five fingers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: five fingers

Message non lu par bendufff »

Pour 5-8km avec, pourquoi pas. Pour le moment j'en suis à un peu plus de 5 bornes sur route pour les sorties les plus longues. Comme tu le vois, j'y vais progressivement et tu le comprendras si tu fais une sortie dès le début bonjour les courbatures. Je pense aller tranquillement jusqu'à 10 bornes avec.

Donc pour la distance envisagée : oui.

Par contre, pour moi et pour le moment, la foulée est encore moins rapide qu'avec des chaussures de running. Donc pour une course je ne les mettrai pas.

Et, pour rejoindre ce qui a été dit plus haut : à mettre ça prend un peu de temps, alors avec les pieds humides ça doit être pire. Pour les transitions, effectivement, ça doit pas être top.

Sinon, ma douleur au genou ne revient pas avec ces chaussures, mais, chacun a ses douleurs pour des causes différentes de l'autre. Si tu veux essayer uniquement pour ça, va voir un spécialiste avant (médecin du sport, podologue...), il te conseillera mieux que nous.

En espérant avoir aidé.
gaellou
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2011 15:43
Localisation : Californie, USA

Re: five fingers

Message non lu par gaellou »

Merci pour ta reponse :) J'ai deja vu une osteo pour tout remettre en place. Mais lorsque je cours pieds nus je n'ai plus mal du tout. Donc je me posais la question du bien-fonde en triathlon. Maintenant, j'ai pu constate que les chaussures typees Triathlon ont moins d'amorti que les chaussures classiques de running.
Mon premier Olympic distance, I did it!
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: five fingers

Message non lu par Kit »

Tout à fait d'accord avec Benduff, même analyse. J'ai poussé jusqu'à 1h20 ça passe mais cela devient plus difficile pour rester gainé et conserver le griffé, car dès que la technique se dégrade, c'est le corps qui ramasse.
Je pense que c'est bénéfique de courir avec, fréquence augmentée et appui bref au sol, travail en éduc en quelque sorte.
J'attends un peu pour les mettre en compèt, je vais faire d'abord quelques séances de pistes afin de trouver le bon ratio fréquence/amplitude qui diffère des chaussures classiques.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
gaellou
Messages : 34
Inscription : 10 févr. 2011 15:43
Localisation : Californie, USA

Re: five fingers

Message non lu par gaellou »

Merci a tous les deux pour vos reponses, c'est sympa :)
Mon premier Olympic distance, I did it!
Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2010 20:17

Re: five fingers

Message non lu par ben88 »

bendufff a écrit :Salut !

Je voulais juste parler de mon cadeau de Noël.
J'ai eu des five fingers (baskets très très fines avec orteils séparés).

1- Sympa dans le sens où on court avec de nouvelles sensations. On ressent tout, la moindre aspérité...
2- Sympa dans le sens où l'on remarque facilement le changement de foulée et donc on fait un entraînement différent.
3- Sympa de remarquer juste après la différence avec des runnings. Perso j'ai des nike skylon, et bien j'ai enchaîné échauffement five fingers puis entraînement skylo : impression de courir sur un oreiller géant quand on reprend les skylon => C'est là qu'on prend conscience de l'amorti énorme dans certaines chaussures actuelles.
4- Sympa parce qu'avec mes skylon en ce moment j'ai mal à l'extérieur du genou (TFL qui se pointe ?...), donc ça me fait courir moins. Par contre, avec les five fingers, aucune douleur.*
5- Pour les premières sorties, courbatures énormes aux mollets et tendon d'achille, alors que j'y suis allé très progressivement (premières sorties de 3 bornes maxi et tranquillement)
6- J'ai toujours pas trouvé de foulée adéquate en descente.
7- Même pas froid sans chaussettes malgré les températures de fou d'en ce moment...

Voilà, si jamais ça intéresse quelqu'un...

bonjour

Moi aussi je fait parti du club five finger, je recent les méme sensation que toi. Ce week end footing de 8 km avec alténance sable béton c'etait genial , mes aprés j'ai eu droit a 2 jours de courbature dans les mollets pourtant ca fait 1 ans que je les ai .... Sinon depuis aucune douleur articulaire , c'est une excelente chaussure pour travaillé ca foulé .
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: five fingers

Message non lu par bendufff »

Pour moi par contre, en un mois, les courbatures réapparaissent moins, mais je les utilise au moins une fois par semaine...
Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2010 20:17

Re: five fingers

Message non lu par ben88 »

Oui au fil du temps ca s'estompe , mes faut dire que la ca fesai 3 mois que je n'avais pas couru avec ... , donc forcément faut le temps de se réhabituer.
Répondre