117rpm a écrit :c'est pour gagner du poids, pour freiner j'ouvre ma combi qui en se gonflant fait parachute
c'est tellement plus agreable a lire

117rpm a écrit :c'est pour gagner du poids, pour freiner j'ouvre ma combi qui en se gonflant fait parachute
Ou tel le matin se prête en pro à une séance photo pour les sponsors et la com', qui le soir se transforme en FHN (floodeur de haut niveauChristian Robin a écrit : Juste une remarque: tel le matin te fait un super shooting, qui l'après midi t'oblige à changer de pseudo....![]()
En ce qui concerne les dernièrs bannissements de .... c'est effectivement moi et non Thierry qui les ait fait puisque Thierry n'était pas là.DJJJJJ a écrit :Ou tel le matin se prête en pro à une séance photo pour les sponsors et la com', qui le soir se transforme en FHN (floodeur de haut niveauChristian Robin a écrit : Juste une remarque: tel le matin te fait un super shooting, qui l'après midi t'oblige à changer de pseudo....![]()
). On peut le voir dans les 2 sens
Et puis T. n'est pas le seul modo du forum que je sache
Je le fais assez souvent, surtout avec les équipes pros (dernièrement avec Jean-Christophe Perraud d'Ag2r même si là elle est cachée par ses bras) car cela permet de gagner du temps et parfois d'éviter de changer de cadre avant la commande finale.Vank a écrit : Je suis en train d'assembler mon vélo de chrono (cervélo P3) et j'envisage, dans un premier temps, de l'équiper d'une potence look ergostem de façon à tester plus facilement divers réglages. Une fois la bonne position acquise je pense la transposer avec une potence classique (parce que l'ergo stem pèse 400g...). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Si oui je suis preneur du feedback.
Merci par avance pour toutes les réponses avisées.
Sportivement.
UN GRAND MERCI A TOI JOËL. Au niveau conseil avisé je suis serviJoel a écrit :Je le fais assez souvent, surtout avec les équipes pros (dernièrement avec Jean-Christophe Perraud d'Ag2r même si là elle est cachée par ses bras) car cela permet de gagner du temps et parfois d'éviter de changer de cadre avant la commande finale.Vank a écrit : Je suis en train d'assembler mon vélo de chrono (cervélo P3) et j'envisage, dans un premier temps, de l'équiper d'une potence look ergostem de façon à tester plus facilement divers réglages. Une fois la bonne position acquise je pense la transposer avec une potence classique (parce que l'ergo stem pèse 400g...). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Si oui je suis preneur du feedback.
Sportivement.
Pour la question sur la position triathlon cela dépends de ta position finale, du type de triathlon et de ta morphologie.
Pour certain la position la plus performante au niveau aéro sera aussi celle offrant le meilleur compromis rendement vélo + cap alors que pour d'autres une position plus aéro entrainerait des douleurs lombaires ou cervicales sur des longues distances.
Sans compter l'effet de compression de l'artère iliaque, dont le débit est limité à chaque flexion du genou et de la hanche, ce qui réduit l'apport sanguin et donc le rendement à long terme, et qu'il faut donc prendre en compte.
Mais pour chaque cas il faut regarder la morphologie du coureur (forme du dos, ouverture des bras, longueur de fémur et tibia ....), ses angles de flexion de hanche et soit faire passer le coureur en soufflerie soit avoir un minimum de recul sur ces tests soufflerie.
Pour certains qui sont entre 2 tailles de manivelles il peut être également intéressant de passer à la taille en dessous. Pas de perte de puisssance totale constatée, dégagement de la hanche, meilleur aéro + meilleur enroulement et vélocité.
La Réunion ? J'y suis allé une bonne dizaine de fois depuis mon 1er Triathlon des Cimes en 1998, l'inauguration d'une place qui porte le nom de mon ancètre à St Pierre (Louis Thimagène Houat), une aventure amoureuse en 1990 où je suis resté plusieurs mois à Bois de Nèfles, jusqu'à la Diagonale des Fous au début des années 2000 ...Lafrikain a écrit :Très beau vélo .
Il serve à quoi les "capteurs" sur le corps du coureur ?
Concernant la position, ayant moi aussi un pb de lombaire (vu mon age 48 ans...), c'est une des raisons qui font que je suis resté sur un cadre classique et non un CLM (j'étais trop mal) ...
Je ne sais pas si tu peux répondre à cette question (surement que si)
Mais sur une course donnée (toute plate) avec un athléte donné, a t'on pu mesurer le gain avec un CLM par rapport à un cadre normal classique (de même niveau de performance bien sur) ?
Est on capable de dire à quel moment un CLM, n'est plus "rentable" par rapport à un cadre classique ?
Sinon vous avez déja fait un voyage à La Réunion ?
ben là t'as eu du pot parce que d'habitude je ne réponds pas trop sur ce sujet car je suis juge et parti en plus d'être modérateur ... Mais le singe m'avait énervéVank a écrit :UN GRAND MERCI A TOI JOËL. Au niveau conseil avisé je suis serviJoel a écrit :Je le fais assez souvent, surtout avec les équipes pros (dernièrement avec Jean-Christophe Perraud d'Ag2r même si là elle est cachée par ses bras) car cela permet de gagner du temps et parfois d'éviter de changer de cadre avant la commande finale.Vank a écrit : Je suis en train d'assembler mon vélo de chrono (cervélo P3) et j'envisage, dans un premier temps, de l'équiper d'une potence look ergostem de façon à tester plus facilement divers réglages. Une fois la bonne position acquise je pense la transposer avec une potence classique (parce que l'ergo stem pèse 400g...). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Si oui je suis preneur du feedback.
Sportivement.
Pour la question sur la position triathlon cela dépends de ta position finale, du type de triathlon et de ta morphologie.
Pour certain la position la plus performante au niveau aéro sera aussi celle offrant le meilleur compromis rendement vélo + cap alors que pour d'autres une position plus aéro entrainerait des douleurs lombaires ou cervicales sur des longues distances.
Sans compter l'effet de compression de l'artère iliaque, dont le débit est limité à chaque flexion du genou et de la hanche, ce qui réduit l'apport sanguin et donc le rendement à long terme, et qu'il faut donc prendre en compte.
Mais pour chaque cas il faut regarder la morphologie du coureur (forme du dos, ouverture des bras, longueur de fémur et tibia ....), ses angles de flexion de hanche et soit faire passer le coureur en soufflerie soit avoir un minimum de recul sur ces tests soufflerie.
Pour certains qui sont entre 2 tailles de manivelles il peut être également intéressant de passer à la taille en dessous. Pas de perte de puisssance totale constatée, dégagement de la hanche, meilleur aéro + meilleur enroulement et vélocité.![]()
![]()
![]()
Sportivement. Vank.