Qualification X terra

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matgab
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2008 07:13

Qualification X terra

Message non lu par matgab »

Salut ! Devant la quasi impossibilite de faire un Ironman en 9h30 dans ma classe d'age 35-39, je me pose la question de l'X terra. Est-il plus simple de se qualifier pour Maui que Kona ? Si ils prennent trois places qualificatives a Xonrupt l'an prochain dans ma GA, quel est le niveau du troisieme ? Si quelqu'un me reponds 9h30 sur Ironman, j'achete une voiture telecommande et je vends mon Specialized !
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: Qualification X terra

Message non lu par nico8 »

Il est plus facile de se qualifier pour un Xterra que pour un Ironman, du fait du nombre de participant plus réduit et que c'est un sport beaucoup plus récent qui est loin de l'empleur prit par Ironman.
Mais il faut savoir faire du VTT !!! et c'est loin d'être aqui pour tout le monde, car sur un xterra c'est vraiment la partie VTT la plus importante, la ou les gros écart se font. Et il ne s'agit pas d'être qu'un bon cycliste pour faire un bon vttiste...
Il y aura également un manche en Suisse prét de Genève, avec un parcour plus roulant que Xonrupt qui est elle pour les grimpeurs. Les autres courses en Europe seront plus éloignées : Saraigne, Autriche, tchéquie, Allemagne (proche Pologne et tchéquie).
Même s'il s'agit également d'une boite privé qui est la pour faire du bénéf, on est encore loin de la machine à fric de l'IM.
Le coté "triathléte, roi du m'as tu vu" y est un peu plus modéré, c'est beaucoup plus champétre !!!
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
matgab
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2008 07:13

Re: Qualification X terra

Message non lu par matgab »

Je pense aussi qu'il y a moins de mecs qui vont depenser cette somme consequente pour aller a Maui compare a l'Ironman a Kona. Est ce qu'il faut payer sa place tout de suite si on est qualifie, comme sur IM ?
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Qualification X terra

Message non lu par Diagandiaye »

Salut,
Tu t'engages de suite en payant ton inscription.
Et Omax te fait la promo d'un voyage organisé pour les triathlètes, ce qui doit être bien sympa puisque tu côtoies le gratin français.
Répondre