Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par cedmarf »

Bonjour,
Voilà, je suis coureur à pied (3H00 marathon) je me mets au Triathlon (j'ai 38 ans)
J'ai roulé jusqu'à maintenant en VTT, je commence la route.
Je vais faire du CD et ensuite du Longue Distance, mon premier TRI sera Embrun CD cet été 2011.
Mon conseillé vélo m'a recommandé le Synapse HI MOD plus que le super six HI MOD, alors que j'étais plus orienté Super SIX HI MOD.
Vos avis ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par DJJJJJ »

cedmarf a écrit : Mon conseillé vélo m'a recommandé le Synapse HI MOD plus que le super six HI MOD, alors que j'étais plus orienté Super SIX HI MOD.
Vos avis ?
J'en pense qu'il faut vendre comme le client veut acheter... Si le gars t'avais conforté dans ton envie initiale il aurait pu vendre un vélo et toi tu serais tout content.

Alors que là au lieu d'aller rouler sur ton beau vélo, tu te demandes si ceci, si cela... pfff je vous jure, ya des cours de vente qui se perdent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par Christian Robin »

cedmarf a écrit :Bonjour,
Voilà, je suis coureur à pied (3H00 marathon) je me mets au Triathlon (j'ai 38 ans)
J'ai roulé jusqu'à maintenant en VTT, je commence la route.
Je vais faire du CD et ensuite du Longue Distance, mon premier TRI sera Embrun CD cet été 2011.
Mon conseillé vélo m'a recommandé le Synapse HI MOD plus que le super six HI MOD, alors que j'étais plus orienté Super SIX HI MOD.
Vos avis ?
Merci.
Mon avis est que le synapse , par sa géométrie, serait plus orienté confort ( douille de direction plus haute, donc position plus relevée) et le super six plus orienté coursier.
Pour le reste, c'est la même construction. Tu as exactement la même config cher Spécialized, avec le Roubaix ( confort) et le Tarmac ( coursier). Ceci étant dit, Andy Schleck a utilisé un Roubaix dans les portions pavées du TDF ( entre Roubaix et Paris, précisément....et moi, j'ai un Tarmac, car je ne suis pas une tarlouze, comme ce Schleck :mrgreen: :mrgreen:
Au total, ton vendeur a sans doute raison, mais toi, tu fantasmes dur, comme chacun d'entre nous, ou du moins comme beaucoup d'entre nous... :wink: Alors, prends ce qui te plaît le plus, de toute manière, ça ne changera pas grand'chose :wink: :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par greatwhite »

Excellent choix, le tien pas celui du vendeur...maintenant s'il a le synapse en stock c'est bien essayé :sm11: :sm11: :sm11:
Le mien j'ai acheté le cadre neuf sur troc vélo et ensuite montage maison !
J'avais peur qu'il soit trop raide mais je viens encore de faire 500 bornes en 1 semaine et je le trouve très confortable.
Après tout est subjectif !

Image
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par Christian Robin »

greatwhite a écrit :Excellent choix, le tien pas celui du vendeur...maintenant s'il a le synapse en stock c'est bien essayé :sm11: :sm11: :sm11:
Le mien j'ai acheté le cadre neuf sur troc vélo et ensuite montage maison !
J'avais peur qu'il soit trop raide mais je viens encore de faire 500 bornes en 1 semaine et je le trouve très confortable.
Après tout est subjectif !

Image
Sans aucun doute: je note cependant que sur la photo, ta potence est très haut placée, et tes cocottes ( et ton cintre) bien relevées, ce qui doit te donner une position proche du synapse.... :mrgreen:

Pourquoi décrier le vendeur? Notre collègue n'a pas spécifié que le shop n'avait pas le Six en stock....et mets toi à sa place: un coureur à pied de 38 ans débute en triathlon, n'a jamais eu de vélo hormis un VTT, et envisage de faire Embrun: toi, quel vélo conseilles tu à ce mec ? un radical, ou un confortable ? :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par Mr Motherfucker »

Quand le vendeur vend au client le truc le plus cher sans donner de vrais conseils, on gueule... Quand le vendeur donne un conseil (avisé de surcroit) au client, alors que ce conseil va a l'encontre des envies du client (bah le client n'y connais pas toujours grands chose), on gueule... Y en a qui sont cons, ou qui le font exprès ? :?

