que fait la fftri pour nous ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoz
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2010 09:17

que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par yoz »

salut a tous
Je prends ma licence cette année et je suis surpris de voir que la fédération s'octroie 79 euros sur chaque adhésion.
Peut être pouvez vous me dire que fait la FFTRI pour moi, en dehors de m'assurer lors de ma pratique ?
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par coco18 »

Rien....
Mais vraiment rien...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par Christian Robin »

yoz a écrit :salut a tous
Je prends ma licence cette année et je suis surpris de voir que la fédération s'octroie 79 euros sur chaque adhésion.
Peut être pouvez vous me dire que fait la FFTRI pour moi, en dehors de m'assurer lors de ma pratique ?
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien des fédés olympiques comparables en nombre de licenciés s'octroient, pour avoir un ordre d'idée...
De surcroît, t'assurer lors de ta pratique, c'est ce que la FFTRI fait le moins bien: relis les prospectus: en vélo, la chute fait partie des risques acceptés :mrgreen: :mrgreen: donc, les dégâts au matos non couverts, sauf si tu as pris les 200 € supplémentaires. La responsabilité civile des autres concurrents ne saurait être engagée...

Par ailleurs, ne pas oublier également que la FFTRI te ponctionne à chaque fois que tu t'inscris sur un tri: le club organisateur doit reverser une quote part pour chaque inscrit...

En face? il faudrait reprendre le budget fédéral pour voir la ventilation de ses dépenses....
Je dis cela sans acrimonie....ptêt ben que c'est cher payé, ptêt ben qu'non :wink:
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par Silver0l »

Ne te demande pas ce que ta Fédé peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ta Fédé (Kennedy).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Ne te demande pas ce que ta Fédé peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ta Fédé (Kennedy).
Fastoche : prendre une licence :sm28: :wink: J'ai bon ? :D Qu'ai-je gagné ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par tchoupi13 »

Notre ligue organise un séminaire des entraîneurs par exemple... :idea:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par nonosteale57 »

rien ... :evil:
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par oukaimeden »

Il ne faut pas prendre prendre en considération la licence FFTRI uniquement pour son aspect assurance,
car souvent les risques couverts et l'asssistance en cas d'accident sont déjà - et bien mieux - indemnisés par un contrat d'assurance corporel perso ... donc ca fait double emploi.

Sinon, pour ne pas m'énerver quand il passer chaque année à la caisse, je relativise en me disant que c'est quand même pratique d'avoir une licence FFTRI qui permet de ne pas avoir à présenter un certif médical sur les compètes des autres fédérations pour les CAP, Trails , Nat eau libre , cyclosportives FFC / UFOLEP , VTT, etc ...
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par VILLI »

Rien, sauf:
L'organisation du triathlon et des épreuves enchaînées en France, cela s'appelle la Délégation du Ministère J&S et santé
La formation des entraîneurs, même si certains triathlètes croient tout savoir en s'entrainant tout seul ou par les magazines.
La formation et la mis e à disposition d'arbitres, si l'on ne veut pas une anarchie sur les épreuves.
Le soutien aux clubs
Les championnats nationaux et régionaux (Ligue régionale), meme si le droit d'inscription d'organisateur pour un Championnat est très onéreux
Les équipes nationales
La promotion de notre sport

etc....

Regarde du coté d'autres sports à risques, accidentogène, et tu verras que notre licence n'est pas trop chère. C'est vrai que lorsqu'on met plus de 400€ pour participer à une seule épreuve, on peut toujours rechigner à payer une licence annuelle de 72,50€

C'est la structure fédérale, qui est remis en cause, dans ce cas, autant nager à la piscine du coin, rouler dans sa campagne et courir autour de son paté de maison. Là, tu n'auras pas besoin de licence.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par lashemale »

il semblerait que l'an prochain, il y ait une ristourne "spéciale tricheurs" (bah oui, vu qu'ils ne font pas tout le parcours, normal qu'ils aient une réduc :lol: )
ok, je :arrow:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: que fait la fftri pour nous ?

Message non lu par débutant »

oukaimeden a écrit : c'est quand même pratique d'avoir une licence FFTRI qui permet de ne pas avoir à présenter un certif médical sur les compètes des autres fédérations pour les CAP, Trails , Nat eau libre , cyclosportives FFC / UFOLEP , VTT, etc ...
Pour obtenir une licence tu as dans tous les cas besoin d'un certif médical. Tu le photocopie à X exemplaire, et tu le présente ou le fournie à toutes les courses au lieu de présenter ta licence est le tour est joué, tu as gagné 130 €.

De plus tu peux laisser des photocopies dans tous tes sacs, portefeuilles, véhicules, alors que la licence est unique et peut être oubliée :wink:

De ce fait je ne comprends pas bien ton argumentaire :wink: Attention je ne dis pas qu'il ne faille pas prendre de licence, mais uniquement que je ne comprends pas ta logique :roll: :oops: :wink:
Répondre