10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon ???

Message non lu par Kenzo »

Je viens de voir ça sur le Site FFTRI :shock: :arrow: http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... e_2011.pdf

Avant la sélection se faisait sur Grand Prix non ? :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par cycliste perdu »

Effectivement, avant, la sélection se faisait en Grands Prix.
UNe formule qui ne m'a jamais plu, car elle interférait dans la course d'équipe, l'intérêt des clubs (gagner le Grand Prix par équipe) et celui des athlètes (réaliser une belle place individuelle) n'étant pas toujours compatible...

La formule de cette année n'est pas terrible non plus, car un duathlon en chAmpionnats internationaux n'est pas une course à pieds en groupe de 10 km, additionnée quelque temps plus tard d'un petit contre la montre en vélo!

Quid des transitions, de la deuxième course à pieds?
Quid de la bagarre, le placement, la tactique, la vista?

En plus, tout est à la charge des athlètes (déplacements, logement, ...) donc des clubs!

Je suppose que les sélectionneurs tiendront aussi compte de l'expérience, de l'état d'esprit, etc.
Et qu'ils sélectionneront un nombre significatif de duathlètes pour pouvoir peser sur la course...

On verra donc leur décision après de ce dimanche cannois!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cycliste perdu a écrit : Je suppose que les sélectionneurs tiendront aussi compte de l'expérience, de l'état d'esprit, etc.
Et qu'ils sélectionneront un nombre significatif de duathlètes pour pouvoir peser sur la course...
Sauf erreur de ma part, cela ne me semble pas être la philosophie de ces dernières années. Il ne s'agit pas d'envoyer les meilleurs français(es) sur les championnats de du ou de long en fonction des quotas attribués au pays mais ceux qui ont une chance de finir sur le podium. Une philosophie similaire est adoptée par la fédé de nat avec le succès que l'on connait. Il y a peut-être (surement) des considérations budgétaires la dessous... (on pourrait proposer d'augmenter le prix de la licence d'1 ou 2 € de plus pour que nos médaillables se sentent moins seul(e)s sur les compets, on n'est plus à ça prêt...).

La sélection sur un 10 kms est donc vue comme un éliminatoire, les performances à réaliser pour faire un podium sont soigneusement étudiée année après année. Si par exemple il est estimé qu'il faut faire au moins 30'15 pour peser sur la course, la course de Cannes servira à éliminer tout ceux au dessus de cette barre... Le test vélo servira de second test "objectif" d'écrémage. Ceux qui sortiront brillamment de ces tests ne seront pas des inconnus de la DTN, qui avisera alors en fonction peut-être d'autres qualités recherchées. Cela peut paraitre un peu bizarre comme mode de sélection mais la sélection à la place sur une course n'a pas que des avantages et ne reflète pas forcement les capacités réelles d'un coureur non-plus (aléas de courses, tactique d'équipes, etc...).

T.

"Cherche bon nageur, assez bon rouleur, capable de courir le 10 kms en 28'30 pour un voyage en Angleterre été 2012. Anglais facultatif. Si intéressé contacter le 01 49 46 13 50".
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par Odin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
"Cherche bon nageur, assez bon rouleur, capable de courir le 10 kms en 28'30 pour un voyage en Angleterre été 2012. Anglais facultatif. Si intéressé contacter le 01 49 46 13 50".
[/quote]

Type d'emploi: CDI, CDD, temps partiel ?
Rémunération: ?
Prime: ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Odin a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
"Cherche bon nageur, assez bon rouleur, capable de courir le 10 kms en 28'30 pour un voyage en Angleterre été 2012. Anglais facultatif. Si intéressé contacter le 01 49 46 13 50".
Type d'emploi: CDI, CDD, temps partiel ?
Rémunération: ?
Prime: ?

:D
C'est pour un job pas trop contraignant en extérieur qui vous permettra de voyager au quatre coins du monde... 2011 servira de période d'essai mais il ne faut pas trainer pour se qualifier pour le job... Pour vous en dévoiler un peu plus sur votre mission : Il s'agira "simplement" de porter un dossard. Le dossard est plus ou moins "virtuel" puisqu'il s'agit d'un simple tatouage temporaire sur la peau à garder pendant 1h45 environ. Afin de rendre visible ce dossard vous devrez nager, rouler puis courir en vous assurant d'être bien visible sur les retransmission télé (il suffit juste de vous mettre devant) et surtout d'arriver un peu avant les autres à la fin du parcours.

Je me doute que la partie rémunération est importante pour vous, pour commencer votre statut sera un peu comme celui d'un d'intérimaire du spectacle en plus de la prise en charge de tous vos frais de déplacements et de quelques équipements qui vous seront fourni, la rémunération se fera sous forme de primes, ... Mais n'ayez aucune inquiétude, si vous êtes performants sur ce type mission nul doute que pleins d'autres opportunités et revenus complémentaires s'offriront à vous :)

T.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par cycliste perdu »

Je suis d'accord avec toi Thierry qu'on ne va pas envoyer des touristes, et que donc il faut que les mecs avancent en course à pieds et en vélo!
Mais un duathlon se court aussi en équipe...
Il est possible d'imposer un faux rythme ou un rythme rapide en première course à pieds.
Il est possible de se relayer en vélo, pour revenir ou s'échapper.
Il est possible de protéger en vélo un ou deux finisseurs en course à pieds.

