Qu'es ce qu'un bon entraineur ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Qu'es ce qu'un bon entraineur ?

Message non lu par Méléwattamigo!! »

Grande, des jambes et des fesses trop belles, des yeux à tomber...
En bref les filles de Kenzo sur le fil Bikinis!

Moi avec ça, je te passe tous les caps possibles et imaginables :D
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Qu'es ce qu'un bon entraineur ?

Message non lu par tribobo »

j'ai eu deux entraîneurs différents. le premier lorsque j'étais assez jeune m'a beaucoup appris dans le sens ou il m'a forcé à rationné les effort et à être efficient. En générale il me disait si j'en faisait trop.
mais en générale un entraîneur sert en quelques sorte de point de vue extérieur de soit même. c-à-d qu'il nous dit ce qu'il pense de l'aperçu extérieur de notre forme. en quelque sorte c'est un débat de point de vue.

évidement pour cela il faut une expérience et une bonne connaissance de tout les types d'athlètes.

de ce constat j'en ai tiré qu'il n'est pas possible d'avoir un coaching à distance sans contact très régulier. l'entraineur doit voir, sentir le feeling de l'athlète pour lui dire ce qu'il ne voit pas. et ce qu'il ne voit pas est parfois aussi qu'il faut se foutre un pied au Cul... (p. ex.)

mais ce que l’entraîneur ne voit parfois pas est le moment ou placer le repos. c'est qqch de très difficile mais à mon humble avis la chose la plus importante. et parfois il ne faut pas hésiter à dire M. à la séance du jour. ça peut choquer certains entraîneurs car pour la plupart des athlètes la motivation chute avant la réelle chute de forme mais c'est qqch que l’entraîneur ne peut pas distinguer à tout les coup.

pour moi un entraîneur n'est pas vraiment utile mais il faut plus un guide qui donne la direction à prendre... pour la planification c'est selon la forme...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Re: Qu'es ce qu'un bon entraineur ?

Message non lu par Nawaka »

L'entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.
[John Kessel]
Répondre