Se préparer à apprendre le crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Christian Robin »

DJJJJJ a écrit :
Christian Robin a écrit :inscris toi dans un club de natation
Peut être que part chez lui les clubs de nat' acceptent des nageurs débutants, mais en général ce n'est pas le cas !! Les clubs de nat' ne se donnent pas pour mission d'apprendre à nager aux adultes (et même les gamins doivent souvent avoir un niveau de base minimum, acquis grâce aux parents ou à des leçons)

À vérifier avant de s'inscrire !
.... :( je n'avais pas pensé à cette discrimination !
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
DJJJJJ a écrit :
Christian Robin a écrit :inscris toi dans un club de natation
Peut être que part chez lui les clubs de nat' acceptent des nageurs débutants, mais en général ce n'est pas le cas !! Les clubs de nat' ne se donnent pas pour mission d'apprendre à nager aux adultes (et même les gamins doivent souvent avoir un niveau de base minimum, acquis grâce aux parents ou à des leçons)

À vérifier avant de s'inscrire !
.... :( je n'avais pas pensé à cette discrimination !
Oui, je confirme concernant les club de nat. Mais OK pour les club de tri.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

Ninou a écrit :ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer.
J'ai fais mon premier tri CD cette année et j'ai mis 44 min en natation. Le seul avantage c'est que après tu en doubles des wagons de cyclistes.
:D
POur ma part je suis dans une impasse. Le seul moment ou je peux nager c'est le midi et il n'y a pas de cours. Et ça fait 9 mois que je nage comme un con plusieurs fois par semaine et je reste une grosse merde en natation :(
Héhé ... c'est vrai que le fait d'être de moins en moins mauvais à chaque discipline est finalement un avantage. On se prend une grosse claque en natation en les voyant tous partir comme des flèches mais sur la suite du parcours, on arrive à remonter de quelques places dans le classement ... c'est bon pour l'ego :lol:

Quant aux cours, j'ai appelé la piscine la plus proche ... ils avaient un créneau: le jeudi à 14h30. Pratique quand tu bosses :mrgreen: Sinon, on peut vous mettre en liste d'attente mais il faudra probablement vous réinscrire sur la liste d'attente au mois de janvier :shock:
J'ai finalement trouvé des cours le soir dans une piscine pas trop loin du boulot (50km de la maison quand même) ... mais pas avant janvier malgré tout.

Dur dur la vie du triathlète débutant :D
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

débutant a écrit :Oui, je confirme concernant les club de nat. Mais OK pour les club de tri.
Même dans les clubs de tri :?: Le club de tri avec lequel je suis allé courir organisait des séances de natation en piscine extérieure cet été avec un coach ... mais quand je leur ai expliqué mon "problème" (pas de crawl), ils ont quand même dit qu'il valait mieux que je commence par prendre des cours.

Ceci dit, je ne leur jette pas la pierre ... s'ils ont un coach qui peut leur permettre à 10-12 de progresser, ce serait un peu égoïste de ma part d'en profiter pour apprendre le crawl.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

Luno a écrit :Salut,

Si ça peut aider, je trouve la méthode Total Immersion pas mal du tout.

Sans être une fusée je ne nage pas trop trop mal non plus (25minutes au 1500m), mais à la suite d'une blessure à l'épaule j'ai dû revoir ma technique et je me suis tourné vers la dite méthode. Résultat, j'ai perdu 5 minutes, mais j'ai pu nager sans douleur, faire ma saison sans frustration, et prendre beaucoup de plaisir à glisser.

Le DVD s'achète, mais il y a plein de vidéo gratuites sur le Net. Le site: http://www.totalimmersion.net/

Goude leuhque et gambatte,
Luno.
Merci. Je vais jeter un oeil à cela. Comme je le disais, le chrono n'est pas mon souci actuel. Si j'arrivais déjà à faire 1.5km en 30 minutes, ce serait une très belle progression 8)
Jamesby
Messages : 33
Inscription : 07 sept. 2008 22:24

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Jamesby »

AoS a écrit : Si j'arrivais déjà à faire 1.5km en 30 minutes, ce serait une très belle progression 8)
Euh, si tu ne sais pas nager le crawl aujourd'hui, 30mn me paraît utopique pour cette saison. 35mn, ce serait déjà ben, non ? Surtout si tu n'as pas de bonnes conditions de progression à proximité (50km pour aller prendre des cours... mazette, quelle motivation !).

<désolé>
Quand je réalise que je n'ai jamais pris de leçons, je me dit que tout le monde devrait passer son enfance à la mer, avec une mère prof de plongée...
</désolé>
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par denistoulouse »

Jamesby a écrit :30mn me paraît utopique pour cette saison
mais non, c'est pas utopique du tout... mais il faut aller 3 fois à la piscine par semaine en moyenne :) mais 30' n'est pas exceptionnel du tout.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par AoS »

Jamesby a écrit :Euh, si tu ne sais pas nager le crawl aujourd'hui, 30mn me paraît utopique pour cette saison. 35mn, ce serait déjà ben, non ?
Oui oui, bien sûr ... en fait, je réagissais au message de Luno qu'avant il mettait 25min au 1500m et qu'en revoyant sa technique, il avait perdu 5min. C'est pour cela que pour moi, 30min au 1500m, ce serait déjà très très bien :wink:

Après, pour 2011, tu as probablement raison en disant que 35min seraient plus réalistes et cela me ferait déjà gagné une petite dizaine de minutes par rapport à la brasse (sur le dernier CD de la saison, j'ai mis 21min pour 750m).
Avatar de l’utilisateur
Luno
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2009 03:07
Localisation : Saint-Pierre d'Oléron

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par Luno »

Salut Aos,

Le plus difficile pour moi dans le crawl au début, ça a été de bien souffler dans l'eau, ceci pour reprendre sa respiration les poumons assez "vidés" et ne pas s'étouffer au bout de 15mètre. Le reste, la glisse, la relaxation, le coude qui passe bien, nager droit, la rotation des épaules etc etc est venu en nageant.

Ciao,
Luno.
Vive la pluie.
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Se préparer à apprendre le crawl

Message non lu par curieux »

Salut Aos,

en attendant de pouvoir prendre des cours pour apprendre le crawl, on m'avait conseillé d'acheter des palmes souples/courtes, genre Arena powerfin, de prendre une planche et de travailler mes battements de jambe...

Bon courage !
Répondre