eau libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

Pour le matos il n'y a pas grand chose puisqu'on a le droit à la même chose que les nageurs de bassin. Le plus c'est qu'on a le droit de s'enduire de graisse.
Moi j'utilise la FSII jambes longues, dos ouvert. Maintenant si l'eau est trop chaude je nage en maillot FS. Je vais pas faire de la pub mais je trouve que l'ancienne combi arena est très agréable pour ce type d'épreuve car elle est très légère...
Au niveau des lunettes, il me paraît indispensable d'avoir des fumées mais aussi des claires en cas de mauvais temps. Elles doivent être en bon états et ne pas prendre la buée car il est important de bien voir les bouées ou la direction à prendre (à ce propos une bonne analyse du parcours avant le départ est très importante). Les suédoises ne sont pas conseillées car elles sont dangereuses, en effet quand on nage en paquet on prend inévitablement des coups!!!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Niveau qualité des eaux , n'etes vous pas plus exposé(e)s au fait de developer des prob's de santé (gastriques, dermato, etc ) étant donné la longueur des distances et par conséquent les durées passées dans des eaux plus ou moins...tip top (autant a l'entrainement qu'en compet')? :roll:
KhRisSs
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

le plus grave en eaux douces c la leptospirose. bon les gastro dans une glacée et dégeu(style orage et egouts qui débordent) c courant
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

Les seuls problèmes que j'ai pu rencontré ont été gastriques. Mais ils n'ont jamais été très graves... J'ai aussi un soucis lorsqu'il y a beaucoup de vagues parce que j'ai le mal de mer...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oki Oki, merci de ces infos, une bien belle pratique .... :wink:
KhRisSs
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Alors Fumette, ca c'est passe comment ces France ???
Pour Romain, ca a ete :

http://jf.beraud.free.fr/?2005/04/17/10 ... n-europeen

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

FUMETTE1 a écrit :alors à quoi je pense sur un 10 ou 25 km??? en coupe de france à pas grand chose c'est d'ailleurs un peu long parfois...
Mais sur les compèt internationales c'est différents il faut être super vigilant et concentré pour pas passé à côté ou se faire piéger! il faut aussi préparer son coup...
Pour ce qui est de l'entraînement je nage plus qu'un nageur de 1500, environs 80 km/sem, avec souvent des série de 8 à 10 km (exple: 25x400 dp 5'20/5'15/5'10/5'05/5') mais je fais aussi de la VO2 car les courses se gagnent souvent au finish...
:D
Plutôt pépère comme entraînement !!! :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Aux premieres loges aux France de Nancy car organisateur, je crois avoir trouvé qui est fumette1 que j'ai, pour l'occasion, prise en photo au départ juste a coté de manaudou, et filmé pdt la course quand Laure lui prend 100m lors de son record de France du 1500 !

Par contre fumette, dur dur on dirait ce 1500 pour toi, assez loin de ton objectif, mais ça arrive de se planter dans sa prépa.


Image
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Fumette c'est Floriane ou Celine ??? :sm7:
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

c'est la seule touriste en maillot!!!!
Et Tostaki je te rassure il n'y a pas eu d'erreur dans ma prépa juste quelques ennuis de santé... et maintenant je suis tournée vers montréal!
Répondre