Votre séance favorite

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour Joel, mais quelqu'un m' a devancé! Seul dans les montagnes...avec les loups...ouai les barres nrj, c'est des PR barres à la viande de brebis au cas ou...et prend un gilet parre balle, pour les "mauvais" chasseurs, parceque...il y a les bons et les mauvais chasseurs...(les inconnus) :D
Je suis surpris que certains choisissent la natation. Les piscines et le chlore :? De plus tourner en rond dans un bassin. Natation en mer, oui. Ok, vous, c'est la Seine, c'est pas terrible!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

ironchris a écrit :Je suis surpris que certains choisissent la natation. Les piscines et le chlore :? De plus tourner en rond dans un bassin. Natation en mer, oui. Ok, vous, c'est la Seine, c'est pas terrible!
L'avantage de la natation, c'est que celà demande beaucoup de concentration ... c'est ce qui permet de se vider la tête après une dure journée de labeur :!: ... en CàP et en vélo, sauf VMA/PMA, tu peux gamberger et c'est moins bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
ironchris a écrit :Je suis surpris que certains choisissent la natation. Les piscines et le chlore :? De plus tourner en rond dans un bassin. Natation en mer, oui. Ok, vous, c'est la Seine, c'est pas terrible!
L'avantage de la natation, c'est que celà demande beaucoup de concentration ... c'est ce qui permet de se vider la tête après une dure journée de labeur :!: ... en CàP et en vélo, sauf VMA/PMA, tu peux gamberger et c'est moins bien :roll:
C'est justement ce que je préfère ! L'occasion de gamberger, de rêver un peu, de faire le champion, d'écouter de la musique, ....
La natation, ... ça va de temps en temps et comme dit Ironchris, je déteste le chlore.
Pour moi, ce sera, une belle sortie vélo semie-vallonnée avec des copains ou une sortie course à pieds seul d'1h15 avec un peu de fractionné.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

240-250 km dans l'arrière-pays, Castellane, Annot, en été, ou vers le Var, Brignoles, 8 h de selle, pose café à mi-parcours, ravito à 40 bornes de l'arrivée, étirements en arrivant, douche chaude, un Perrier... rien de plus.
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Re: Votre séance favorite

Message non lu par le tique »

ironchris a écrit :En fait, ce qui m'interresse, c'est de savoir quelle est votre discipline préférée, celle que vous garderiez si vous deviez arreter le tri par manque de temps (1 ère question)
Sans hésiter la course à pied, celle qui demande le moins d'organisation.

ironchris a écrit :2 ème question :!: quel est votre séance favorite, celle ou vous prenez le plus de plaisir (pas de détail, sauf si vous y tenez)
Une sortie course à pied toujours, d'1h30 le temps nécessaire pour s'égarer vers chez moi, sans laisser trop de jus.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ah oui, la longue sortie vélo entre copains (copines) avec petite pause dans l'auberge des Pyrenées (Espagnole) un coup de Jaja local avec les tapas (nikel pour les douleurs) et retour à la maison détruit (il y a quelques années en arrière!) douche, et sieste :sm12: avec la copine sur le canapé, chacun le sien!...
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Votre séance favorite

Message non lu par SG »

ironchris a écrit :En fait, ce qui m'interresse, c'est de savoir quelle est votre discipline préférée, celle que vous garderiez si vous deviez arreter le tri par manque de temps (1 ère question)
J'ai déja arreter le Tri par manque de temps et la dernière periode d'arrêt a été de 4 ans et je repars cette année. Le problème c'est que lorsque on arrete par manque de temps on aimerait reprendre lorsque on a plus de temps et ca devient un cercle vicieux. Dans cette optique je conseil de garder un entrainement dans chaque discipline par semaine et plus principalement pour la natation si on a vraiment idée de reprendre un jour.
Sinon c'est trop dur et plus en prend de l'age plus c'est dur, en quelque sorte il faudrait jamais arreter.

Maintenant si tu decides d'arreter pour de bon car tu as eu ta dose c'est different. Moi ça sera bodysurf, tandem pour une semaine de trekking , trail entre copains.
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Barbichette a écrit :1. Avant c'était la càp. Maintenant, ce serait p'têt ben l'vélo.
2. 3 heures dans les pré-alpes avec 1 ou 2 potes puis bonne bouffe ensemble puis gros dodo (sans les potes, mais avec ma chérie d'amour :sm3: :sm3: ).
Pareil que Barbichette mais le gros dodo avec les potes de club c'esr pas mal non plus ......!! :sm26:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :
ironchris a écrit :Je suis surpris que certains choisissent la natation. Les piscines et le chlore :? De plus tourner en rond dans un bassin. Natation en mer, oui. Ok, vous, c'est la Seine, c'est pas terrible!
L'avantage de la natation, c'est que celà demande beaucoup de concentration ... c'est ce qui permet de se vider la tête après une dure journée de labeur :!: ... en CàP et en vélo, sauf VMA/PMA, tu peux gamberger et c'est moins bien :roll:
C'est justement ce que je préfère ! L'occasion de gamberger, de rêver un peu, de faire le champion, d'écouter de la musique, ....
La natation, ... ça va de temps en temps et comme dit Ironchris, je déteste le chlore.
Pour moi, ce sera, une belle sortie vélo semie-vallonnée avec des copains ou une sortie course à pieds seul d'1h15 avec un peu de fractionné.
C'est pour çà que si je devais, je garderais natation en semaine pour faire baisser le niveau de stress ... et le vélo le WE, pour profiter de la nature en rêvant :!: :!: ... bonne :idea: , non :?:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Pour moi ca corespond plutôt à la saison, dés qu'il fait super bon et qu'il est possible de s'entrainer peu vêtu.
Une journée type en été serait la suivante :
Lever 7H00 avec un bon ptit déj
Vélo 8H11H00
Natation en piscine découverte de 12 à 13H
Bon repas dans la foulée
Grosse sieste jusquà 18H00
Course à pied en soirée sur un parcours valloné et ombragé

Je reconnais que je réponds pas trop à la question mais c'est difficile de faire un choix dans les 3.
Il est évident que ces séances ne peuvent être réalisés qu'en période de congés. Et pas tous les jours non plus.
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

MA SEANCE FAVORITE

Message non lu par BRICE92350 »

1° SI JE DEVAIS ARRETER LE TRI JE GARDERAI LE CYCLISME

2° MA SEANCE FAVORITE C'EST 2 H 30 DE VELO EN ENDURANCE ET ENCHAINEE AVEC 45 MN DE COURSE A PIED ALLURE SOUTENUE.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

laurent02 a écrit ::) la càp s'en hésiter et ma séance préféré des petits 200 ou 300 à 21.2 km/h et une bonne récup avec un pote !
D'accord avec toi !
2 bonnes séries de 500 m VMA avec un 1000 au seuil au milieu... que du bonheur ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

courrir dans les bois ou 4 heures de selle du côté du Haut Doubs et de la Suisse...[/img]
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

:cry: :cry: Moi j'ai une VMA à 14 km/h .... :cry: :cry:


bon c pas tout ça va falloir s'y mettre :twisted: :twisted: :twisted:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

sylvain a écrit :courrir dans les bois
tout nu ?
Répondre