Tristar Lyon 2011 ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par BN »

Moi, je croyais que c'était
2 km en natation
1000 en vélo
11 à pied
2011 quoi :D :arrow: :arrow: :arrow:
fenlabise
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2011 11:05

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par fenlabise »

Bonjour,

Je voulais savoir on peux s'inscrire à ce triathlon sans avoir de licence Tri et sans payer la licence à la journée.

En fait j'ai une licence en cyclisme et je voulais savoir si ça suffisait pour faire le 55.5 car s'il faut payer l'inscription + la licence tri à la journée ça fait 59 + 50 = 109€ tout de même.

Sur leur site c'est pas évident de trouver l'info...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par NICO69007 »

fenlabise a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir on peux s'inscrire à ce triathlon sans avoir de licence Tri et sans payer la licence à la journée.

En fait j'ai une licence en cyclisme et je voulais savoir si ça suffisait pour faire le 55.5 car s'il faut payer l'inscription + la licence tri à la journée ça fait 59 + 50 = 109€ tout de même.

Sur leur site c'est pas évident de trouver l'info...
1) Non, le tri c'est un sport à part entière mon petit...

2) Comme prévu, ce genre de format est crée pour attirer les cyclistes :roll:

3) Fais un vrai tri, pas une cyclo déguisé :sm10:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par Gepetto »

NICO69007 a écrit : 3) Fais un vrai tri, pas une cyclo déguisé :sm10:
:sm28:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par NICO69007 »

Et vive st priest :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par favouille73 »

Gepetto a écrit :
NICO69007 a écrit : 3) Fais un vrai tri, pas une cyclo déguisé :sm10:
:sm28:
je ne vois pas en quoi la distance 111 n'est pas un triathlon.
Je rappelle la définition du triathlon: c'est un enchaînement sans arrêt du chronomètre des 3 disciplines que sont la natation, le vélo est la course à pied.

Donc la distance 111, n'en déplaise à certains est un triathlon à part entière.
De plus ce n'est pas une cyclo déguisée ou alors classez les Ironman dans la même catégorie car malheureusement, les pelotons sont de plus ne plus présents sur IM.
Alors, dans le même ordre d'idée: à la poubelle les duathlons, aquathons, triverts, xterra, triathlons avec drafting!!!!!!!!!

Arretez de critiquer les nouvelles épreuves et les nouveaux formats et allez plutôt vous inscrire. Faites preuve d'ouverture d'esprit et soyez contents, il y a de quoi ravir tout le monde. :D
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par voraciousgangrene »

il n'ya pas un probleme de reglementation avec la fftri justement par rapport aux distances?
l'année dernière,le tristar de Monaco avait pour le coup été organisé sous l'égide de la fédé de monaco :roll:
j'ai tout faux ou c'est tjs d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tristar Lyon 2011 ???

Message non lu par IronPion »

Tout à fait !
J'ai lu assez récemment que le tristar de Lyon était aussi sur la sellette vis à vis de la fédération car ne répondant pas aux critères des distances dument référencées et reconnues...
Comme quoi, même si c'est bien un enchainement des 3 disciplines, il y a (et heureusement) des minimums à respecter selon les formats pour que l'appelation "triathlon" soit reconnue... La tolérance étant de + ou - 10% sur chaque discipline.
Après, des dérogations sont possibles selon les épreuves, la topologie... etc. avec des formats atypiques (l'Alpe d'Huez par exemple)...
Enfin, comme je dis souvent, pour autant, ça reste du sport... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par NICO69007 »

        IronPion a écrit :comme je dis souvent, pour autant, ça reste du sport... !
        Je plussoissss !! :wink:

        Ca reste du sport, mais pas forcément du tri, car la perf finale sera là quasiment uniquement dû au vélo.
        Contrairement à un format équilibré comme le CD par exemple.
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        fenlabise
        Messages : 3
        Inscription : 31 janv. 2011 11:05

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par fenlabise »

        Merci pour les infos.

        @ NICO69007 "le tri c'est un sport à part entière mon petit..."

