'exercice de leur fonction ou de leur loisir par faute de protection cranienne, que je cours achetter un casque ce soir et que je le metterai toujours dès que je monte sur un vélo, un cheval, une moto, une trotinnette, ma femme, mon echelle..."!!

:wink: :wink:

TCHO[/b]
sylvain - pastek!

TRI & SKI
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

AAAhhhh ca vient , je commence à avoir ces réactions de triathlète et duathlète absolument responsable, respectueux de l'éthique, qui met son casque à l'entrainement, roule à droite en course, ne drafte pas, refuse même la caféine (parce que c'est risqué avec tout ce qu'on lit sur internet!!), qui vient jouer le fin spécialiste et PENDANT CE TEMPS LA: il accepte docilement que des pseudos arbitres vérifient son vélo à l'entrée du parc "houlala il manque un bouchon sur votre guidon, vous ne pouvez pas courir comme ca", se soumenttent au test du casque bien accroché et secoué par cet arbitre, on se sait jamais. Pendant ce temps là, ils acceptent d'etre pris pour des enfants par ces arbitres!
Et pendant qu'on y est, Sylvain, explique moi pourquoi e triathlon ou duathlon, on se retrouve parfois avec 3 dossard et un marquage mollet, tout ca pour attraper des gars qui arrivent au compte goutte et mettre des heures à sortir un classement!
Folie sécuritaire à l'Américaine ?????
Et j'oubliais, je fais du vélo depuis des années, j'ai le corps constellé de cicatrices, j'ai encore mon premier vélo, un mercier rouge, que j'ai plié contre une voiture prise de face, j'ai éclaté le pare brise avec la tête, j'ai failli perdre ma mère qui est passée par dessus son vélo sans casque, je ne met que rarement mon casque!! Pourquoi??? car le danger est partout , car c'est irresponsable, car mourir à vélo, en voiture ou ailleurs c'est pareil, et je prefere mourir demain à vélo libre de toute ses contraintes de sportif coincé qui ne boit pas, ne fume pas, fait attention à son poids, son look, qui réve de nager dans une piscine pleine de star du X en string, que dans 40ans avec une mentalité de "oooh qu'est ce qui vas encore m'arriver je risque ma vie, je ne sors pas de chez moi".
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, si tu supportes pas les arbitres, fait pas de tri et puis si tu veux pas rouler avec un casque ba vas y ... amuses toi !!

Quelle sensation de liberté quand on roule sans casque !!!!! (c'est peut etre la betise qui est à ce moment libre de s'exprimer ....)
Chacun fait ce qu'il veut ... Moi je porte le casque, je le ferais porter a mes enfants le jour ou j'en aurais.... C'est aussi ne pas être egoiste que d'en mettre un car si tu te fiche de mourrir suite à une chute, y'aura toujours qqun que ta mort fera chier, si c pas tes proche c ceux qui te trouveront par exemple la tete sur un trotoir ......
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Et le pire , pour finir en beauté sur ce forum,dimanche j'ai laissé le mécano de l'équipe de france , limer l'attache de sécurité sur ma fourche, car m'a t'il dit "on a perdu un temps fou en te dépannant hier quand tu as crevé".
Inutile de m'incendier sue le forum, inutile de dire "bon débarras", prenez votre vélo , je suis à barcelonnette la semaine prochaine, prevenez moi par MP!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut !
psyché a écrit :qui réve de nager dans une piscine pleine de star du X en string.
:roll: merde pas toi ? Detends toi, c etait une blague :roll:

Je ne vois rien d incompatible a mettre un casque a velo et avoir des activites a risque: fumer, boire, conduire bourre, baiser sans capote ?

Ton jugement est un peu expedidif ?

