Avis pneu continental

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Avis pneu continental

Message non lu par mattyeux »

Depuis le début de la saison je roule avec les pneus suivants "Continental Grand Prix 4 season 23-622"

Ces pneus sont très rainurés comparé à beaucoup d'autres surtout à ceux de mes collègues.
J'aimerai savoir si je ne perdrais pas un peu de rendement comparé à des pneus presque slick que je peux voir par ailleurs.

Le point positif, je pense, c'est que ces pneus s'adaptent à toutes les conditions (sec, mouillé)
En attente de vos commentaires
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis pneu continental

Message non lu par Blackstar »

Très pneu passe-partout, tu gagnes rien à changer si ce n'est le plaisir.
Si tu souhaites changer, prends des Veloflex avec des chambres latex. C'est ce qui se rapproche le plus d'un boyau pour moi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis pneu continental

Message non lu par Christian Robin »

mattyeux a écrit :Depuis le début de la saison je roule avec les pneus suivants "Continental Grand Prix 4 season 23-622"

Ces pneus sont très rainurés comparé à beaucoup d'autres surtout à ceux de mes collègues.
J'aimerai savoir si je ne perdrais pas un peu de rendement comparé à des pneus presque slick que je peux voir par ailleurs.

Le point positif, je pense, c'est que ces pneus s'adaptent à toutes les conditions (sec, mouillé)
En attente de vos commentaires
Perso, des 4000 S, tout récents: je ne connais pas les pneus véloflex, mais j'apprécie beaucoup ces Conti: un niveau "subjectif" au-dessus, légèrement , des Pro Race 3. Sensation de grip excellente, roulé sur mes routes habituelles, pas un accroc sur les pneus, alors que les Pro Race 3 , même s'ils ne crèvent pas, sont couturés de cicatrices très vite...
L'histoire des rainures, peanuts.
Je sors de Vittoria réversibles: un horreur. Des bouts de bois, glissants ( 2 gamelles...)...
AMHA :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis pneu continental

Message non lu par falkner »

j'ai des GP 4000 S..... de la balle ! rien à dire sur l'accroche toute route. Du bon, du solide et surtout l'usure n'apparait quasiment pas ! J'ai des Vittoria (un peu anciens certes).... j'ose pas me pencher de peur de ripper comme un con !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: Avis pneu continental

Message non lu par largo911 »

Moi j 'ia conti aussi et j'avoue je les échangerai pas pour des pro race 3 que j'avais avant, moi les conti m'ont conquis
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis pneu continental

Message non lu par Christian Robin »

largo911 a écrit :) les conti m'ont conquis
Bel ensemble d'assonances et d'allitération ! envoie ça à leur boîte de pub....
:wink:
le husky
largo911
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011 14:25
Localisation : Mende

Re: Avis pneu continental

Message non lu par largo911 »

j ai envoyé ils m'ont chez conti pas un radis donc pas de budget pub pour largo
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Avis pneu continental

Message non lu par ptitbouchon »

j'ai roule aussi avec des Conti GP4000S et j'apprécie bcp. seul petit inconvénient des conti : ils sont plus difficiles à monter que les hutchinson que j'ai utilisé pendant 10ans.

sinon, si tu veux te faire plaisir en montagne, essaye les Supersonic. Moi, j'adhore. Super rendement, bonne accroche ( SUR LE SEC !) et seulement 160g. Pas de pb de crevaison mais après 1500-2000km tu peux (dois) en changer.
donc pour moi : GP4000S tout le temps et Supersonic pour les grandes occasions.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: Avis pneu continental

Message non lu par fredfinisher »

Oui, le conti c est du top, résistant, endurant et très bonne accroche, le pro 3 c'est une savonnette et le rendement n est pas mieux.. Et moins résistant.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Avis pneu continental

Message non lu par matafan »

mattyeux a écrit :Depuis le début de la saison je roule avec les pneus suivants "Continental Grand Prix 4 season 23-622"

Ces pneus sont très rainurés comparé à beaucoup d'autres surtout à ceux de mes collègues.
J'aimerai savoir si je ne perdrais pas un peu de rendement comparé à des pneus presque slick que je peux voir par ailleurs.
Si, tu perds facilement 3 watts par roue par rapport à des pneus corrects (GP4000S, Pro 3 race...), et pas loin de 6 par rapport à de très bons pneus (genre Vittoria Open Corsa EVO CX).

Pour référence, 1 watt à 45 km/h avec une bonne position aero, ça représente environ 1 seconde sur 10 km.
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Re: Avis pneu continental

Message non lu par mattyeux »

Merci pour vos réponses ....

@matafan : Peux-t-on dire que 3 Watt représente 3 sec sur 10 km soit 12sec pour un tri DO.... Si c'est le cas, c'est pas la fin du monde.

Car prendre le risque d'un pneu avec un meilleur rendement mais plus fragile, non merci.

Les 12 sec, je dois les gagner avant en force et dans les transitions qui sont assez lamentable :sm1:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Avis pneu continental

Message non lu par matafan »

Comme tu as deux roues ça fait deux fois plus. Enfin un peu moins car il y a moins de perte sur la roue avant. Donc disons qu'entre tes pneus + chambre butyl et des Vittoria Open CX EVO + chambre latex, tu peux gagner largement 1 seconde au km, soit au moins 40 secondes sur un CD.
Les 12 sec, je dois les gagner avant en force et dans les transitions qui sont assez lamentable :sm1:
Peut-être, mais en faisant les deux tu gagnerais 24 secondes :idea:
mattyeux
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2011 15:44

Re: Avis pneu continental

Message non lu par mattyeux »

Si je comprends bien je peux gagner presque 30 sec sur un DO ... soit 1 min sur un half.

Il faut peut être y réflechir pour les jours de courses mais le risque de crevaisons est plus important, non?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Avis pneu continental

Message non lu par ptitbouchon »

si tu veux calculer les différences de probabilités de crever sur différents pneus, je te souhaite bien du courage.
ceux qui ont déjà crevé avec tel modèle en course te diront qu'il ne faut pas le choisir, les autres te le conseilleront.

avec les supersonic, j'ai pas plus crevé qu'avec les GP4000S.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
balharinji
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2011 20:04

Re: Avis pneu continental

Message non lu par balharinji »

en pneu je ne roule qu avec du 4000 puis 4000S... J'ai même mis quasi 10 bras dedans pour faire en dessous oisans les deux alpes, descente puis l alpes d huez... 86 km. ils n ont pas bougé.
a cet epoque je roulais avec un pote qui etait en michelin. Il a tente 9 bars et on a vu le pneu faire la gueule. On a mis 8.6.
J'avais un rendement de fou et en descente... pas bougé d un pete!!!
Mon pote etait dégouté :sm1: :sm1: :sm1:

Pour mon pere qui roule plus que moi, je luis ai monte du 4000S et du four seasons pour l hiver sur le mulet.

Je viens de mettre du 4000s pour un ami qui roule très bien en bretagne. Depuis qu il a connu ce pneu, il ne jure que par lui.
Idem, il y a plus leger, un leger mieux en rendement... mis au niveau poids, confort ( avec latex ), rendement, solidité, prix... y a pas photos!

j ai meme pris du GP4000 en boyaux :D :D :D :D
Répondre