        ça a l'air vraiment bien !!! Et je suis fortement tenté car je pratique vélo, course à pied et monopalme, c'est pourquoi la licence de tri pour découvrir et faire une épreuve ou 2 est pour moi trop onéreuse.

        Pour le moment, je reste avec mon vélo sur les cyclos mais sans déguisement c'est pas mon truc :D

        Dis moi ce qu'est un vrai tri par contre, ça pourra me donner une idée et les performances que tu réalises dessus car apparemment tu ne fais pas dans la dentelle ! J'ai beaucoup à apprendre avant de me lancer.
        NICO69007
        Messages : 7488
        Inscription : 26 nov. 2008 19:43

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par NICO69007 »

        RIen contre toi rassure toi :wink:

        C'est juste les distances qui font débat, et je suis partisan du "500m de natation contre 50km de vélo ce n'est pas équitable"
        C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par favouille73 »

        NICO69007 a écrit :RIen contre toi rassure toi :wink:

        C'est juste les distances qui font débat, et je suis partisan du "500m de natation contre 50km de vélo ce n'est pas équitable"
        Si on veut une certaine équité il faudrait que les distances actuelles du CD soient modifiées. Actuellement sur CD (c'est une moyenne), c'est 20' de nat, 1h de vélo et 32' de cap. Elle est où l'équité? surtout que les temps de course des 3 disciplines ne sont pas équitables et qu'en ce moment il est de plus en plus question de changer les formats pour éviter que les coureurs à pieds ne gagnent toujours à la fin alors que les compétiteurs passent le plus de temps sur leur vélo...

        Pourquoi autant d'immobilisme?
        Il y a un nouveau format, l'as-tu testé Nico69007? moi oui et je trouve que ce format s'inclut parfaitement en début de saison en préparation d'un IM ou en fin de saison pour se faire encore plaisir car la cap n'est pas très longue ou même en objectif de l'année (surtout chez un cycliste)... D'ailleurs ce dernier point, n'est-il pas un des objectifs du triathlon: la promotion de notre sport? J'ai l'impression que ça fait râler les triathlètes que des cyclistes viennent leur mettre une misère sur un triathlon de surcroit lorsque la partie vélo est préprondérante... :wink:
        nzamal
        Messages : 42
        Inscription : 19 juil. 2007 17:49

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par nzamal »

        chacun a ces pt forts
        tt est equitable
        tant que tout le monde fais les meme disatnces
        apres il est sur que l'hiver il est plus confortable d'aller nager au chaud dans une piscine
        un cd sur le format coupe du monde conforte les nageurs coureurs
        le cyclisme est certainemet le sport le plus dure au monde
        mais nico doit pas trop pas trop connaitre ce qui est dure
        c'est peut etre pour ca
        en tous cas que tout le monde ce fasse plaisir
        sprint cd ironman ou d'autres formats on s'en fou
        l'essentiel et de s'amuser
        bon entrainement a tt le monde
        fenlabise
        Messages : 3
        Inscription : 31 janv. 2011 11:05

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par fenlabise »

        pour info, j'ai contacté l'organisateur et on peut s'inscrire sans licence tri à condition de prendre une assurance complémentaire qu'ils proposeront.
        Ils ne savent pas encore le prix mais elle ne devrait pas dépasser 5€.
        cool
        Messages : 94
        Inscription : 09 août 2004 10:00
        Localisation : Genève

        Re: Tristar Lyon 2011 ???

        Message non lu par cool »

        Hello,

        Alors, pourquoi un 111 ce n'est pas un vrai tri :? quand un half Iroman fait 113 :lol:

        Bon c'était juste pour relancer le poste.

        Est-ce-que vous savez s'il y déjà des inscrits sur le 111 de Lyon? ils attendent combien de personne?, ca me plairait bien de faire ce genre de format, mais pour que ce genre de course soit sympa il faut minimum 1500 partcipants. Et si je compare avec Monaco et sa notoriété, ils ont pas attiré trop de monde en comparaison à la version half !?!

        Bonne :sm2:

        stef
        Répondre