!!! LIBERTE BORDEL !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Psyché,

juste un petit complément : en cas de traumatisme cranien grave, mourir est ce qui peut t'arriver de mieux, mais malheureusement dans beaucoup de cas, celui qui survit est obligé de traîner toute sa vie une partie de son corps comme un poids mort :evil: , bonjour la liberté ... :cry:

Je n'ai pas l'impression d'être moins libre avec un casque, pas l'impression de prendre moins de risque, tout au plus je pense à ne pas en prendre d'inconsidérés et aussi, j'essaie d'assurer à ma famille un avenir un peu heureux, plutôt que d'envoyer mes filles de 5 et 6 ans fleurir ma tombe ou de leur faire nourrir leur père à la petite cuillère ...

Ma femme qui travaille dans le milieu hospitalier a soigné l'an dernier un homme dans la force de l'âge, à moitié paralysé parce tombé à vélo tout seul, si, si !! Il ne se souvient même pas de ses enfants mais il a la chance de se souvenir que la dernière chose qu'il a faite avec sa femme avant de partir sur son fier coursier est de s'engueuler ... je sais, je digresse mais bon :oops: ... le port du casqua aurait peut-être permis d'éviter ces "désagréments" ...

Le casque n'a rien à voir avec la liberté, que ce soit dit une fois pour toute ... :!: :evil:

@+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:D
psyché a écrit :AAAhhhh ca vient [...]
je fais du vélo depuis des années, j'ai le corps constellé de cicatrices, j'ai encore mon premier vélo, un mercier rouge, que j'ai plié contre une voiture prise de face, j'ai éclaté le pare brise avec la tête, j'ai failli perdre ma mère qui est passée par dessus son vélo sans casque, je ne met que rarement mon casque!! Pourquoi??? [...]
Moi, j'ai une autre réponse, mais je n'ose pas l'écrire ici... :sm15:
psyché a écrit : [...] ces réactions de triathlète et duathlète absolument responsable, respectueux de l'éthique, qui met son casque à l'entrainement, roule à droite en course, ne drafte pas, refuse même la caféine [...]
Tu ne m'en veux pas, mais de la part d'un gars qui connait la moitié du Vidal par coeur, je vais considérer ça comme un compliment ... :sm15:
psyché a écrit : [...] il accepte docilement que des pseudos arbitres vérifient son vélo à l'entrée du parc "houlala il manque un bouchon sur votre guidon, vous ne pouvez pas courir comme ca", se soumenttent au test du casque bien accroché et secoué par cet arbitre, on se sait jamais. Pendant ce temps là, ils acceptent d'etre pris pour des enfants par ces arbitres!
Et pendant qu'on y est, Sylvain, explique moi pourquoi e triathlon ou duathlon, on se retrouve parfois avec 3 dossard et un marquage mollet, tout ca pour attraper des gars qui arrivent au compte goutte et mettre des heures à sortir un classement! [...]
je ne vois pas pourquoi tu parles de "pseudo" arbitres ? Si tu fais un peu de tri ou de du, tu saurais que c'est des arbitres tout simplement, qui font leur job...ou plutôt leur passion...
c'est aussi peut-être grâce à eu que tu ne te retrouves pas avec un cintre alu planté dans la rate si t'as pas de bouchon de cintre.
Je ne considère pas être pris pour un enfant quand un arbitre vérifie si mon casque est valide : je ne sais pas pour toi, mais j'ai jamais vu un arbitre jouer au hochet avec ma tête ... c'est peut-être anatomiquechez toi ?!?... :sm15:
En ce qui concerne les classements, je pense (mais je suis peut-être le seul) que si un athlètes participe à une épreuve sportive la moindre des chose est qu'il ait son classement à la fin et que ce classement soit juste. Je te signale aussi (mais tu verras bien le jour ou tu coureras en triathlon ou duathlon), que les chronos doivent gérer 2 enchaînements, 3 activités, un classement général au minimun. Donc, si on peut facilité la tache aux personnes qui pointent, je ne vois pas le pb (a moins que àa t'alourdisse ?). Ensuite, on peux préferer comme en ffc, avoir un dossard sur le maillot a peine visible, pour avoir une chance sur 5 de ne pas être pointé au tour, ou de pouvoir passer un tour et reprendre le peloton pour aller faire les primes sur les cricri (je l'ai vu faire trop souvent...). Et puis c'est pratique, comme ça avec un peu de chance t'es quand même classé "peloton" alors que t'as bâché à deux tours... Tiens samedi, je cours en ffc. Je perce au bout de 4 km, et je suis contraint à arréter. je vais porter mon dossard pour récupérer la licence (des fois que je me barre avec...!). Le lendemain je vois que je termine 15eme de la course !!! Bien tiens...j'ai même pas vu l'arrivée. Faut dire que les gars ont fini à 10 alors, faut bien mettre du monde dans les résultats... c'est logique ?!?
Donc tu m'excuses, mais je préfère le système du triathlon...
Et puis je trouve qu'il y plus d'intéret d'atteindre un peu les classements en discutant avec les autre athlètes de la course ou en buvant un coup que de finir sa course, mettre sa casquette Mapei sur la tête, rentrer dans sa voiture comme un asocial, et de repartir comme un con en attendant la prime à la fin de la saison...
WAOU l'ambiance !!!!!!
Dans certains sports, y a des règles qui sont là pour préserver aussi ta liberté et ta sécurité, pas forcement pour te faire chier. Il faut savoir les respecter ! Si tu ne les supprote pas, comme dit Yogui, ne fait pas ce sport, tout le monde en tirera profit. Nous sommes en démocratie et tu peux toujours aller voir les fédé et leur exposer ton point de vu sur la sécurité et autre. Je pense que tu seras bien écouté. tu leur diras que tu les enc... tous que t'en a marre de mettre un casque sur ta tête parce que t'as envie de mourir comme un homme libre (et égoiste - pense au pauvre type qui t'auras acroché avec sa caisse aussi, il devra vivre avec ça en plus - ) et sur ton vélo. T'en a marre des clasements corrects sur les courses, parce que y a pas moyen de truander....
psyché a écrit : [...] le danger est partout , car c'est irresponsable, car mourir à vélo, en voiture ou ailleurs c'est pareil, et je prefere mourir demain à vélo libre de toute ses contraintes de sportif coincé qui ne boit pas, ne fume pas, fait attention à son poids, son look, qui réve de nager dans une piscine pleine de star du X en string, que dans 40ans avec une mentalité de "oooh qu'est ce qui vas encore m'arriver je risque ma vie, je ne sors pas de chez moi"[...]
Le danger est partout, surement (et même pas très loin), mais ce qui est idiot est d'aller le chercher : tu bois, tu fumes, tu roules sans casque, tu conduits vite sans ceinture et bouré, tu nique sans capotes... bravo ! mais désolé, ce n'est pas ça la liberté, ça c'est de la débilité :sm15:

Et puis j'ai le droit de rêver à une piscine (pas un pédiluve... :evil: ) avec plein de meufs en string, non ...???!!!!????? C'est mieux que de rêver à sa tige de selle carbone !!! :sm15:
TCHO

ps : pendant que je tapais ce post, Etienne a posté le sien...on est d'accord !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

tout à fait d'accord avec toi Sylvain :D
Que ce soit pour la piscine, le casque et la liberté.
Rouler sans casque "les cheveux au vent" à la easy rider c'est comme conduire une bagnole les yeux bandés. C'est suicidaire. Demandons à Casartelly ou konishev (ou ékimov je sais plus :oops: )(sorru pour l'orthographe :roll:

Le danger ne vient pas du coureur mais des autres et ça tu le maîtrises pas. Sauf les supermen indestructibles qui font du surf sur les pares brises.

Le casque c'est comme la ceinture de sécurité. De plus il a un exemple à montrer aux jeunes, n'est pas messieurs les pro ?
Nono
Libre dans sa tête
Répondre