Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ayrion »

A mon tour de m'y coller

Une position plutôt correcte je pense, enfin j'attends vos avis.
J'ai pour projet de modifier la longueur des prolongateurs qui sont un peu longs

Sportivement
Image
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

Ta selle est trop haute. L'élongation de ta jambe est bonne, mais ton pied est beaucoup trop en pointe. Tu pourrais aussi avancer un peu ta selle, ce qui te permettrait par la même occasion d'avoir les doigts au niveau des shifters. Là tu as doit bouger les mains pour changer de vitesse, non ?
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred378 »

Je tente....mais pas facile de faire des photos tout seul !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

Ta selle est un peu haute je touve, tu es confortable comme ça :?:
Il doit avoir moyen de baisser un peu le cintre aussi...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred378 »

Bryce a écrit :Ta selle est un peu haute je touve, tu es confortable comme ça :?:
Il doit avoir moyen de baisser un peu le cintre aussi...
je peux la descendre un peu, mais apres je ne vais pas trop tirer sur mes genoux ?...deja fragiles !
le cintre etait une bague plus basse avant mais j'avais mal aux epaules à ma dernière sortie je l'ai donc remonté pour le confort...pas bon ?
Pour le mal à l'exterieur des epaules je vais peut etre ecarter les reposes bras au maxi, mais je ne peux pas trop car apres mon cintre devient plat !
fred
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

Je dirais que ta selle est beaucoup trop haute. Regarde ta jambe sur les photos 3 et 4 ; tu devrais avoir à peu près cette extension au point le plus bas, et tu en es encore loin. A mon avis tu peux virer toutes les bagues et descendre la selle d'autant. Tu peux aussi essayer de tourner un peu plus tes prolongateurs vers le haut de façon à avoir les avant-bras horizontaux.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

C'est surtout la première photo qui me fais dire que t'es trop haut sur ta selle...en ce qui concerne le cintre privilégie le confort, c'est mieux d'avoir une bague de plus sous le cintre et de rester aéro sur 90 ou 180km que d'avoir un belle position dite idéale mais d'être relevé pendant la moitié du parcours :!:

Attends d'autres avis je suis loin d'être le plus calé en matière de positionnement (seulement lu, écouté et vu beaucoup de positions, de CR, de "ça c'est bien, ça c'est efficace" et j'aime aussi essayer d'approcher le positionnement idéal, sur le HT avec mon père et nos clefs pour régler selle et cintre au mm puis validation avec essais sur route) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred378 »

pour y voir plus clair voila les cotes actuelles de mon petit trinity (taille S) !

sous le cintre j'ai 2 bagues et une au dessus
j'ai mesuré en partant de l'axe de direction jusqu'au bout de la selle, et au debut de la tige de selle
et enfin du haut de la selle è l'axe du pedalier !

Image

Uploaded with ImageShack.us

perso je mesure 1,74 m et j'ai 79.5 cm d'entre jambe
merci
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par CAILLER »

avis d'amateur aussi en cours de réglage, ta selle me semble trop haute effectivement (7.9/0.885=70.35). après de nombreux essai je pense qu'avec un cadre spécifique tri il faut la même hauteur qu'avec un cadre traditionnel. par défaut sinon tendance à pédaler avec pointe de pied. filme toi et tu verra si tu pédales rond et le pied à plat.
maintenant le débat est ouvert ...
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lagouve »

Perso, même hauteur de selle entre mon S2 74.5 cm et mon P3 74.4 cm . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Djul70 »

frimeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par woody77 »

fred378 a écrit :Je tente....mais pas facile de faire des photos tout seul !

Image

merci à vous !
un fan des avengers ne peut être qu'un mec bien, ne serait ce point une sentinelle que l'on devine sur l'étagère ?
je n'apporterai pas de précision mais juste pour te dire que tout seul, tu t'en es plutot pas mal sorti pour les photos ! bravo !
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par fred378 »

bien vu woody

La SF et les comics US.....c'est pour moi une sorte de soupape de décompression...meme à 50 ans !
Le tableau est une ouvre.....modeste mais perso !
Et pour les figurines ...tu n'as rien vu il y en a 3 etagères ! j'essai d'en avoir une par film vu ...
mais bon la n'est pas le sujet du post

Oui, pour les photos.....mettre le numerique en place, activer le timer, appuyer , et courir sans se briser les os sur le carrelage avec les chaussures de vélo et se mettre en place en moins de 10 sec....s'est pas evident
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bryce »

Carrément pas mal fait le tableau :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ayrion »

Bonjour à tous

Pour moi j'ai un peu modifié ma première position postée il y a quelques jours
J'ai descendu ma selle de 2.5cm et abaissé mon cintre d'autant. J'ai également avancé la selle (mais je vais de toute façon finir par couper mes prolongateurs trop longs)
Qu'en pensez vous ? Je pense que mon pied au point mort est arrivé à une position plus correcte

Pensez vous que je dois descendre encore la selle ?

Sportivement
Image
Répondre