Dans mon club, on a toujours mis en place une tactique adaptée aux circonstances, avec un certain succès.
A deux, impossible à faire. On ne peut courir après tout le monde, et à moins d'être au-dessus du lot dans la première CAP plus le vélo plus la dernière CAP, on ne peut qu'espérer se glisser dans un bon coup, en s'économisant pour tenter de tirer les marrons du feu.

Le niveau moyen des duathlètes français est quand même bon, et avec une bonne entente et un bon coaching, cela peut le faire!
Donc si on a six places, prenons-les!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par Odin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Odin a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
"Cherche bon nageur, assez bon rouleur, capable de courir le 10 kms en 28'30 pour un voyage en Angleterre été 2012. Anglais facultatif. Si intéressé contacter le 01 49 46 13 50".
Type d'emploi: CDI, CDD, temps partiel ?
Rémunération: ?
Prime: ?

:D
C'est pour un job pas trop contraignant en extérieur qui vous permettra de voyager au quatre coins du monde... 2011 servira de période d'essai mais il ne faut pas trainer pour se qualifier pour le job... Pour vous en dévoiler un peu plus sur votre mission : Il s'agira "simplement" de porter un dossard. Le dossard est plus ou moins "virtuel" puisqu'il s'agit d'un simple tatouage temporaire sur la peau à garder pendant 1h45 environ. Afin de rendre visible ce dossard vous devrez nager, rouler puis courir en vous assurant d'être bien visible sur les retransmission télé (il suffit juste de vous mettre devant) et surtout d'arriver un peu avant les autres à la fin du parcours.

Je me doute que la partie rémunération est importante pour vous, pour commencer votre statut sera un peu comme celui d'un d'intérimaire du spectacle en plus de la prise en charge de tous vos frais de déplacements et de quelques équipements qui vous seront fourni, la rémunération se fera sous forme de primes, ... Mais n'ayez aucune inquiétude, si vous êtes performants sur ce type mission nul doute que pleins d'autres opportunités et revenus complémentaires s'offriront à vous :)

T.
Est-ce qu'il y a une limitation sur l'âge. Je connais un jeune retraité qui pourrait être intéressé. Il recherche une reconversion!!!!
Son CV:
- Quelques résultats probant en triathlon dans sa jeunesse (http://community.active.com/servlet/Jiv ... eteMay.jpg)
- Pratique du vélo avec victoires non significatives (7 Tour de France et des courses de quartier)
- Référence en CP: Marathon du NY en 2:46.

:mrgreen:
la Trique
Messages : 28
Inscription : 30 août 2006 20:52

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par la Trique »

Pourquoi ne pas faire un duathlon début mars ( ou le drafting est interdit) ? Juste pour voir la forme de tous ! Après la fédé prend c'est responsabilité pour les élus. Maintenant faut courir vite voir très très vite. :lol:
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par antipode »

Thierry *OnlineTri* a écrit :

"Cherche bon nageur, assez bon rouleur, capable de courir le 10 kms en 28'30 pour un voyage en Angleterre été 2012. Anglais facultatif. Si intéressé contacter le 01 49 46 13 50".
[/quote]

Il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule personne en France capable de respecter ces critères ;)
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par tri-yann »

antipode a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :

"Cherche bon nageur, assez bon rouleur, capable de courir le 10 kms en 28'30 pour un voyage en Angleterre été 2012. Anglais facultatif. Si intéressé contacter le 01 49 46 13 50".
Il n'y a, à ma connaissance, qu'une seule personne en France capable de respecter ces critères ;)[/quote]

C'est très gentil de penser à moi Antipode, mais j'ai piscine ce jour là ! :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par Ludo18 »

Avec de tels critères peu de sélectionnés en perspective dommage car la participation aux compétitions internationales est indispensable pour progresser...

Tout pour l'ELITE... :cry:
gagaouète
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2005 11:11

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par gagaouète »

Lançons les pronostics pour les futurs lauréats.
Je pense que Etienne Dienmunch et Geg Rouault sont potentiellement capable de réaliser moins de 30' après difficile de faire aussi bien pour les autres gars.
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par antipode »

Je pense qu'Etienne Diemunsch va être largement devant à pied ( il a quand même fait 29'29'' à Nice il y'a un peu plus d'un mois, en craquant un peu sur la fin de course à cause du vent ). Pour ce qui est du vélo,Wait and see
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par Kenzo »

On verra bien demain.. :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: 10kms de Cannes + Test vélo = Selection Europe Duathlon

Message non lu par antipode »

Le 10 bornes doit être fini. Personne n'a de nouvelles ?
Répondre