Lieu d'entrainement natation - région parisienne

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mat_germain
Messages : 50
Inscription : 13 janv. 2005 14:48

Lieu d'entrainement natation - région parisienne

Message non lu par mat_germain »

Bonjour,

Je vais bientôt faire mon premier tri (découverte) !

Et je cherche un lieu en région parissienne pour pouvoir m'essayer à la nage en lac avec la combinaison. Parce que j'ai aucune idée de ce que cela peut donner ! :? :?

Vous connaissez un coin ?


Merci

Matthieu
jchris
Messages : 70
Inscription : 27 févr. 2005 15:31

Message non lu par jchris »

il y a bien la seine mais il faut faire attention aux péniches!!! :wink:

sérieusement tu devrais te renseigner auprès des différentes bases de loisirs
jchris
Messages : 70
Inscription : 27 févr. 2005 15:31

Message non lu par jchris »

si tu ne trouves pas de quoi t'entrainer en eaux-libres, je te rassure ca na rien de vital et puis tu as beau nager en milieu naturel un départ de tri ca s'apprend sur le tas: tu verras c'est fun
Avatar de l’utilisateur
mat_germain
Messages : 50
Inscription : 13 janv. 2005 14:48

Message non lu par mat_germain »

merci ... je vais essayer les bases de loisirs ...

sinon on verra le jour J 8)

Mat
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Je me demande si à la base de loisir de St quentin en Yvelines ce n'est pas possible.

A suivre
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
jchris
Messages : 70
Inscription : 27 févr. 2005 15:31

Message non lu par jchris »

a st quentin il me semble que la baignade n'est pas autorisée
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

jchris a écrit :si tu ne trouves pas de quoi t'entrainer en eaux-libres, je te rassure ca na rien de vital et puis tu as beau nager en milieu naturel un départ de tri ca s'apprend sur le tas: tu verras c'est fun

je ne suis aps d'accord , la nage en eau libre est si différente de la nage en bassin que l'on voit souvent des tres très bon nageurs ( sudrie , pierreclaud , ...) sortir derriere des nageurs qu'ils auraient explosé en bassin ...

à titre d'info , des que cela est possible , l'ensemble du pôle lyonnais double les séances natation : à midi en bassin de 50 et le soir en lac ...2 x 3500

et cela paye ennormement ...

et un départ de tri ne s'apprend évidement pas sur le tas , il demndes des qualités physiologiques spécifiques des metabolismes lactique ( premier 400 m au taquet )
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

spin a écrit :
jchris a écrit :si tu ne trouves pas de quoi t'entrainer en eaux-libres, je te rassure ca na rien de vital et puis tu as beau nager en milieu naturel un départ de tri ca s'apprend sur le tas: tu verras c'est fun

je ne suis aps d'accord , la nage en eau libre est si différente de la nage en bassin que l'on voit souvent des tres très bon nageurs ( sudrie , pierreclaud , ...) sortir derriere des nageurs qu'ils auraient explosé en bassin ...

à titre d'info , des que cela est possible , l'ensemble du pôle lyonnais double les séances natation : à midi en bassin de 50 et le soir en lac ...2 x 3500

et cela paye ennormement ...

et un départ de tri ne s'apprend évidement pas sur le tas , il demndes des qualités physiologiques spécifiques des metabolismes lactique ( premier 400 m au taquet )
La je suis completement d'accord!!Par exemple sylvain nage bcp plus vite que fred en piscine mais en lac la tendance s'inverse!!! :wink:
jchris
Messages : 70
Inscription : 27 févr. 2005 15:31

Message non lu par jchris »

je suis d'accord avec vous mais je pense que pour un tri découverte ce n'est pas vital, c'est d'abord le plaisir de participer à un triathlon plutot que la recherche de la perf. En ce qui concerne les départs, je crois que tant que tu n'en a pas vécu tu as du mal à t'imaginer ce que c'est vraiment et puis un tri découverte c'est bien pour découvrir n'est ce pas :wink:
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

j'étais dans un club de nages avec palmes parisien et on faisait nos stages longues distances à la base de lery poses c 'est à 1h de paris en direction de rouen. c sympa là bas, y a moyen de fairecap +vtt
Ptit-Fab
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2005 13:32
Localisation : Paris

Message non lu par Ptit-Fab »

Je suis d'accord avec JChris. Pour un découvert, je pense qu'il ne s'amusera pas à faire la baston les 400 premiers mètres (il serait d'ailleur presque arrivé).
Le point important c'est plutot l'orientation, qui personnellement m'a fait faire au moins 100 mètre en plus sur mes deux premiers CD !
Avatar de l’utilisateur
mat_germain
Messages : 50
Inscription : 13 janv. 2005 14:48

Message non lu par mat_germain »

Merci pour les infos spin :
la nage en eau libre est si différente de la nage en bassin
Ahh les boules !!! :cry:

Comme ça au moins ça va vraiment être du decouverte, surtout que je sui mauvais nageur. Je decouvrerait le jour J ! :?

Pour infos la baignade sur la base de loisir de Saint Quentin est interdite ! :cry:
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

pour les oufs, yen a qui nagent à la base d'aviron de choisy le roi je crois
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tu habites ou en Région Parisienne ? Ce serait plus simple pour te conseiller ! ! ! :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
mat_germain
Messages : 50
Inscription : 13 janv. 2005 14:48

Message non lu par mat_germain »

J'habite Paris !!
Répondre