Tu viens sur un forum pour non pas demander un avis, mais plutôt pour qu'on te conforte dans ton choix qui était le super six (très bon vélo au demeurant). Fais comme tu le sens, c'est pas nous qui rouleront dessus ! Mais si tu veux véritablement un conseil, suis celui de ton vendeur :
- il a cerner le cycliste que tu es ==> débutant
- il te vend un vélo plutôt confortable ==> bien pour du tri
- il te vend un vélo plus abordable physiquement et surement financierement (a équipement équivalent) ==> ce qui sera surement plus cohérent par rapport a ton niveau

Greatwhite, tu lui donnes un conseil mais qui n'est même pas argumenté, donc niveau crédibilité c'est bof bof. Tu roulais sur quoi avant ? Tu as quel niveau ? Ce serais peut être pas mal de donner ces infos a cedmarf, ca l'aiderait un peu plus que le "ton vendeur n'y connais rien, le super six est bien"... :wink:

+1 Christian !
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par greatwhite »

Christian Robin a écrit :
greatwhite a écrit :Excellent choix, le tien pas celui du vendeur...maintenant s'il a le synapse en stock c'est bien essayé :sm11: :sm11: :sm11:
Le mien j'ai acheté le cadre neuf sur troc vélo et ensuite montage maison !
J'avais peur qu'il soit trop raide mais je viens encore de faire 500 bornes en 1 semaine et je le trouve très confortable.
Après tout est subjectif !

Image
Sans aucun doute: je note cependant que sur la photo, ta potence est très haut placée, et tes cocottes ( et ton cintre) bien relevées, ce qui doit te donner une position proche du synapse.... :mrgreen:

Pourquoi décrier le vendeur? Notre collègue n'a pas spécifié que le shop n'avait pas le Six en stock....et mets toi à sa place: un coureur à pied de 38 ans débute en triathlon, n'a jamais eu de vélo hormis un VTT, et envisage de faire Embrun: toi, quel vélo conseilles tu à ce mec ? un radical, ou un confortable ? :wink:
un radical et un confortable = le super six, pour info j'ai aussi un slice avec une hauteur de prolongateur qui doit faire frémir un puriste comme toi mais qui me convient très bien,
comme ma position sur le super six quand je hisse mes 80 kilos dans les cols des Pyrénées...et j'ai pas "décrié" le vendeur et juste émis une supposition...
Par contre maintenant avant de poster je t'enverrai mes textes en mp, tu pourra les corriger et en profiter pour me faire une étude posturale... :sm3: :sm3: :sm3: Bonne nuit
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par greatwhite »

Mr Motherfucker a écrit :Quand le vendeur vend au client le truc le plus cher sans donner de vrais conseils, on gueule... Quand le vendeur donne un conseil (avisé de surcroit) au client, alors que ce conseil va a l'encontre des envies du client (bah le client n'y connais pas toujours grands chose), on gueule... Y en a qui sont cons, ou qui le font exprès ? :?

Tu viens sur un forum pour non pas demander un avis, mais plutôt pour qu'on te conforte dans ton choix qui était le super six (très bon vélo au demeurant). Fais comme tu le sens, c'est pas nous qui rouleront dessus ! Mais si tu veux véritablement un conseil, suis celui de ton vendeur :
- il a cerner le cycliste que tu es ==> débutant
- il te vend un vélo plutôt confortable ==> bien pour du tri
- il te vend un vélo plus abordable physiquement et surement financierement (a équipement équivalent) ==> ce qui sera surement plus cohérent par rapport a ton niveau

Greatwhite, tu lui donnes un conseil mais qui n'est même pas argumenté, donc niveau crédibilité c'est bof bof. Tu roulais sur quoi avant ? Tu as quel niveau ? Ce serais peut être pas mal de donner ces infos a cedmarf, ca l'aiderait un peu plus que le "ton vendeur n'y connais rien, le super six est bien"... :wink:

+1 Christian !
J'ai pas donné un conseil, juste donné mon avis par rapport au choix entre 2 vélos, faut arrêter de vous pignoler les cadors... :sm11: :sm11: :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Canondale Synapse HI MOD ou Super Six HI MOD

Message non lu par Mr Motherfucker »

Sans jouer sur les mots, en donnant ton avis, tu lui donne un conseil ! Et je suis loin d'être un cador, je vois pas pourquoi cette remarque...
Répondre