Taille combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Taille combi

Message non lu par Antoine191 »

Bonjour, je m'appelle Antoine et je débute le tri.

J'ai acheté sur un site de troc une combi mais la taille recu était supérieure a la taille de la description.
Je fais 1.73 et 62kg et je pensai a une orca taille 5 (1M62 1M72, 60 kg 68 kg), j'ai recu la taille 6 (1m70 1m76 66 73kg).
Je devrai la retourner mais je l'ai essayé a sec pour voir et je ne flotte pas dedans, a quoi reconnais t'on une combi trop grande ? Pour la longueur je devrai prendre la 6 pour le poids la 5 mais on me dit que le poids est plus important.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taille combi

Message non lu par Christian Robin »

Antoine191 a écrit :Bonjour, je m'appelle Antoine et je débute le tri.

J'ai acheté sur un site de troc une combi mais la taille recu était supérieure a la taille de la description.
Je fais 1.73 et 62kg et je pensai a une orca taille 5 (1M62 1M72, 60 kg 68 kg), j'ai recu la taille 6 (1m70 1m76 66 73kg).
Je devrai la retourner mais je l'ai essayé a sec pour voir et je ne flotte pas dedans, a quoi reconnais t'on une combi trop grande ? Pour la longueur je devrai prendre la 6 pour le poids la 5 mais on me dit que le poids est plus important.

Merci !
En règle générale, si tu te fies à la size chart, tu as une combar trop petite....Aussi, 99 chances sur 100 que cette combar soit à ta taille
Tu verra qu'une combar est trop PETITE si en station debout, quand tu lèves les bras, tu éprouves une retenue aux épaules: terrific, avec cela, tu ne nageras jamais bien, et de surcroît, tu étoufferas.
Tu verras qu'une combar est trop GRANDE si elle baille sous les bras, au bide, etc...
Si à sec tu es bien maintenu de partout, ça va...
AU total, mieux vaut un mini poil grand que petit. Pour 1.72 et 75 kg, j'avais une Orca taille 7: un peu juste.J'ai désoemais une Zoot ML, impec....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Taille combi

Message non lu par Nergy »

A mon avis la taille 5 sera trop petite pour toi, j'ai souvent vérifié ce décalage avec le tableau orca, pour 1m78 et 70kg taille 7 beaucoup trop petite donc taille 6 toi tu dois pas être trop mal j'imagine
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Taille combi

Message non lu par Antoine191 »

Merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Taille combi

Message non lu par falkner »

c'est systématique ! tu as quasiment une taille d'écart à chaque fois ! une taille L pour moi chez Orca c'est inévitablement du XL !!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Taille combi

Message non lu par dad1 »

falkner a écrit :c'est systématique ! tu as quasiment une taille d'écart à chaque fois ! une taille L pour moi chez Orca c'est inévitablement du XL !!!!
idem, d'après la grille de tailles orca, je dois rentrer dans du 6, mais en fait il me faut une taille 7. J'en ai fait les frais aussi avec 2Xu :evil:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Taille combi

Message non lu par falkner »

dad1 a écrit :
falkner a écrit :c'est systématique ! tu as quasiment une taille d'écart à chaque fois ! une taille L pour moi chez Orca c'est inévitablement du XL !!!!
idem, d'après la grille de tailles orca, je dois rentrer dans du 6, mais en fait il me faut une taille 7. J'en ai fait les frais aussi avec 2Xu :evil:
... et j'ai acheté une 2Xu ici sur le forum en pensant que la L Tall allait être trop grande.... au final c'était ma taille ! donc comme tout le monde le dit ici ! quand on connait pas la marque... on essaye avant d'acheter sinon risque de très mauvaise surprise ! :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Taille combi

Message non lu par 100km »

Même expérience chez Orca : +1 taille, basée sur la charte de poids, pas de la longueur.
Pour la longueur, malgré que je fasse 1m74, le 1m80-1m88 me va sans souci.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Taille combi

Message non lu par 100km »

100km a écrit :Même expérience chez Orca : +1 taille, basée sur la charte de poids, pas de la longueur. Et j'ai pas du tout le physique du triathlète, plutôt celui du bedonnant...
Pour la longueur, malgré que je fasse 1m74, le 1m80-1m88 me va sans souci.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Taille combi

Message non lu par falkner »

100km a écrit :
100km a écrit :Même expérience chez Orca : +1 taille, basée sur la charte de poids, pas de la longueur. Et j'ai pas du tout le physique du triathlète, plutôt celui du bedonnant...
Pour la longueur, malgré que je fasse 1m74, le 1m80-1m88 me va sans souci.
tu te cites maintenant ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Taille combi

Message non lu par 100km »

Mince, j'voulais modifier mon message :oops:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre