embouts de valve

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

embouts de valve

Message non lu par Dips »

salut à tous,

je viens de faire l'acquisition de roues easton EC90 aéro et de boyaux vittoria corsa evo cx...quels prolongateurs d'embouts de valves vittoria dois-je utiliser? des 42 ou des 80mm?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: embouts de valve

Message non lu par papanzer »

couillon, au lieu de poser des questions bêtes, prends donc une règle et mesure !
tes jantes elles font combien de haut ? si c'est de l'ordre de 50mm t'as pas besoin d'un prolongateur de valve super long
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: embouts de valve

Message non lu par papanzer »

http://www.eastoncycling.com/en-us/road ... 90-aero-56

tes jantes font 56 mm de hauteur
donc avec les prolongateur de 42 mm plus la valve déjà sur le boyau, ça passe
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: embouts de valve

Message non lu par robien »

Prends directement des prolongateurs de 80 mm, tu dévisses l'embout déja existant, oui c'est possible et tu visses le 80mm
ca éviitera les raccords et surtout les fuites d'air
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: embouts de valve

Message non lu par Christian Robin »

robien a écrit :Prends directement des prolongateurs de 80 mm, tu dévisses l'embout déja existant, oui c'est possible et tu visses le 80mm
ca éviitera les raccords et surtout les fuites d'air
As tu lu ce qu'écrit Papanzer, avant de répondre ????? :sm11:
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: embouts de valve

Message non lu par papanzer »

la réponse de robien n'est pas si bête, tout dépend de quel modèle de boyaux boyaux vittoria corsa evo cx tu disposes

les anciens ont un obus démontable mais ne se dévissent pas à la base, dans ce cas là prend un prolongateur de 42mm comme je te l'ai dit, le modèle qui se monte par dessus la valve (1,55 Euro chez corima : http://www.corima.com/fr/produits/acces ... ences=true)

si ce sont les nouveaux boyaux dont la valve se dévisse à la base, tu peux :

-soit monter un prolongateur spécial qui se monte entre le boyau et la valve d'origine (2.75 Euros chez corima)

-soit prendre un prolongateur qui remplace la valve d'origine et se visse directement sur le boyau, donc 80mm c'est bon (un peu long même ?). Par contre avec ces prolongateurs là, tu ne pourras pas monter d'autres marques de boyaux telles que continental qui sont restés avec l'obus démontable. Ca coute quand même dans les 24 Euros chez Vittoria : http://www.discount-velo.fr/3642-prolon ... -2010.html
Sur ce coup là, vittoria sont des enfoirés, ça sent la combine pour te vendre encore un accessoire de plus (les prolongateurs). L'histoire de supprimer un raccord, par contre c'est de la connerie, avec les ancienens valves tu as un raccord entre la valve et le prolongateur, et avec la valve de 80mm, tu as un raccord entre le boyau et la valve...

Et puis pour les fuites, tu mets un coup de téflon et c'est réglé

pour moi c'est boycott les nouveaux boyaux vittoria avec cette valve de merde
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: embouts de valve

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :la réponse de robien n'est pas si bête, tout dépend de quel modèle de boyaux boyaux vittoria corsa evo cx tu disposes.......

l....

pour moi c'est boycott les nouveaux boyaux vittoria avec cette valve de merde
:sm6: OK . Merci pour ces précisions.
le husky
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: embouts de valve

Message non lu par barth64 »

papanzer a écrit :pour moi c'est boycott les nouveaux boyaux vittoria avec cette valve de merde
Tu n'es pas obligé d'acheter l'extention/valve Vittoria et faire comme tu le dis en mettant une extention entre le boyau et la valve d'origine .
Je ne vois pas le problème chez les autres marques l'extention est dessus , chez Vittoria c'est entre , quelque soit la marque il te faut un prolongateur ...
Par contre Vittoria aurait dû vendre ses boyaux sans valves pour faire baisser le prix , que va-t-on faire de toutes ces prolongateurs fournis à chaque fois !
Répondre