Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Salut,
Dans le même cas que toi j'ai pas mal cherché sur le net. Le lien donné par hentic est très bien mais il y a plus de 200 pages a lire et le début date de 2005...
De ce que j'ai pu lire : 3 bons boyaux - Veloflex carbon, Schwalbe ultremo HT et Continentale compétition
Mais les prix étant là pour les trois, un bon compromis est le Vittoria Corsa Evo II CX modèle que j'ai choisi.
J'ai lu un comparatif il y a deux mois sur cyclosport mag ou un truc de ce genre. Le dossier était vraiment bien fait. Technique de montage, collage, decollage, réparation, nettoyage de la jante..... et une trentaine de boyaux passé aux tests (endurance, poids, rendement, durée de vie, résistance aux crevaison, compo...etc). Le tout noté sur 10
Une dizaines avec une note de 8/10
Un je crois avec un 9/10 le VELOFLEX Carbone ce qui confirme les dire de Benj' dans une autre post
Donc pour moi, je pense que le VELOFLEX Carbone voir VITTORIA Corsa Cx sont des valeurs de référence.
Bonjour, je pense que si c'est pour monter sur des roues haut de gamme qui ne sortiront que dans les grandes occasions il ne faut pas être à 20 eur près... Si on peut, bien sûr. Sinon Dugast et FMB font aussi d'excellents boyaux.
A+!
Tytoune a écrit :Un Veloflex SC devant et un carbon ou Extrême derrière et le tour est joue
Po
pour moi c'est un extrême devant et un carbone derrière
Le service course commence à se faire rare et je crois que sa fabrication est stoppée, mais c'est le meilleur boyau que j'ai jamais eu !
L'intérêt de différencier l'avant de l'arrière c'est l'usure : un boyau à l'arrière s'use plus vite qu'à l'avant d'où l'intérêt de mettre un boyau plus résistant !
Tytoune a écrit :Un Veloflex SC devant et un carbon ou Extrême derrière et le tour est joue
Po
pour moi c'est un extrême devant et un carbone derrière
Le service course commence à se faire rare et je crois que sa fabrication est stoppée, mais c'est le meilleur boyau que j'ai jamais eu !
L'intérêt de différencier l'avant de l'arrière c'est l'usure : un boyau à l'arrière s'use plus vite qu'à l'avant d'où l'intérêt de mettre un boyau plus résistant !
Merci, je pense donc que je vais me tourner vers du corsa evo cx 2 ou si je trouve une bonne affaire du veloflex carbone !
Pour les prolongateurs de valves, vous mettez quoi ( pour jante de 50 mm???) ?
Et dernière chose, vous passez un tube de colle par boyau ou moins ?
Derniere chose : qu'est ce que les tpi (je vois qu'il existe des boyaux 290 tpi, d'autres à 320 tpi etc etc ... ?) ?
Merci bien
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
J'ai aussi de Vittoria Corsa Evo en 290 et 320. Pour le moi le 290 est plus confortable que le 320, mais attention les deux sont de vrais savonnettes sous la pluie.
Pour les prolongateurs de valves j'utilise sur des jantes en carbone de 50 mm des TOPEAK Presta Valve Extender. Attention sur les nouveaux Vittoria Corsa, il faut utiliser des valves spéciales que Vittoria vend une petite fortune.