km 2010

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: km 2010

Message non lu par marc 35 »

salut
en arrivant pour L'im de Nice j'avais a peine 2000 km de velo par contre j'avais beaucoup travaillé les cotes et la vitesse,et quelques grosses sorties
pour MA part je ne pense pas que les kilometrages enorme sont utiles ,mais bon ça rassure certains d'avoir 5 chiffres kilo velo sur leurs carnets d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: km 2010

Message non lu par ufoot »

marc 35 a écrit :mais bon ça rassure certains d'avoir 5 chiffres kilo velo sur leurs carnets d'entrainement
C'est pas forcément pour se rassurer, c'est juste un mode de fonctionnement différent, c'est plus simple et socialement plus rigolo pour moi de caser 7000 bornes de vélo dont beaucoup de ballades plaisirs, de trajets boulot "efficaces" (car pendant que je suis sur mon vélo, je ne moisis pas dans le métro) que de m'appuyer du travail spécifique pénible et fatiguant. Au final j'ai une facture salée au niveau du kilométrage mais un investissement très relatif car beaucoup de km sont des km qui ne coûtent rien ou pas grand chose, voire rapportent car ils sont une source directe d'émotions et de souvenirs sympa. Le genre de cas où l'entraînement se suffit à lui-même et où la course n'est plus qu'un prétexte. Ceci étant, pour avoir testé Embrun dans deux configurations différentes avec tout juste 1700 et plus de 5000 bornes depuis janvier, je confirme ce dont on aurait pu se douter -> la version à 5000 bornes est plus simple, je finis le vélo une heure avant et moins entamé pour la càp... Parmi les 3 sports, le vélo est tout de même, AMHA, celui où passer du temps à l'entraînement paye le plus. En natation c'est très faux et en càp ça se discute, mais en vélo, si on a l'occasion de rouler, faut pas se priver, surtout si la ballade est jolie.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: km 2010

Message non lu par lopapy »

Houlààà mon cher Ufoot, je crois me lire avant la "révélation", Arf...

En effet écrire que c'est faux en natation montre que tu n'as pas encore franchi le cap mental entre CAP et Natation.
Le même qui existe entre CAP et vélo...

Je ne sais pas à quoi se résume un entrainement natatoire pour toi, mais depuis que j'ai fait du Tri (1992 au moins) jusqu'en 2009 j'avais la même approche jusqu' ce que je soit obliger pour entrainer d'autres, d'apprendre les arcanes de ce sport.

Et aujourd'hui ma VMA courte, je la ferais dans la piscine, avec bien plus de retour que sur la piste de CAP.

Bien entendu cela me fera oublier mes espoirs de record sur marathon, mais les trails et autre Tri se feront plus rapidement et cardiaquement, malgré l'age avancé, je n'ai jamais été aussi bien.
Faire plus de natation que tu n'en as fait, p.e., ne te fera pas gagner énormément de temps en natation, mais techniquement te fatigueras beaucoup moins et surtout cardiaquement tu progresseras (ou tu vieilliras moins vite) qu'en ne faisant que Vélo/CAP... La fraicheur est compagne de la natation !

Je ne ferais pas faire cela à des CAP purs car la prise de poids est rédhibitoire pour eux, j'en resterais au vélo/peloton et utilisation d'elliptique/HTV voire exercices fitness genre step/Biking/aquabiking, etc...


LoPapy_kihami_un_code_buggant_dans_son_texte_a_cause_de_streetview_de_google_map_c'est_gonflant
Dernière modification par lopapy le 05 janv. 2011 17:12, modifié 1 fois.
Ceditex
Messages : 164
Inscription : 30 avr. 2009 11:20

Re: km 2010

Message non lu par Ceditex »

Allez, je m'y colle histoire de faire chuter la moyenne

Nat : 163km
Vélo : 1423 km :lol:
Cap : 979 km

Pour 2011, je vais augmenter le volume vélo de 3 manières :
- Allonger la durée des sorties (jamais + d'1h45 cette année)
- Plus de trajets maison/boulot ... Y a matière, j'ai près de 40 bornes
- Me mettre au spinning
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: km 2010

Message non lu par mimieanv »

Ouh la la... Mon kilométrage en vélo : ridicule. Allez, 500 km ?
En course à pied... 100km ?
La par contre en natation ca doit être potable...

Sachant que dans tout ca il y a 6 mois ou je ne m'impliquais que très peu dans le triathlon, plus 2 mois de vac où je n'en ai pas branlé une, plus 2 mois de blessure...

Au final c'est "presque" raisonnable ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: km 2010

Message non lu par nitoel »

Allez à moi de faire chuter la moyenne.
J'ai commencé le tri au moi d'aout et les compteurs donnent:

19 kms en nat ( je sais, c minables lol !!!!)
884 kms pour le vélo
et 355 en CAP

les objectfis cette année c'est de boucler qques CD .

@+
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: km 2010

Message non lu par Diagandiaye »

Salut à tous,
Il faut être au moins célibataire pour pouvoir faire les perfs annuels de quelques uns...

200 nat
2200 VTT (eh oui...)
1500 cap (route et trail)
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: km 2010

Message non lu par Eric 17 »

YUNATI a écrit :Bonsoir,
Certains cyclistes non pros font entre 25000 et 30000kms/an, c'est très courant.
Mouai !!! A moins d'être a la retraite ou chômage.
Compte un peu voyons cela est certainement possible mais de la a que cela soit trés courant il y a quand même un monde
Base 30000km /365 jours= 82.19 KM TOUS LES JOURS QUELQUE SOIT LE TEMPS. A ENVIRON 32KM/H DE MOYENNE CELA FAIT 2H30 DE VELO CHAQUE JOURS.
Ci tu prend un jour de repos par semaine 30000km/(365-52=313)=95.85km/jour, toujours a 32 de moyenne cela fait 3h de vélo

A cela tu rajoute la course a pied la natation l'aprés midi enfin.................. pro, retraité ou chomeur ou alors tu travaille de nuit et la journéé tu ne dors jamais.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: km 2010

Message non lu par aurelie.218 »

...et encore, t'es gentil :D Il y a le temps de préparer sa bête, de se changer, etc...et les 32 de moyenne, c'est déjà un sacré bon niveau sur de simples entraînements^^ Si on admet tourner autour des 27-28 km/h (avec arrêts, feux rouges, relief, etc), ça fait atteindre facilement les 4h de bike par jour, soit une demi-journée de travail :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: km 2010

Message non lu par dff »

44 semaines d'entrainement dont 8 semaines très light :
400 km en nat
10500 km en vélo
1660 km en cap

voila pour moi ! en 2010 !
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: km 2010

Message non lu par kimaswan »

Oula, 850km de CàP, 3000 de vélo et 95 de nat' principalement ces derniers mois.
2011 devrait être plus chargé, j'ai déjà fais presque le dixième du total de l'an passé :lol:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: km 2010

Message non lu par Philgood »

ben moi je ne calcule pas en km mais en heures :lol:
104h de nat
121h de vélo
75h de CàP

en résumé y a pas assez d'heure en vélo, mais j'ai quand même pu finir le ChtriMan en 12h eviron :P
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: km 2010

Message non lu par ironturtle »

Philgood a écrit :ben moi je ne calcule pas en km mais en heures :lol:
Une approche bien plus futée que les kilomètres qui ne veulent rien dire.
Heures et tupe d'entraînement c'est plus parlant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: km 2010

Message non lu par pacman76 »

ironturtle a écrit :
Philgood a écrit :ben moi je ne calcule pas en km mais en heures :lol:
Une approche bien plus futée que les kilomètres qui ne veulent rien dire.
Heures et tupe d'entraînement c'est plus parlant.
Deconnes pas JL si c'est 121h de velo a 15 de moyenne
75h de CAP a 8 (Bien entendu je parle pour du plat pas pour des montagnard) :lol:
Et pour la nat pareil c'est pas non plus specialement constructif :wink: :wink:
Maintenant ce qui convient pour certains ne l'est pas specialement pour l'autre on l'admet
Faut quand meme faire un peu de rythme :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: km 2010

Message non lu par ironturtle »

C'est toi qui déconnes :wink: manque de sommeil? :wink:
J'ai mis heures ET type d'entraînement.
En CP un entraînement bien structuré ne se fait pas en km (ne rime à rien!) mais en temps et fréquence cardiaque ou pourcentage VMA. Les mecs qui courent 12 bornes juste pour courir 12 bornes stagnent bien vite. Serait-ce différent à vélo?
Je pense que mes séances de 1H30 avec travail de côtes me sont plus rentables que 3 heures sans but autre que m'aérer la truffe.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre