eau libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

au 1500 je fais 17'14 en bassin de 50 et j'espère que cela va me permettre de faire un truc sympa aux France dimanche prochain à nancy... (j'aimerais bien m'approcher des 17'...)
Y a pas de raison que cela vous dégoute, moi je roule pas et je cours encore moins (au passage j'ai horreur de la course à pied!!!!), je préfère 1000 fois faire 10 km dans l'eau que à pied! :wink:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

FUMETTE1 a écrit :[...] mais je fais aussi de la VO2 car les courses se gagnent souvent au finish...
:D
Comme au 1500 a Sarcelles? :oops: :lol: (je plaisante bien sur)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Salut Fumette,

A Nancy, passe le bonjour de ma part à mon neveu, Romain Béraud :wink:

@+
Jeff
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Jeff a écrit :Salut Fumette,

A Nancy, passe le bonjour de ma part à mon neveu, Romain Béraud :wink:

@+
Jeff
Romain Chretienne-Beraud????De Antibes??Il nage fort pour un cadet!!
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Yep :mrgreen:
J'en suis fier du neveu (meme si j'y suis pour rien) !

Et normalement je le mets sur un tri pour essayer, fin mai...
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

vincent_tri a écrit : Comme au 1500 a Sarcelles? :oops: :lol: (je plaisante bien sur)
t'inquiète j'aurais ma revanche!!! :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Certaines courses "eaux libres" sont accessibles avec des distances plus "cool". Dans le sud, il y en a quelques unes comme Sête, Collioure, Bagnolas...C'est vraiment sympa et plus agréable que de l'eau "chimique" et tourner en carré dans un aquarium! Pour nous triathlète, c'est plus réaliste, même si on sort souvent dans les derniers :D (Je parle pour moi)
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

Pour ceux que ca intéresse voici le lien pour consulter le calendrier des étapes du circuit de la coupe de france d'eau libre 2005

http://www.natation.org/luxorange/index ... =eaulibre7
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sympa de nous faire partager ta pratique FUMETTE....

Au rang des détails qui peuvent etre transparents pour nous, as tu des exemples de points qui sont essentiels, que l'on ne suspecte pas, ne serait-ce que dans la prépa , ou le jour de l'epreuve, avant, pendant voir meme post course...??
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Pour ceux que ça peut intéresser ou qui seront en vacances dans les Côtes d'Armor, le samedi 23 Juillet aura lieu la Transplage à Perros Guirec 4000m de nage avec palmes. Et le lendemin le semi-marathon de la Côte de Granit Rose dans le sens Perros-Trebeurden. Magnifique parcours et ambiance garantie.
Kénavo.
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Message non lu par Hauss Joel »

Salut stéph.
Tu sais comme moi qu'à la Réunion tous ce qui touche la natation en mer est un sujet délicat. Tu n'a qu'a voir le niveau nat en tri. Mais tous les ans les pompiers organisent une compét de nage avec palmes au Roches Noires sur 4km. Jusqu'à l'an dernier c'était le 1er Mai cette année (2004) il y avait trop de houle ils l'on reporté le 11 nov. Bien organisé et sans prise de tête. A faire.
Avatar de l’utilisateur
FUMETTE1
Messages : 61
Inscription : 20 déc. 2004 15:41

Message non lu par FUMETTE1 »

Je sais pas trop les conseils que tu souhaites que je te donne Khristri.
Je vais donc parler un peu du ravitaillement. Avant une course manger un peu de gatosport afin d'avoir des réserves. Juste avant le départ prendre un "power gel" ou quelque chose dans le style puet être intéressant, en effet les départ sont souvent rapides et réclame de l'énergie, et si t'es pas dans le bon paquet tu peux dire que ta course est quasiment morte!!! Ensuite il me paraît indispensable de mettre un ou plusieurs ravitaillements dans son maillot: "coup de fouet" "red tonic" "power gel" ou autres produit dans le genre afin d'éviter une hypoglycémie ou tout simplement pour être capable d'accélérer au moment opportun. Sur un 5 km même si le ravitaillement ne me paraît pas indispensable sur cette distance, je conseille de le prendre avant la mi-course pour lui laisser le temps d'agir. Sur 10 km je conseille de le prendre aussi avant la mi-course et d'en avoir un en plus pour la fin au cas ou. Dans le cas où il fasse très chaud mettre une boisson liquide dans le maillot parce qu'on a souvent très soif. Vous pouvez utiliser les emballages des "pom'potes"c'est super pratique!
Ensuite lorsque vous nagez méfiez vous de ne pas faire tout le travail!!! Souvent quand il y en a qui sont dans vos pieds ils se baladent et à l'arrivée ils ont donc beaucoup plus fraîcheur. Et s'il y a un sprint vous avez de grande chance de perdre...

voilà pour les quelques infos...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Okk fumette pour la diet' :wink:

La meme niveau equipement etc?
:wink:
KhRisSs
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

eaul libre

Message non lu par david vincent »

FUMETTE1 a écrit :alors à quoi je pense sur un 10 ou 25 km??? en coupe de france à pas grand chose c'est d'ailleurs un peu long parfois...
Mais sur les compèt internationales c'est différents il faut être super vigilant et concentré pour pas passé à côté ou se faire piéger! il faut aussi préparer son coup...
Pour ce qui est de l'entraînement je nage plus qu'un nageur de 1500, environs 80 km/sem, avec souvent des série de 8 à 10 km (exple: 25x400 dp 5'20/5'15/5'10/5'05/5') mais je fais aussi de la VO2 car les courses se gagnent souvent au finish...
:D
:shock: respect :sm28:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre