pour les jeunes!!!!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

encore une fois bebeou je ne suis pas d'accord ,l'année dernière on etait deux triathlete dans la classe , on a fait des compets, on a un certain niveau et on a bossé regulier ce qui nous a permi d'avoir de belles mentions et je peux te dire que nous n'etions pas denigrès par les profs, bien au contraire... et puis t'en as pas marre que beaucoup trop de gens prennent les sportifs pour des idiots???
le bachotage peut etre ca marche pour le bac ,c'est tout le mal que je te souhaite ,mais arrivé à la fac ça marchera plus ....quand t'auras des qcm sur 15 matieres où chaque cours fait 40h tu verras le travail regulier ça paye! et puis c'est maintenant que dois tu prendre de bonnes habitudes...
c'est peut etre une vision de vieux mais bon au moins une fois mon objectif atteint en mai prochain,j'aurai 5 mois de vacances et là je m'entrainerai serieux ....y en a ,ça va leur faire drole!!! :twisted:
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

t'es en fac de quoi?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

avis different sur fac

Message non lu par antoine1807 »

Alors là j'allucine!!!Tu fais quoi comme fac en parce qu'en première année je vois pas trop à part médecine!Franchement je suis à la fac j'ai 20h de cours je dois louper 5h/sem je vais juste aux TD je fais jamais rien chez moi et j' ai eu 13 de moyenne au premier semestre (éco/gestion)...Quant au bac alors là je suis mort de rire tous les débiles de ma classe l'on eu j'ai même un copain qui voulait pas l'avoir et qui l'a eu...Donc prenez les bonnes habitudes au plus tôt:ne glandez rien et apprenez à optimiser le temps incompressible...Quant au contrôle continu c'est pour les suces boules qu'on rien dans le crane et qui savent pas quoi faire pour avoir leur bac!!!Le mini est qu'on puisse se faire corriger anonymement sans arrière pensée affective...
Quant au truc te cramme pas trop tôt, je dis chacun son truc je m'entraine comme j' ai envie,le tri j'en fais pour moi pas pour les autres et si j'en ai ras le bol j'arrêterai!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

hytana a écrit :je suis junior 2 et en voyant les réponses des autres, je me demande ou vous trouvez le temps, parce que perso l'année dernière c'était cho a cause du bac et cette année avec la fac c'est pire; alors je vais peut etre casser l'ambiance, mais les juniors passez d'abord votre bac parce que c'est pas grand chose mais quand on l'a pas c'est drolement embetant.... :sm31:
tu rigoles quand tu dis ça j'espère !!!!
je suis en fac aussi, en staps, et j'ai 20h de cours assez bien placés. ne me dis pas que tu n'arrives pas à trouver le temps de t'entrainer. soit tu tu ne sais pas t'organiser soit je sais pas tu veux avoir une mention !!!!
perso je m'entraine 15h/semaine et j'ai eu mon premier semestre 8)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est bien ce que je me disais qu il disait n importe nawak
je ne voulais pas le dire enfin tu as raison quand tu dis que le controle continu c est pour les suces boules :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

deja je suis une fille!
et je suis en L1 staps a marseille et mes semaines ne font pas 20h mais plutot 26h plus les trajet environ 3h/jour
pour ceux qui considere staps facile allez en parler au 80% qui ont raté leur semestre; apres le bac "on le donne" , c'est un point de vue pas le mien....
Et oui je suis motivée je m'entraine environ 10semaine au tri plus les autres sports
mais quand je vois qu'il y en a qui ont la chance de pouvoir caler plus de 20 semaine, ouais ça m'impressionne
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
hytana
Messages : 39
Inscription : 29 janv. 2005 19:11
Localisation : aubagne
Contact :

Message non lu par hytana »

et au fait pierre t'as bien de la chance pour ton emploi du temps , parce quà marseille organisation on connait ...
c'est ceux qui ont le plus besoin d'apprendre qui conseillent le mieux

http://www.hytana.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

cyborg a écrit :moi je sui assez dacor moi qui suis cadet2 e galere pour geré les etude et le tri dc jimagine les junior l'année du bac sa doit pas etre facile!!!!!
et cela meme en evitan les sortie etc
et oui, il reste du travail au niveau de l'orthographe :wink:

Thierry
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je suis prof à la fac (dans un IUT en fait) et le discours de certains me fait doucement rigoler... :lol: :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les études sont importantes (très !) Moi qui n'en ai pas fait vous le conseille!! Les études vous permettront de vivre, pas le tri! Ensuite, avec un bon travail,vous pourrez vivre avec le triathlon et prendrez plus de plaisir qu'a galérer comme certains dans le milieu sportif. Pensez aussi à profiter de votre jeunesse...ensuite il sera trop tard!
Les jeunes de mon club arrivent à conscilier les deux, sports et études. Le club a développer en partenariat avec l'éducation nationale, des "classes amménagées" (natation) ce qui permet donc à certains de s'entraîner dans de bonnes conditions. J'espère pouvoir faire la même chose le plus vite possible pour la section triathlon, c'est en projet avec le collège.
Les jeunes s'entraînent correctement comme la majorité de vous tous comme suit:
Rq: dans le club on ne "catégorise"pas, mais on "classe"par niveaux technique et de perf...
Ce qui fait par exemple pour un minime de bon niveau (cdf):
-natation: 4 à 6x sur 6 jours (nageur club groupe compétition)
-cyclisme:2 x
-course: 2x
-sports co et prépa physique: 1x

Pour un poussin:
Nat: 2 à 3 fois 1H00 à 1H30 environ selon groupe.
Cyclisme: 1 à 2 fois 1H00 à 1H30
Course: 1 à 2 fois ou combiné avec cyclisme la plupart du temps.
Divers: sports co et ppg et stretching 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

c'est sur que c'est ce systeme qu'il faudrait developper car la gestion des cours et du sport n'est pas toujours facile à organiser.. :?
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

C'est clair que gérer sport et étude ça n'a jamais été facile... Moi je suis S1 (ou espoir) et je fait un IUT informatique, franchement je fais du tri depuis que je suis en première, et c'est pas les cours qui m'ont empechés de m'entrainer... plutot les sorties en boite et ds les bars (mais fo faire gaffe g eu mon bac S de justesse :oops: )!

Là cette année je suis a 10-15h/semaine et c'est pas évident, fo aller chercher la motiv' pour s'entrainer avant et après les cours. Heureusement j'ai réussi a avoir le statut de sportif de haut niveau universitaire, et ça me permet de bcp mieu gérer tout ça! Hésitez pas a faire un dossier pas mal de fac le proposent ce statut.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

hytana a écrit :deja je suis une fille!
et je suis en L1 staps a marseille et mes semaines ne font pas 20h mais plutot 26h plus les trajet environ 3h/jour
pour ceux qui considere staps facile allez en parler au 80% qui ont raté leur semestre; apres le bac "on le donne" , c'est un point de vue pas le mien....
Et oui je suis motivée je m'entraine environ 10semaine au tri plus les autres sports
mais quand je vois qu'il y en a qui ont la chance de pouvoir caler plus de 20 semaine, ouais ça m'impressionne
en meme temps staps c'est un peu le lieu ou pleins de mecs y vont sans top savoir ce qu'ils vont y faire, ils n'ont pas vraiment de but. franchement au premier semestre j'ai relu mes cours tout les soirs sans apprendre et durant ma semaine de révision des partiels j'ai bossé à bloc les 3 derniers jours et voila j'ai eu mon semestre alors franchement staps c'est vraiment pas dur ! pour ne pas avoir son semestre il faut vraiment ne pas venir en cours et sortir jeudi,vendredi,samedi !!!!
staps c'est quand meme pas la fac de droit faut arreter 2 minutes :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

ouille, ouille, ouille, ça chauffe ici.
J'y vais de ma petite participation à moins qu'il n'y ait une limite d'âge.

Je ne veux pas jouer au vieux cons mais comme j'ai commencé le triathlon en 3e et que je viens de finir un doctorat sans jamais arrêter le triathlon, je pense avoir traversé les étapes dont vous parlez.

J'ai toujours été passionné par le triathlon et j'ai toujours dû aller à l'école avec des motivations plus que variables puisque j'ai redoublé ma seconde pour pouvoir me consacrer à mes premiers championnats de France UNSS à Narbonne en 92.

Maintenant, il y a plusieurs questions qui sont soulevées :
1/ Est-ce qu'il y a du temps pour faire du sport ?
Sauf extrême (prépa) y'a toujours du temps. il faut en prendre parce que c'est sain et il faut s'organiser parce que c'est bénéfique à tout point de vue

2/ Est-ce que les études c'est "super fastoche"?
.... ça dépend desquelles et à quel niveau. Le fait est qu'à mon avis c'est pas bon de s'habituer à sous estimer la difficulté parce que ça se complique au fur et à mesure et si tu ne t'es pas habitué à cravacher un minimum, y'a un jour où tu restes devant la porte.
Travailler régulièrement si t'es un bon, tu peux t'en passer jusqu'à un certain niveau ... C'est comme le triathlon : "facile, je nage une fois, je roule une fois et je cours une fois et j'ai fait un découverte ....." c'est possible, mais c'est tout. Faites la comparaison avec les études : le bac sans rien glander c'est possible (... pour ma part, j'ai beaucoup travaillé et j'au eu 10,01 ! :oops: ), la fac .... ça peut passer au début. Ensuite :?
Dites vous qu'il n'y a pas de raison que l'atteinte d'un certain niveau en triathlon requière beaucoup d'entraînement et que ce ne soit pas le cas pour les activités intellectuelles.
Si vous voulez réaliser ce que vous voulez, plus vous vous armerez, plus vous aurez des chances de réussir.

3/ dernière question qui me paraît importante : pourquoi on fait du triathlon ? pourquoi on fait des études ?
A priori : le triathlon, c'est pour le plaisir, et les études pour manger.
Et statistiquement, les études donnent plus à manger que le triathlon.
Certes, les études, c'est pas un job assuré, mais l'entraînement, c'est pas non plus des perf' assurées ! Donc faut s'accrocher.
Maintenant, quand on prend le risque de favoriser le sport en se disant que les études "ça va l'faire", on s'expose à des galères que l'on ne soupçonne pas.
je crois qu'il ne faut pas se tromper de défi.



ça y est ! J'ai fait ma morale de vieux cons, mais bon ..... comme dirait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire"




juste une remarque : quand je vois le niveau d'expression et d'orthographe (les coquilles ça arrive mais quand même), et je ne parle même pas des raisonnements .... y'en a qui ont effectivement intérêt à beaucoup s'entraîner !!!!!!
.... oh putain, j'vais m'payer des "-" :arrow:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

on lit vraiment de tout et n'importe quoi... :( :cry: :evil:
Répondre