Demande d'infos sur le capteur GSC 10 Garmin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Demande d'infos sur le capteur GSC 10 Garmin

Message non lu par NICOFLY »

Salut à tous,

Je voudrai savoir,si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce fameux capteur garmin,que j'utilise avec ma montre garmin 310 XT HR.Je voudrai simplement savoir si l'on retire le bras de levier,qui apparemment,ne sert que pour celui qui voudrait mettre un aimant sur sa roue arrière,fonctionnerait quand même,pour la cadence de pédalage.Car,j'ai essayé de le démonter,mais je me suis aperçu,qu'il y avait 2 fils.Mais étant donné que la vitesse,est déjà donnée par la montre GPS et que ce bras passe très proche de mes rayons de mes roues,peut-on les sectionner ?Et retirer le bras? Peut-être que l' un d'entre-vous à eu le même soucis et à déjà fait la manipulation concluante.Merci pour ceux qui auront l'amabilité de me confirmer.

Pour info,j'ai placé le capteur,bien entendu sur l'endroit le plus favorable,mais si je le laisse abaissé,il est vraiment très,très proche,donc je voudrai pas me retrouver à me casser des rayons,suite à ça.Mes amitiés à tous!!!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Demande d'infos sur le capteur GSC 10 Garmin

Message non lu par denistoulouse »

Salut,

je roule avec ce capteur depuis bientôt 2 ans... et hormis gratter 2g sur ton vélo, je ne vois pas vraiment l'intérêt de le sectionner, au risque de le rendre inutisable...
et pour info, il n'est jamais passé dans mes rayons :) et pourtant ca passe pas loin en effet :)

A+
Denis
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Demande d'infos sur le capteur GSC 10 Garmin

Message non lu par tuten »

oui ça marche, j'ai du le sectionner sur un capteur GSC 10 car avec le capteur de vitesse ça ne passait pas entre la roue et le hauban arrière sur mon slice

par contre il vaut mieux mettre quelque chose pour reboucher le trou car sinon ça risque de prendre l eau
NICOFLY
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2011 13:11

Re: Demande d'infos sur le capteur GSC 10 Garmin

Message non lu par NICOFLY »

Merci pour vos différentes réponses.Mais c'est clair que si je peux le retirer,moi aussi,ce n'est pas pour gagner des grammes,mais avec les rayons des R-Sys,lors de mon changement de ma paire de roues,je me suis aperçu que celà frottait,du fait que ce sont des rayons plus gros.Donc,j'ai essayé de redisposer le capteur,mais celà est trop proche.Voilà,pour qu'elle raison je posais cette question,qui m'a permis d'avoir la réponse qui me soulage.Néanmoins,faudra que je trouve un système pour reboucher ce trou,afin d'éviter que l'humidité y passe.Merci à vous et mes amitiés sportives,dans l'attente de se voir sur une épreuve
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Demande d'infos sur le capteur GSC 10 Garmin

Message non lu par tuten »

ne te prends pas la tete non plus un bout de scotch bien posé ça suffit
Répondre