Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par pipar »

Bryce a écrit :Pour triathlète de l'année Sudrie, pour espoir de l'année évidemment Trévor...

Et pour espoir de Top 10 PRO à Kona dans les années à venir : Sudrie et Trévor :wink:
Cohérent. :sm6:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

pipar a écrit :
Bryce a écrit :Pour triathlète de l'année Sudrie, pour espoir de l'année évidemment Trévor...

Et pour espoir de Top 10 PRO à Kona dans les années à venir : Sudrie et Trévor :wink:
Cohérent. :sm6:
C'est aussi mon vote :wink:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Fred »

On est d'accord alors car le message de mic2 était ambigu puisqu'il parlait de triathlète de l'année, sans mentionner espoir ou révélation ;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Silver0l »

Fred a écrit :
Mais pour l'athlète de l'année, il faut rester objectif quand même les gars ! Ne regardez pas la planète triathlon qu'à travers le spectre Trévor :wink: :wink:
Je plussoie.

Objectivement, l'athlète de l'année, c'est Sudrie, et il est encore quelques niveaux au-dessus de Trevor!

Si Sudrie fait un IM en 2011 comme il l'annonce, et si Trevor fait les France LD à Dijon comme il l'annonce, la confrontation va être intéressante, mais je mise sur Sudrie!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par pipar »

Silver0l a écrit :
Fred a écrit :
Mais pour l'athlète de l'année, il faut rester objectif quand même les gars ! Ne regardez pas la planète triathlon qu'à travers le spectre Trévor :wink: :wink:
Je plussoie.

Objectivement, l'athlète de l'année, c'est Sudrie, et il est encore quelques niveaux au-dessus de Trevor!

Si Sudrie fait un IM en 2011 comme il l'annonce, et si Trevor fait les France LD à Dijon comme il l'annonce, la confrontation va être intéressante, mais je mise sur Sudrie!
Sur LD, SS loin devant.
Sur IM à voir.
Le point faible de Trevor la nat, mais compte tenus de ses perfs cette année Vélo + CàP sur IM
et surtout de la relative moindre importance de la nat. (800m de moins LD/IM. par contre Vélo + CàP x2)
AMHA à voir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

Trévor bosse beaucoup plus la nat depuis un certain temps (je ne sais pas exactement depuis quand einh je ne suis pas un proche) et son temps nat à Cozumel (même si à priori il y a un peu moins de 3800) sans combi prouve que les progrès arrivent :wink:

Pour la confrontation Sudrie / Trévor oui elle sera intéressante, cependant pour les grincheux je pense que Trévor n'a jamais dit et n'a pas la prétention d'être pour l'instant au niveau de Sudrie (ni son expérience bien sur). Sur IM ça va être interessant de voir qui est devant l'autre d'ici 2-3 ans et surtout réjouissons nous d'avoir ces athlètes (et d'autres jeunes IM également) qui arrivent parmis les IM PRO et qui vont redonner, esperons le, au team France de bons résultats :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par magnus »

trevor nouveau pro français................

j'ai pas lu toutes les pages, mais c'est quoi ces sponsors et son aide ?
une paire de chaussures et un vélo et ensuite plus rien....ou il rentre dans une structure ou tout est pris en charge de A à Z.

Parce que des champions (car trevor est un super champion) qui passe PRO uniquement au niveau du status WTC....ca n'a pas bcp
d'interêt. Un gars comme lui devrait avoir un status d'élite sportive payé par une fédé ou par une société (style Uplace en belgique)
qui se mouille et qui prends un peu de ses millions d'euros de bénéfice pour mettre en place une structure compétitive.

C'est un peu dommage qu'une grande société française, ne diversifie pas ses budgets sponsoring en enlevant 10% du budget qui part au foot pour le mettre dans
une structure qui aide des sports plus marginaux......des sociétés multinationales françaises c'est pas ca qui manque....

A mon avis, un budget annuel pour un triathlète pro devrait tourner au alentour des 70-80.000 euros (salaire à 3000 euros/mois, matos, voyages, stages, compet, etc......)

c'est pas la mer a boire pour des sociétés style bouygues, sfr, l'oréal, lvmh, etc......enfin on peut toujours rever.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Fini le futur Pro ...Pro maintenant !!
Tout vient à qui sait attendre ...C'est lent mais ça bouge ... Pas d'inquiétude, plus tard peut-être ... :wink:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par vic »

magnus a écrit :trevor nouveau pro français................

A mon avis, un budget annuel pour un triathlète pro devrait tourner au alentour des 70-80.000 euros (salaire à 3000 euros/mois, matos, voyages, stages, compet, etc......)

.
A 2000€, si t'es pas un buseau y a déjà de quoi gerer...
Mais y en a-t-il au moins un en France qui émarge à de tels émoluments et financements souhaités par Magnus ???


Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

Si effectivement tout lui était payé, 2000 euros c'est juste pour payer l'appart et les repas ça va...plus les primes de courses...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par mic2 »

Au vu de ses résultats à Hawaii 22 et à Cozumel 5.
Il aurait engrangé 400+1200 soit 1600 pts au PKR soit environ 30 ième au classement actuel.
Avant d'entamer sa saison de Pro. et de tenter sa qualif.
La transition G.A. /Pro délicate si objectif Kona. :x
Avis aux Amateurs. :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
tri-yann a écrit :Il n'ya pas seulement B.BILLARD en "jeune" prometteur sur le long... suffit de regarder le classement des france cette année a Dijon, on peut citer : BOUTTIER.G, PANNIER.A, ROUYER.J... Tous ces mecs ont finis devant BILLEAU.S.
Vous allez me dire qu'il y'a un monde entre les france LD (surtout dans ce format !) et l' Ironman, mais connaissant quelque uns de ces gars personnellement, c'est un choix délibérer de leur part de rentrer doucement dans le monde du LD sans quitter brusquement celui du CD et surtout du grand prix !
+ Viennot très costaud à Roth et Barcelone et dont personne ne parle.

Nick
J'ai l'impression que ça va changer ;-)

Nick
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par NICO69007 »

Oui en effet peu médiatisé mais, si j'en crois ses (belles) perfs, il gagne à être connu.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

Yes !!! Pour les Triathlètes Français !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

A la vue de la Start list 5ème c'est effectivement costaud, bravo c'esr très fort :!: Et Trévor dans le Top 10 malgrès un problème technique à vélo qui lui aurait fait perdre au moins 10' (tu confirmes l'indien :?: ) et obligé à faire le forcing pour revenir et faire un marathon digne de ce nom derrière...bravo pour son mental, plus d'un pro aurait mis le clignotant :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre