Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par kaffies »

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la différence entre les modèles de chez Cannondale cités dans le titre du post.

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu vas sur le site de Cannondale et tu aura toute tes réponses !
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par kaffies »

Lequel est le plus adapté à une utilisation TRI en drafting ou en montagne ?

Lequel est le plus nerveux ? Le plus réactif ? le meilleur rendement nervosité/confort ?
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Pierre63 »

bonjour,

j'ai eu un Synapse 3 ans (je viens juste de changer) et j'en suis trés content: le SuperSix sera plus typé course de par sa position (douille de direction plus basse) et plus nerveux. Comme tj çà dépend de ce que tu veux faire et de ton niveau.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par dad1 »

Kaffies, tu vas pas ouvrir un post à chaque que tu as une question d'ordre métaphysique :?:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par kaffies »

dad1 a écrit :Kaffies, tu vas pas ouvrir un post à chaque que tu as une question d'ordre métaphysique :?:
Salut dad1,

Je vais très bien merci, tu n'es pas obligé de répondre de surcroît . Je pose cette question uniquement par curiosité.

Deux modèles chez Cannondale avec le même prix quasiment avec presque le même niveau d'équipement. Pourquoi cette politique au sien d'un même fabricant ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux modèles ?

Je pense que plusieurs personnes se posent la question et n'osent pas la poser. Moi, oui !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Richie »

kaffies a écrit :
dad1 a écrit :Kaffies, tu vas pas ouvrir un post à chaque que tu as une question d'ordre métaphysique :?:
Salut dad1,

Je vais très bien merci, tu n'es pas obligé de répondre de surcroît . Je pose cette question uniquement par curiosité.

Deux modèles chez Cannondale avec le même prix quasiment avec presque le même niveau d'équipement. Pourquoi cette politique au sien d'un même fabricant ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux modèles ?

Je pense que plusieurs personnes se posent la question et n'osent pas la poser. Moi, oui !
Plusieurs modèles plusieurs "cibles" et plusieurs budgets :

Haut de gamme "coursiers" : Six / Super Six
Le plus cher et le plus carbone est le meilleur, point barre 8) :mrgreen:

Le Synapse, 1er modèle tout carbone de Cannondale : public visé = cyclotouristes, pas l'utilisation des fibres et la géométrie.
Il a évolué l'année dernière.
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par kaffies »

Merci pour cette réponse. Efficace et claire.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Richie »

kaffies a écrit :Merci pour cette réponse. Efficace et claire.
Claire peut-être,

efficace, non.

Pour être "efficace",
il faut partir sur l'achat d'un Cannondale Slice sur lequel tu adjoindras un cintre "normal" + prolngateur, puisque tu parles de "drafting".
Vélo équipé à prix d'appel, avec au final un cadre poyvalent :idea:
kaffies
Messages : 61
Inscription : 21 oct. 2010 14:32
Localisation : Toulouse

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par kaffies »

Si si, je la trouve efficace. Car chez pour le choix d'un vélo de drafting et/ou de montagne. Je compte investir plus tard dans un vélo CLM.
Donc pas forcément besoin d'un prolongateur !??

Je pense qu'un SuperSix peut faire largement l'affaire pour une cyclo montagneuse. Tu n'es pas de mon avis ?
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Richie »

kaffies a écrit :Si si, je la trouve efficace. Car chez pour le choix d'un vélo de drafting et/ou de montagne. Je compte investir plus tard dans un vélo CLM.
Donc pas forcément besoin d'un prolongateur !??

Je pense qu'un SuperSix peut faire largement l'affaire pour une cyclo montagneuse. Tu n'es pas de mon avis ?
Certes, certes, effectivement, si tu es dans la logique de deux vélos.
milmou
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2010 15:14

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et Super Six ?

Message non lu par milmou »

salut,
je suis aussi intéressé par le Supersix et le synapse (équipé en 105).Lequel des 2 est l'idéal pour des LD en montagne ( prévision d'un IM en 2012).J'ai l'intention de remplacer les roues par des campa ultra body shim et d'y adjoindre des prolongateurs. Le Supersix est + bas de l'AV, donc le mieux pour les " prol' " comment se comporte-t-il en descente? Euhm, je suis vttiste et je ne voudrais pas me tromper dans le choix du bike. Autre question: compact ou triple pour embrun?
Merci et bon ent.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Idéal , il n'y en a pas !
Penses tu vraiment que des vélos de cet acabits puissent être des casseroles ou des cocottes minutes , même groupés en 105 ?

Tu sélectionnes des vélos de 2000 € , il y a mieux , plus jolie , plus léger , mais déjà il y a de quoi envoyer fort ... alors prends celui qui te plait , et en avant !

Si tu es vraiment un "vététiste" , comme je le conçois , un pédalier compact ira très bien , même un pédalier classique . :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par Triathlex »

Un peu hors sujet mais j'hésite entre le supersix et le giant TCR sl (j'ai déjà un clm). On m'adit que le cannondale était ultra rigide, ce qui me contrarie un peu vu que j'ai déjà une barre à mine entre les jambes avec mon clm. J'aimerais varier un peu... Les possesseurs de supersix confirment ils cette réputation ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Différence Cannondale Synapse, Six et SuperSix ?

Message non lu par BART26 »

Pour l'avoir molle je peux te vendre mon 386 I , c'est une vraie saucisse ... :arrow: :arrow: :arrow:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre