un peu de modération et de modestie svp

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par jhr »

Tu ne peux pas empécher des mecs de vivre par procuration mon pauvre yoz! Ce qui se passe sur ce forum est a l'identique de la majorité des forums de quelque sujet que se soit. Ta remarque tombe pile car une étude est sortie récement et pointe l'agressivité exessive des débats et les discours "pseudo experts" dans nombre de forum; Anonymat et impossibilté de vérifier, sont d'aprés les auteurs des pistes de solution!!! Bon perso je pense qu'il vaut mieux être agressif derrière un clavier que dans la vie de tous les jours. Néanmoins quand on viens sur un forum pour parler tri et qu'au mieux on se retrouve avec une ambiance "secret story"...la déception est grande :cry:
PS: pour les sources de l'étude je sais plus vu que c'était dans une émission d'yves Calvi sur la 5 il n'y a pas si longtemps. Je ne dois pas être le seul à l'avoir vu :?
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

il n'y a quasiment pas d'anonymat sur OT ,arrète de délirer :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par L'indien »

Un triathlète modeste , moi Je peux gagner Hawaii , mais je ne le ferais pas, je n'ai rien à prouver ... Ca c'est de la modestie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Kenzo »

jhr a écrit :Néanmoins quand on viens sur un forum pour parler tri et qu'au mieux on se retrouve avec une ambiance "secret story"...la déception est grande :cry:

Image

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par geraud »

clef de 12 a écrit :il n'y a quasiment pas d'anonymat sur OT ,arrète de délirer :idea:
La preuve, c'est que l'identite de yoz a deja ete decouverte. Mais si: une communication a la Don Quichotte, seul contre les moulins, a melanger le fond, la forme et les attaques personnelles... Allez c'est bon Raymond: cree le ton post "demande en mariage a Estelle" :wink:

Ce qui est dommage, c'est que sur le fond, je trouve que tu n'avais pas tors sur tout. Mais je ne vois pas bien ce que tu esperais avec un message aussi aggressif, qui plus est brouille par des attaques personnelles (vous feriez mieux de vous entrainer, etc...) ou tu etais d'autant plus sur de te faire ramasser qu'elles ne sont pas justifiees (certaines des personnes que tu sous-entends ne gagneraient sans doute pas grand chose a augmenter encore leur volume d'entrainement). Des reponses du type "ah ben ouais, on n'y avait pas pense mais c'est toi qui a raison... On va aller s'entrainer"?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Akunamatata »

clef de 12 a écrit :il n'y a quasiment pas d'anonymat sur OT ,arrète de délirer :idea:
ben si quand même :shock:
il y a pas mal de choses "borderline" que se permettent des forumers (nouveaux souvent) sous couvert de cet anonymat. je serai pas contre une inscription sur ce forum avec nom prenom obligatoire. je ne délire pas ca se fait ailleurs :mrgreen:
c'est sur le "folklore" risque d'en pâtir un peu, il y a un équilibre a trouver
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Kenzo »

Vous voulez passer un petit coup de serpillière sur le forum ? No problem on vous écoute....

Allez hop c'est parti !!! Qui commence ? :twisted:


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par max77 »

il est vrai que je suis aussi assez déçu de l'évolution de ce forum... :cry:

j'ecrivais beaucoup plus au début, car je prenais plaisir à échanger

cela devrait bien être le but d'un tel forum, échanger calmement, entre gens amoureux de leur sport, à propos des belles épreuves (les CR, je trouve ça très sympa et instructif pour tout le monde), du matos, de l'entrainement ...

c'est très enrichissant , et il y a plein de gens très sympa sur ce forum, aux conseils pertinents et avisés, ...

je n'ai écrit que quelques messages à peine au cours de sderniers mois (une dizaine tout au plus) car je suis franchement découragé quand je vois les échanges d'amabilités ...

il suffit de vouloir lancer un sujet sur l'entrainement, IM par exemple, pour se voir répondre un truc du genre "eh ducon fais pas chier avec tes conneries on en a déjà parlé, fonction recherche ..."

bref, cela coupe malheureusement un peu l'envie de venir ici, avec pas mal de gens qui ne savent que faire les malins avec des vannes à 2 balles, se croyant sans doute très spirituels ...

mais je ne desespère pas, à bientot, ici ou plus surement sur des tri , c'est bien là l'essentiel ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par jhr »

+1 :sm11:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par DJJJJJ »

max77 a écrit : cela devrait bien être le but d'un tel forum, échanger calmement, entre gens amoureux de leur sport
Le soucis c'est que certains forumeurs imaginent un forum comme une encyclopédie qui se construit grâce aux interventions des posteurs. Et qu'une fois un sujet abordé et bien traité il doit faire référence et on en parle plus... ça, ça s'apelle un wiki. Et je note au passage que le wiki OnlineTri est parfaitement vide.

Le forum véloptimal fonctionne un peu comme un wiki/forum. C'est plein de ressources mais organisé en un vaste foutoir (puisque sur la forme un forum n'est pas fait pour gérer des infos) et en plus l'ambiance de ce type de lieu est chiante à mourir... (je prends véloptimal en exemple pour rester en lien avec le sport, mais j'aurais pu citer d'autres lieux ;) )

Un forum c'est fait pour discuter, pas pour se faire envoyer paître ou se faire traiter d'assisté quand on pose une question :roll:
Landier par exemple passe plus de temps à insulter les gens qu'il n'en passerait à leur donner quelques liens bien choisis... on utilise son énergie et son temps comme on veut mais il y a quand même des choses qui m'échappent...

Alors si vous en avez marre des questions de newb' allez remplir le wiki avec plein de beaux articles : "pneus ou boyaux ?" "roues hautes ou basses ?" "intérêt d'une roue pleine" faites-vous de la muscu en plus ?" etc. Je vous laisse compléter la liste des questions qui reviennent en boucle et qui mériteraient un petit article bien fichu sur le wiki.

Comme ça, au lieu d'une réponse de goujat type "fonction recherche espèce d'assisté" le newb' en question aurait un lien direct et l'impression que les triathlètes du forum sont des gars (et des filles !) sympas ! Et on sera les seuls à savoir que ce n'est pas vrai, qu'on est tous des méchants immodestes et intégristes derrières nos claviers 8)
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

oh c'est bon les moralistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par L'indien »

J'ai un boulon de 12 à desserrer , il me faut quelle clé pour l'enlever ? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par max77 »

clef de 12 a écrit :oh c'est bon les moralistes :lol:
ce n'est même plus drôle ... :cry:

je préférais le temps où parfois tu donnais de bons conseils et faisais profiter de ton expérience ...

les gens au "NDM ", réel ou supposé, (expression vraiment grossière voire blessante, qui a malheureusement du succès sur ce forum) méritent autre chose que le mépris ...

100 % d'accord avec djjjj, je partage ton analyse ...
quand bien même ce ne serait pas le cas, je la respecte :sm6: , valeur en voie de disparition ici ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par van brunen »

( ONLINE.TRI le nouveau ....... MEETIC)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Kenzo »

je voudrais bien avoir l'avis de ma copine thierry :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre