compatibilité dura ace-campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par laulgoff »

je souhaite changer mon cintre classique contre un cintre de contre la montre avec des manettes de dérailleur dura-ace 10V.
mon dérailleur arrière actuel est un campagnolo centaur 10V également.
Je voudrais savoir si ses matèriels sont compatible entre eux!!!!!
Merci d'avance de vos réponses éclairées
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Stephtri »

non ça ne marchera pas !!
le ratio de déplacement n'est pas le même
il faut absolument dérailleur/ manettes , de la même marque
laulgoff
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2011 21:10
Localisation : finistère sud

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par laulgoff »

merci stephtri de ta réponse, normal entre collègue finistèrien!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par kimaswan »

Néanmoins, il existe une petite pièce qui se met sur le dérailleur arrière (le dérailleur avant étant compatible normalement car non indexé) et qui rend compatible. Il faudrait demander à stevan le nom de cette petite pièce car je ne m'en rappelle plus. Ca te coutera moins cher que des shifters campagnolo (qui sont difficilement trouvables d'occasion).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Djowl »

salut,

pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par kimaswan »

Djowl a écrit :salut,

pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
C'est quand même moins pratique pour l'arrière, t'es obligé de doser à chaque passage de vitesse.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Christian Robin »

[quote="laulgoff"]je souhaite changer mon cintre classique contre un cintre de contre la montre avec des manettes de dérailleur dura-ace 10V.
mon dérailleur arrière actuel est un campagnolo centaur 10V également.
Je voudrais savoir si ses matèriels sont compatible entre eux!!!!!
Merci d'avance de vos réponses éclairées[/quote]
Des copains ont des manettes campa et un dérailleur Shimano: pas de souci....
La meilleure chose: essaie et tu verras.....si ça ne marche pas ( après re réglage des butées hautes et basses: very important) tu auras la ressource d'acheter un dérailleur ultegra......C'est pas cher.... :wink:
le husky
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par damy74 »

Djowl a écrit :salut,

pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
J'ai fais pareil, tout campa Chorus et shifters Shimano, ça marche très bien. Et pour le dosage des vitesses en quelque sorties t’es habitué.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Stephtri »

vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?

car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot :?
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Djowl »

kimaswan a écrit :
Djowl a écrit :salut,

pas besoin de pièce magique. Passes ton shifter en non indexé, ça marche très bien, bcp plus souple, pas de bruit : réglage manuel, nickel.
Moi j'ai fait ça : campa en cassette, shifters en shimano (moins cher) et zouh.
A+
Djodjo
C'est quand même moins pratique pour l'arrière, t'es obligé de doser à chaque passage de vitesse.
c'est une question d'habitude. Et j'avais pas le choix vu le mix camp/shim...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Djowl »

Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?

car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot :?
La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par bloobird0 »

Djowl a écrit :
Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?

car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot :?
La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).
ben si justement le dérailleur fait beaucoup!!! Il n'y a pas le même ratio de tirage selon le type de dérailleur....
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par tuten »

Djowl a écrit :
Stephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?

car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot :?
La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).
tu as testé avant de dire ça de façon si affirmée ? parce que c'est faux

la cassette tu peux mixer sans soucis tant que ça reste du 10 vitesse...

par exemple j'ai une paire de roue avec cassette SRAM, une autre en CAMPA et une 3 eme en SHIMANO et ça marche sans probleme ... suffit d'avoir une chaîne shimano ( plus large ou plus fine que la campa je sais plus ) et roule ma poule ...

le problème vient bien du couple dérailleur, shifter ( ou manettes ) car le ratio de câble tiré et de déformation du parallélogramme est différent pour chaque marque ... il existe effectivement une piece qui permet de rendre les systemes shifter/derailleur arriere compatible, c'est le shiftmate

http://jtekengineering.com/shiftmate.htm

mais c est du bricolage je trouve

dans ce poste sur veloptimal y a le tableau de compatibilité sur les 10 vitesses :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=5089
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par Djowl »

bloobird0 a écrit :
ben si justement le dérailleur fait beaucoup!!! Il n'y a pas le même ratio de tirage selon le type de dérailleur....
tuten a écrit :
Djowl a écrit :
La marque du dérailleur ne fait rien. C'est la cassette qui fait (espacement entre les pignons).
tu as testé avant de dire ça de façon si affirmée ? parce que c'est faux

la cassette tu peux mixer sans soucis tant que ça reste du 10 vitesse...

par exemple j'ai une paire de roue avec cassette SRAM, une autre en CAMPA et une 3 eme en SHIMANO et ça marche sans probleme ... suffit d'avoir une chaîne shimano ( plus large ou plus fine que la campa je sais plus ) et roule ma poule ...

le problème vient bien du couple dérailleur, shifter ( ou manettes ) car le ratio de câble tiré et de déformation du parallélogramme est différent pour chaque marque ... il existe effectivement une piece qui permet de rendre les systemes shifter/derailleur arriere compatible, c'est le shiftmate

http://jtekengineering.com/shiftmate.htm

mais c est du bricolage je trouve

dans ce poste sur veloptimal y a le tableau de compatibilité sur les 10 vitesses :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=5089
Vous énervez pas les gars. Vous avez vous même donné la réponse. C'est le tirage qui fait tout. Donc le shifter. Le dérailleur il fait rien d'autre que positionner la chaine. Donc si la cassette c'est la même marque que le shifter (avec indexation je parle) alors c'est bon.

J'avoue j'ai pas fait le test avec indexation. Moi je lui conseille de la virer, c'est plus pratique.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: compatibilité dura ace-campagnolo

Message non lu par tuten »

non c'est pas bon

les cassettes ont le même écart entre les pignons, voila pourquoi une cassette campa marche avec derailleur + shifter shimano. par contre avec derailleur campa , cassette et shifter shimano ça marche pas et pourtant c'est cassette et shifter meme marque ...
Répondre