Allez, on se marre un p'tit coup....

Des infos pas des ragots!

Est-ce que vous pensez qu'on se fout de notre gueule?

OUi
21
64%
Bein, non pourquoi
5
15%
Non, y a même un témoin qui l'a vu se taper une ado pendant le contrôle..... :-)
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Quoi qu'il en soit, si Chouki va sur un stade, il va se faire huer, non ? L'insulte, c'est tout ce qui nous reste dans ces cas-là, mais n'est-ce pas le plus efficace ?

MaRcO[/quote]

moi ce qui me desole c'est que je ne suis meme pas sur qu'il se fasse huer les gens oublient tellement vite ce qui les derange (virenque)
a+
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Re: Allez, on se marre un p'tit coup....

Message non lu par swif »

lucianovitch a écrit :Mais aujourd'hui il lui faut perdre 12 kg. Il a fait beaucoup de musculation pour jouer au foot, mais pour reprendre l'athlétisme il faut qu'il perde du poids », a-t-il conclu.
[/i]
Son avocat ose dire qu'il a pris 12kg de muscle, et tout ça en 18 mois !!!!!!!!
C'est avouer à demi-mot qu'il a pris des anabolisants. Surtout que, je ne suis pas anthropologue, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit de nature à prendre facilement et rapidement de la masse musculaire. Enfin bon, il n'est plus à cela près !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: Allez, on se marre un p'tit coup....

Message non lu par Dave »

swif a écrit :Son avocat ose dire qu'il a pris 12kg de muscle, et tout ça en 18 mois !!!!!!!!
C'est avouer à demi-mot qu'il a pris des anabolisants. Surtout que, je ne suis pas anthropologue, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit de nature à prendre facilement et rapidement de la masse musculaire. Enfin bon, il n'est plus à cela près !
ca ca serait fort !!! :sm15: :| :sm15: :| :sm15: :| :sm15: :|
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Se faire huer???????

Sincerement je ne lepense pas, les gens ne doutent de rien.....
regardez virenque, il était bientot plus populaire et acclamé apres.....qu'avant......

Ca c'est a braire, les gens retournent leur veste a la moindre info mediatico-valorisante pour redorer le blason d'un coupable, que se soit au niveau du dopage ou autre...

Cessons la naiveté, beaucoup trop le font pour nous.....

Concernant le dopage, ce ne sont pas les tests qui posent prob, mais les procedures de realisation. La societe c'est mise un peu la corde au coup avec des procedures tres pointues, delicates fragiles(bien que necessaires et justifiables cela s'entend).
Donc qui dit fragile dit facilement chahutable, un bouchon de flacon mal serré , kkes minutes d'absences de visu etc (j'exagere un peu) suffisent a faire capoter le dossier. Des cas d'ecole pourdes juristes.

Bref ca me rapelle un peu le drafting.............non?? :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :C'est totalement écoeurant et c'est du foutage de gueule à 100%, mais c'est à nous, commissions fédérales, d'être rigoureux... Il n'y a pas d'alternative.

C'est très difficile, on a affaire à des avocats qui ne travaillent que pour des dopés, mais on se forme, on se "professionalise" (sauf que nous n'aurons pas les honoraires !), mais la simple idée de laisser tomber est la plus stupide qui soit.

Quoi qu'il en soit, si Chouki va sur un stade, il va se faire huer, non ? L'insulte, c'est tout ce qui nous reste dans ces cas-là, mais n'est-ce pas le plus efficace ?

MaRcO
Oui, c'est écoeurant...
Mais je ne suis pas pour exposer un individu à la vindicte populaire, à la loi du Talion, on ne le fait plus pour personne, ni les assassins ni les pédophiles et c'est tant mieux.
Huer Chouki ou un autre dans un stade, ce serait revenir au temps des jeux du cirque sous César, une parabole du sport-spectacle.
Il y a des lois. Qu'elles soient appliquées.
Que les lois soient suffisamment coercitives pour dissuader quiconque de se charger, ou alors en toute connaissance des sanctions.
Pour un(e) dopé(e), le dossier doit être suffisamment étoffé pour ne laisser place à aucun doute. Il conviendrait donc de renforcer cet aspect. Un médecin-contrôleur ne suffit pas : alors, mettons-en deux, trois s'il le faut. Donnons aux ministère des Sports les moyens de lutter d'une manière ferme et efficace face au dopage.
C'est ainsi, je crois, que le public et les athlètes eux-mêmes retrouveront confiance en leurs semblables.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Moi je trouve qu'un mec qui s"est fait avoir une fois pour dopage ne devrait plus pouvoir participer aux jeux olympiques, et y devrait perdre rétroactivement ses médailles ou résultats:
1. Ca ferait peu-être réfléchir, les jeux représentent le summum dans beaucoup de sports
2.Ca pourrait permettre aux jeux de redorer un peu leur image, qui a franchement dévié vers le sport business-spectacle.
3.Un mec qui s'est dopé ne serait-ce qu'une fois dans sa vie n'a manifestement pas l'esprit sportif requis et ne mérite pas de médaille: la performance et l'esprit sportif
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Boulegan a écrit :Mais je ne suis pas pour exposer un individu à la vindicte populaire, à la loi du Talion, on ne le fait plus pour personne, ni les assassins ni les pédophiles et c'est tant mieux.
Huer Chouki ou un autre dans un stade, ce serait revenir au temps des jeux du cirque sous César, une parabole du sport-spectacle.
Il y a des lois. Qu'elles soient appliquées.
Que les lois soient suffisamment coercitives pour dissuader quiconque de se charger, ou alors en toute connaissance des sanctions.
Pour un(e) dopé(e), le dossier doit être suffisamment étoffé pour ne laisser place à aucun doute. Il conviendrait donc de renforcer cet aspect. Un médecin-contrôleur ne suffit pas : alors, mettons-en deux, trois s'il le faut. Donnons aux ministère des Sports les moyens de lutter d'une manière ferme et efficace face au dopage.
C'est ainsi, je crois, que le public et les athlètes eux-mêmes retrouveront confiance en leurs semblables.
Sans aller jusqu'au lynchage, il n'est pas mauvais que le dopé sache que personne n'est dupe...

Certes le système moral que tu décris n'est pas à remplacer par une justice d'exception, dangereuse car sans garantie... Accuser à tort serait dramatique.

Mais à côté de la morale kantienne qui fait chaque jour la preuve de ses limites, et dans le dopage preuve d'une certaine inefficacité, il existe des système moraux fondés sur l'éthique, qui reposent sur une volonté collective, et qui peuvent se manifester par le rejet du dopé quand on a suffisamment de preuves.

Comment marche un tel système ? par un forum par exemple ! On parle entre triathlète et on élabore une éthique commune !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :
Sans aller jusqu'au lynchage, il n'est pas mauvais que le dopé sache que personne n'est dupe...

Certes le système moral que tu décris n'est pas à remplacer par une justice d'exception, dangereuse car sans garantie... Accuser à tort serait dramatique.

Mais à côté de la morale kantienne qui fait chaque jour la preuve de ses limites, et dans le dopage preuve d'une certaine inefficacité, il existe des système moraux fondés sur l'éthique, qui reposent sur une volonté collective, et qui peuvent se manifester par le rejet du dopé quand on a suffisamment de preuves.

Comment marche un tel système ? par un forum par exemple ! On parle entre triathlète et on élabore une éthique commune !

MaRcO
La volonté collective de mettre hors circuit un athlète considéré dopé n'est pas suffisante, même quand a suffisamment de preuves.
Qu'en est-il de cette morale à la simple évocation - c'est le premier nom qui me vient - de Richard Virenque ?
Il s'est dopé, a menti, a été condamné pour la forme et, comme il le dit dans le titre de son bouquin, est revenu plus fort qu'avant, acclamé par les foules et les médias !
Je lisais dans un post précédent, d'instaurer des sanctions suffisamment lourdes pour dissuader le dopé potentiel à avoir recours à des produis et à des méthodes illégales.
Oui, pourquoi, pas. Mais qu'en est-il, une fois encore, d'athlètes suffisamment puissants (intérêts des marques, des télés, etc.) pour passer au travers des contrôles ou se payer une batterie d'avocats.
Comment prouver qu'il est impossible de courir le 200 m en 19"32, de faire un Ironman en 7 h 47 (!!!) ou de rouler sur un clm de 60 km à 54 km/h de moyenne ?
Mais j'ai confiance en l'AMA et toutes les structures qui luttent contre le dopage. J'espère que l'étau commence à se reserrer et à faire réfléchir les tricheurs.
Maintenant, un vainqueur du tour de France à l'Aquarel, c'est pour l'an...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Personnellement, et pour avoir travaillé un peu (mais je vais creuser la question) sur les systèmes de morales universalistes versus communautaristes, et pour travailler avec les fondateurs d'AFT, je pense que selon les sports, selon le milieu communautaire concerné, le groupe peut représenter un outil de pression utile. Ce type de pression n'existe pas dans le milieu cycliste où il est vertueux de se doper, il existe dans le triathlon... Un dopé notoire s'est fait siffler sur le podium de la plus grande course LD en France (CF Sport et vie)

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :Personnellement, et pour avoir travaillé un peu (mais je vais creuser la question) sur les systèmes de morales universalistes versus communautaristes, et pour travailler avec les fondateurs d'AFT, je pense que selon les sports, selon le milieu communautaire concerné, le groupe peut représenter un outil de pression utile. Ce type de pression n'existe pas dans le milieu cycliste où il est vertueux de se doper, il existe dans le triathlon... Un dopé notoire s'est fait siffler sur le podium de la plus grande course LD en France (CF Sport et vie)

MaRcO
Dans La voix méconnue du réel - une théorie des mythes archaïques et modernes, René Girard explore la question.
C'est l'un des plus grands penseurs contemporains qui enseigne aux EU, rarement en France, qui apporte une nouvelle approche, notamment à travers sa théorie dite du mimétisme.
Il s'intéresse aux "transgressions divines" présentées aujourd'hui sous le nouveau label "modèle topologique". Il parle aussi - et c'est l'objet de son livre - de l'action collective qui est aussi l'élimination radicale de celui quimenace la collectivité, notamment à travers le mythe indien Ojibwa.
Il dit aussi : une action collective positivement qualifiée élimine radicalement l'individu tenu pour responsable d'une action négativement qualifiée.
A lire également, le Réel et son double, de Clément Rosset.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Allez, on se marre un p'tit coup....

Message non lu par sylvain »

lucianovitch a écrit :[...]L'avocat a précisé que Fouad Chouki souhaitait à présent se préparer pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. « Pour les championnats du monde cet été il ne serait de toute façon pas prêt. Son but ce sont les JO de Pékin, où il n'aura que 29 ans. Mais aujourd'hui il lui faut perdre 12 kg. Il a fait beaucoup de musculation pour jouer au foot, mais pour reprendre l'athlétisme il faut qu'il perde du poids », a-t-il conclu.
[/i]
...c'est ça qui me fait plus peur que tout : c'est qu'ce con là, il a faillit trouver une reconversion dans le foot !!! Y'en a vraiment qu'on pas de honte !
:roll: :x
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour Sylvain (qui me doit toujours la blague du Carambar), le foot, c'est bon pour un dopé.

Pour Boulégan, merci, Girard fait partie des auteurs que j'ai bien l'intention de travailler !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

juste un petit retour d'expérience pour alimenter, s'il le fallait le débat...
Il y a 2 mois de ça je suis allé à la pêche à la suvention pour le duathlon du Tourmalet que nous organisons en juin (ceux qui sont intérressés je peux leur envoyer un bulletin d'inscription en PDF Oui je sais en même temps je fais un peu de promo pour l'épreuve ....).

Donc me voilà parti voir une huile pour lui exposer notre projet. Nous demandions 800 € de subvention pour une épreuve qui sera le cadre du championnat départemental de Duathlon et comptera au challenge Régional. Voilà que mon huile me dit vous savez la Région Midi-Pyrénées n'a pas trop d'argent pour ce type d'épreuve, je manque de m'étouffer une première fois en pensant que cette même région est partenaire du Duathlon du Val d'Aran, et en plus vu tout ce qui se passe en ce moment dans le milieu du vélo "texto" (et un raccourci un!!! mais que voulez vous l'opinion publique est bien manipulée) je ne suis pas trop pour distribuer de l'argent public (800 € on va surement le reuiner le pauvre homme) à ce type d'épreuve.

2 jours avant (je vous l'accorde tactiquement c'était mal joué, mais quand on prend RV avec un élu on prévoit pas tout) dans les journaux et les médias explosé l'affaire DUPOUEY (qui n'a pris du pôt belge qu'à la retraite... selon ses propos dans la presse)

Voilà comment, des organisateurs se font recaler, parce que des mecs soutenus par les médias (les mêmes qui les descedront pour vendre du papier) se chargent et prennent tout le monde pour des cons.

Au fait ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum, mais il me semble que Virenque consultant à france Télévision, c'est pas mal non plus en terme de foutage de gueule. Souvenezvous des commentaires et des mines des commentateurs pendant l'affaire Festina...

En fait il me tarde le jour ou éclatera (si ce jour arrive, je reste perpexle)
des affaires dans les sports "dits" roi et propres : Foot, Rugby -avez vous remarqués comme les gars prennet du muscle rapidement...- etc...

Bon Courage à Tous et pour en revenir aux avocats et autres lois tous les jours des gens sont payés pour jouer border-line dans tous les domaines.
Les tricheurs ont toujours existés et malheureusement il y en aura toujours.

A+
Sportez vous bien :wink:
Répondre