Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par triban »

un problème de selle ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Bryce a écrit :A la vue de la Start list 5ème c'est effectivement costaud, bravo c'esr très fort :!: Et Trévor dans le Top 10 malgrès un problème technique à vélo qui lui aurait fait perdre au moins 10' (tu confirmes l'indien :?: ) et obligé à faire le forcing pour revenir et faire un marathon digne de ce nom derrière...bravo pour son mental, plus d'un pro aurait mis le clignotant :!:
oui, c'est ça .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Joel »

triban a écrit :un problème de selle ? :arrow:
:D Nan, apparemment la potence qui s'est desserrée ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par triban »

http://www.slowtwitch.com/Products/Iron ... _1997.html
L'indien va peut-être nous éclairer sur ce réglage peu commun ?
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

L'indien a écrit :
Bryce a écrit :A la vue de la Start list 5ème c'est effectivement costaud, bravo c'esr très fort :!: Et Trévor dans le Top 10 malgrès un problème technique à vélo qui lui aurait fait perdre au moins 10' (tu confirmes l'indien :?: ) et obligé à faire le forcing pour revenir et faire un marathon digne de ce nom derrière...bravo pour son mental, plus d'un pro aurait mis le clignotant :!:
oui, c'est ça .
Oui, un mental qui tient la route, une récompense au bout malgré tout (9ème pro homme) et ça va compter pour la suite. Il a prouvé à tout le monde ses capacités ... reste le vrai problème de la natation. Difficile maintenant d'imaginer gagner beaucoup dans cette discipline dans les mois à venir. Car, au regard de la performance des leaders, le trou est d'environ 5mn. Au 100m, cela fait presque 8 secondes, ce qui est énorme. Donc il faut rester positif, grapiller 2-3 minutes dans cette première étape (3-5 secondes par 100m) et pouvoir viser les top 5 sur chaque course. Le bonus n'interviendra pas avant 2012 au minimum. Il faut être patient et ça je crois que c'est une des vertus de Trevor. Quant à Cyril Viennot, c'était parfait jusqu'au 25ème, après il y a eu comme un coup de surchauffe (...) mais quel mental aussi car il a tenu bon et a décrocher une superbe 5ème place. Vivement la suite !!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
NickTheQuick a écrit :
tri-yann a écrit :Il n'ya pas seulement B.BILLARD en "jeune" prometteur sur le long... suffit de regarder le classement des france cette année a Dijon, on peut citer : BOUTTIER.G, PANNIER.A, ROUYER.J... Tous ces mecs ont finis devant BILLEAU.S.
Vous allez me dire qu'il y'a un monde entre les france LD (surtout dans ce format !) et l' Ironman, mais connaissant quelque uns de ces gars personnellement, c'est un choix délibérer de leur part de rentrer doucement dans le monde du LD sans quitter brusquement celui du CD et surtout du grand prix !
+ Viennot très costaud à Roth et Barcelone et dont personne ne parle.

Nick
J'ai l'impression que ça va changer ;-)

Nick
exact , il n'y a pas que Trevor en France , qu'on se le dise...
et le meilleur c'est Sudrie !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

triban a écrit :http://www.slowtwitch.com/Products/Iron ... _1997.html
L'indien va peut-être nous éclairer sur ce réglage peu commun ?
T'éclairer je sais pas, c'est que la géométrie du look est particulière, tu rajoutes ses anciens réglages pris sur l'argon ...
ça te donne l'image très spéciale que tu vois . Faut qu'il fasse vraiment une étude posturale chez Joël, ça c'est quand il l'aura décidé ...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Fred »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
NickTheQuick a écrit : + Viennot très costaud à Roth et Barcelone et dont personne ne parle.

Nick
J'ai l'impression que ça va changer ;-)

Nick
exact , il n'y a pas que Trevor en France , qu'on se le dise...
et le meilleur c'est Sudrie !
Hé hé hé, je te sens remonté comme une pendule Braziou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

C'est vrai qu'on a beaucoup parlé de Trévor ces derniers mois mais normal, après sa saison 2010 en GA et surtout sa perf remarquable à Kona...Cyril a montré hier qu'il y avait d'autres Français à sérieusement surveiller, on attend (espere) beaucoup de Sudrie aussi sans oublier Jérémy (dont je n'arrive jamais à écrire le nom de famille :oops: ) ni bien sur Vernay et Romain Guillaume.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par mic2 »

Bryce a écrit :C'est vrai qu'on a beaucoup parlé de Trévor ces derniers mois mais normal, après sa saison 2010 en GA et surtout sa perf remarquable à Kona...Cyril a montré hier qu'il y avait d'autres Français à sérieusement surveiller, on attend (espere) beaucoup de Sudrie aussi sans oublier Jérémy (dont je n'arrive jamais à écrire le nom de famille :oops: ) ni bien sur Vernay et Romain Guillaume.
D'ac, c'est comme dans le verre plus il y en a, mieux c'est, et sans modération. :D
Mino
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2011 12:10

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Mino »

Je trouve effectivement que la médiatisation (meritee) de TD a eclypsé les athlètes tels qe Jeremy et romain. 2 podium sur ironman pour romain Guillaume et de Tres belles perf pour Jeremy, qui n'ont pas ouvert des sujets tels que celui sur TD, où messages démesures de "fan" ne lui rendent peut être pas forcement service.. Je ne dénigre absolument pas les perfs de TD, encore moins l'homme. mais l'esprit original du longue distance est l'intégrité et la simplicité. Certains forumeurs ici l'oubli peut être...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

Tous nos jeunes frenchies qui commencent à pointer le bout du nez sont les bienvenus ! Il y a bien longtemps que l'on attendait d'avoir plusieurs ironmen de haut niveau ...
Mais laissons leur le temps de faire leurs armes, de s'améliorer, de s'aguerrir et on comptera les points pour Kona dans 2 ou 3 ans ...
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par guedzilla »

Trévor n'a pas vraiment été sur-médiatisé, ou alors si vous pensez que le forum de onlinetri est le seul média sur la scéne triathlètique... faut pas éxagérer. Trévor a un cercle d'amis plus dynamique que les autres actuellement, c'est tout. Sylvain est quelqu'un de trés bien et qui a un trés trés gros potentiel, romain, cyril, françois, hervé ne sont pas en reste non plus, enfin bref, l'avenir du long en france est radieux, il faut juste du temps à chacun pour faire son expérience ( même si chabaud ou faure ont déja une belle expérience) pour pouvoir essayer de rivliser avec l'élite mondiale. en gros go trévor et go sylvain et ainsi de suite :D
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par lopapy »

Mino a écrit :Je trouve effectivement que la médiatisation (meritee) de TD a eclypsé les athlètes tels qe Jeremy et romain. 2 podium sur ironman pour romain Guillaume et de Tres belles perf pour Jeremy, qui n'ont pas ouvert des sujets tels que celui sur TD, où messages démesures de "fan" ne lui rendent peut être pas forcement service.. Je ne dénigre absolument pas les perfs de TD, encore moins l'homme. mais l'esprit original du longue distance est l'intégrité et la simplicité. Certains forumeurs ici l'oubli peut être...
Mpffff..... Mouaaarf... :lol: TD est médiatisé ??? :shock: Oussa ??? :shock:

Je suis Tafdak avec Guedzilla...

Vous avez beau échanger toute l'année sur Hawaï / Nice / Embrun et tous les IM que vous voulez (voire les CD/LD ou Grand Prix) comprenez bien que vous apprécier un sport MARGINAL !!!

On n'existe NUL PART !

Ce n'est pas parceque nous avons la chance d'avoir à la source quelques infos sur TD que celui ci est surmédiatisé par rapport aux autres... Mouaaaarf... :mrgreen:

Il suffirait que le copain d'entrainement de Sudrie ou Vienot fasse pareil que l'Indien et ils seraient aussi "surmédiatisés" ??? :roll:

Il faut raison garder et ne pas chercher de pous dans des têtes ou il n'y en a pas car j'apprecie les infos de l'Indien, c'est du bonus pour tous, sans que cela ne fasse ombrage, loin s'en faut, aux autres cadors de la discipline...

J'ai des raisons personnelles de suivre la carrière de Romain Guillaume,
malheureusement nous n'avons pas son "Indien" sur le forum et c'est bien dommage !!! :sm1:

Si jamais des "indiens" de leader français venaient créer leur fil avec des infos régulièrement sur leur champion, TOUT le monde y trouverais du plaisir, :sm2:
les grincheux n'ont qu'à ne pas lire les posts...

LoPapy_ne_pas_faire_une_montagne_d'une_microscopique_poussière... :sm31: :sm8:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

Effectivement un indien pour chaque pro Français serait top :!:

Faites simplement un test auprès de n'importe qui dans votre entourage : sont-il capable de vous citer un triathlon...oui éventuellement Hawaii, Embrun ou Nice. Sont-ils capables de vous citer le nom d'un triathlète étranger, déjà beaucoup beaucoup moins. Sont-ils capables de vous citer un triathlète Français, non plus l'ultra grand majorité...voilà la réalité :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre