Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon

Message non lu par Den$ »

Je n'ai pas dit qu'une Tri était une combi, j'ai dit que je nageais en tri jusqu'à maintenant...
:D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon

Message non lu par octave »

Bon...ben une combi moyenne gamme fera l'affaire! ou une occasion haut de gamme d'occasion.

Après si tu as les moyens, c'est no limit!!!

Aquaman Metalcell , Orca3.8 ,etc...on peut pas se tromper...c'est souple, ça flotte.

le Hic: c'est le choix de la taille.Point.
glace
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2011 20:57

Re: Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon

Message non lu par glace »

Bonsoir à tous.

Je m'inscris ici pour avoir des conseils. J'habite pres de la mediterranée et j'aimerais y nager l'hiver. L'eau y descend rarement en dessous de 15 degres...

Je me fiche d'aller vite....Je cherche juste à nager. Je nage 45 minutes d'affilée.

D'apres ce que j'ai vu je pourrais me contenter d'une combi à 30 euros...Et attendre les 18 degres de la mer ?

Merci.
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon

Message non lu par oukaimeden »

glace a écrit :Bonsoir à tous.
Je m'inscris ici pour avoir des conseils. J'habite pres de la mediterranée et j'aimerais y nager l'hiver. L'eau y descend rarement en dessous de 15 degres...
Je me fiche d'aller vite....Je cherche juste à nager. Je nage 45 minutes d'affilée.
D'apres ce que j'ai vu je pourrais me contenter d'une combi à 30 euros...Et attendre les 18 degres de la mer ?
Merci.
Euh .... à moins d'être particulièrement habitué à nager en eau libre, s'entrainer avec une combi de tri (ou pire combi pourrave à 30€) pendant 45 mn dans une eau inférieure ou égale à 18° ... Hé ben, ce n'est pas donné à tout le monde ! sans compter l'aspect danger si tu nages seul sans surveillance ... dans ces conditions.
Et d'un point de vue strictement triathlétique, aucun intérêt technique à nager en mer en hiver ...
Bon courage quand même.
glace
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2011 20:57

Re: Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon

Message non lu par glace »

Ben je peux attendre les 18 degres..J'habite à Toulon...En fait je cherche juste à me faire plaisir....Nager dans la mer est un grand plaisir pour moi l'été...Rien à voir avoir la piscine. Ca serait un peu comme faire du ski dans une salle..Et le faire en montagne..Le paysage, etc...ca change tout

Quant à la méditerranée.... Elle remue pas beaucoup...Et j'envisage de faire ca quand il n'y a pas de vent, et du soleil, ce qui arrive souvent chez nous. Ces jours derniers la mer était plate...ca donne envie...

A 18 degres j'aurais froid avec une tenue pourrave comem tu dis?
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Quelle combinaison de natation pour débuter en triathlon

Message non lu par capfish67 »

le shorty à 30 € est fait pour faire du body board pas pour nager , quelle que soit la T° de la flotte !!!

Donc c'est au minimum une combi de triathlon , donne nous ta taille et ton poids on va t'aider :lol:
Répondre