TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par leratz06210 »

C'est vrai que cela est révoltant, fou dans la mesure où il semble que le gars n'en soit pas à son coup d'essai.

Mais là je viens de lire l'ensemble des posts et je pense qu'il s'en est prit plein la figure. C'est certain il doit le mériter car il semble que le doute soit de moins en moins possible qd a sa tricherie. Mais bon il faudrait peut être arrêter le lynchage maintenant.

Même si il semble nier, il ne peut plus faire machine arrière, prit dans une sorte de spirale du mensonge. Peut être même qu'il ment à tout le monde, y compris ses proches et lui même sur son niveau. Je pense que cela va être suffisamment difficile pour lui maintenant car même ses copains de club le désavouent!!

Pour avoir déjà connu des trucs comparables (gars contrôlés positifs sur des courses) c'est dur à supporter. C'est certain il faut réfléchir avant :? .
Mais là cela semble faire un buzz pas possible. Attention, la famille, les enfants dans tous ça. Le triathlète supposé tricheur, il doit avoir une vie professionnelle et c'est aussi un mari et un père. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'une personne poussée à bout.

Le triathlon reste un LOISIR à notre niveau. Alors relativisons un peu :wink:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

c'est justement parce que c'est un loisir que ça fout la merde :wink:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par défoncetoi »

Image
chacun son loisir
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par leratz06210 »

Oui je suis d'accord, même sur l'origine du post. Aprés comme je l'écrivais il a deconné, mais il faut penser aux autres cad la famille qui va devoir faire avec un mec qui ne doit pas être bien dans ses baskets et qui n'est pas à l'abris d'une connerie. Et on aurait l'air vraiment c.. si un drame arrivait. Enfin voila moi je me met a sa place, j'oserai même plus sortir pour faire du vélo, la piscine au club n'en parlons même pas.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

Eh oh !!!! On va pas pleurer, il a fait ses conneries, depuis des années(toujours?), il ment aussi à sa famille, il a eu DES ANNES pour y penser, il est très intelligent seulement pas plus que les autres finalement...........Je lui ai tendu la main, tant qu'il se bat en niant, on se bat aussi .
J-C 84
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2010 06:45

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par J-C 84 »

benjamin,
je pense que ce n'est pas la peine que je me présente, mon pseudo suffit pour que tu devines qui je suis. C'est pour ça que je ne viens jamais sur ces forums car il y traine des gens comme toi qui n'ont rien d'autre à foutre que de dire ou faire du mal, surtout sur quelqu'un qui était à ton mariage il y a quelques semaines, qui te considérais comme un de ses meilleurs amis, il t'a accepté avec tes défauts comme toi tu l'as fait aussi, sans te juger.
Comme tu le marques si bien, ce n'est qu'un loisir, ici ce n'est qu'une vie virtuelle mais tu n'as peut-etre pas réfléchi plus loin que ça et que tu allais créer des problèmes dans sa vie, voir ses enfants et amie.

Je suis comme toi scandalisé par ce genre de comportement, je ne cautionne en aucun cas ce qu'il a ou aurait fait, mais en étalant ça ici plutôt que de régler ça de face à face ( mais je pense que tu es un peu trop lache ou que tu as peur qu'il te foute une branlée vu qu'il est bien plus gaillard que toi), ça aurait été plus intelligent que de tenter de le détruire bien plus que dans le domaine du "loisir".

j'aimerai bien savoir ce que tu as fait pour lui tendre la main? tu as déjà tenté de l'aider comment puisque tu insinues que ça dure depuis des années? alors si tu pensais qu'il était louche pourquoi as tu pris part à une course avec lui en relais? monté sur le podium avec lui tout en ayant des doutes sur le fait qu'il ait fait le parcours en entier?

Les forumers ne se rendent pas compte de la relation que vous aviez avant ce "ventouxman" donc ils ne peuvent pas comprendre la gravité de ce que tu as fait, de salir son image à ce point, surtout qu'il ne m'a jamais dit du mal de toi malgré tes défauts, qu'il te respectait et te considérait beaucoup.
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Albator »

Salut JC84,
Ludo a joué au "poker"... et comme tout bon joueur de poker, il connaissait les risques encourus... soit il gagne, soit il perd. Et quand le risque devient trop gros (plusieurs "pokers" à son actif), forcément il risque de perdre très gros...
Tout ça pour te dire que Ludo devait forcément avoir conscience qu'un jour il perdrait, et que la charge encourue allait être très lourde... Il ne fallait pas qu'il joue. point.
Quelque part, le jeu c'est lui tout seul qui a décidé d'en prendre part. Alors cesse stp, ton rapport n'est pas "juste". Même si c'est triste, oui c'est toujours triste, mais quelque part, ce n'est pas nous qui avons décidé de le détruire... il connaissait ce risque et il l'a quand même pris. point barre./ :(
Dernière modification par Albator le 27 sept. 2010 12:45, modifié 1 fois.
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par défoncetoi »

JC si tu en veux j'ai le pac complet Image
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par ironvins »

Ils attendent quoi les organisateurs pour l'exclure officiellement du classement ?
On pouras arreter d'en parler , et pour les autres eventuelle cas de triche disons qu'il y a prescription.
Même si c'est minable de tricher comme ça , laissons lui une chance de faire Hawaii (esperons sans triche) l'esprit un peu libre pour qu'il montre ce qu'il vaut réellement.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

JC tu te fous de moi ?Je suis allé le voir à l'arrivée du Ventoux car j'ai su dès l'arrivée qu'il avait triché .

Il m'a répondu des salades, je lui ai portant téléphoné, envoyé des mails auquels il n'a JAMAIS répondu, sauf à balancer une photo bidon .

Maintenant oui c'était un de mes meilleurs amis qui était à mon mariage mais me sors pas la rengaine des défauts bla-bla, il a eu sa chance, il a pas voulu la prendre et continue à nier, la solution ? Tout avouer et se faire oublier mini 2 ans .

Tu dis que je cré des problèmes ? :roll: attends c'est le monde à l'envers là, de toute façon tôt ou tard il se serait fait prendre ,il y a une loi dans la nature celle de l'équilibre et à mon avis si ça fait autant de bruit c'est qu'il a poussé le bouchon très loin le maurice ,je ne culpabilise pas du tout, je lui avais parlé dans les yeux, n'essaie pas de me faire passer pour un lache et parle moi autrement s'il te plait ,il ou toi pouvez me "foutre une branlée" mais j'aimerai bien savoir pourquoi .

citation :" tu insinues que ça dure depuis des années? alors si tu pensais qu'il était louche pourquoi as tu pris part à une course avec lui en relais? monté sur le podium avec lui tout en ayant des doutes sur le fait qu'il ait fait le parcours en entier?" :arrow: je n'insinue pas, c'est le cas .

Par contre JAMAIS je ne pensais qu'il était louche d'ailleurs quand on m'a dit qu'en 2007 on l'a vu sortir le vélo d'une caisse à Embrun c'est celui qui me l'avait dit qui avait passé un mauvais quart d'heure étant convaincu à 100% de son honnêteté sportive ,voilà pourquoi je l'ai pris avec moi en équipe à Maubec, ou il a triché sur le parcours course à pied ,je ne suis pas complice au moment des faits puisque moi-même berné :idea:

T'inquiète, il m'a dit tout le mal qu'il pensait de moi, dommage si tardivement .

Que vas-tu faire toi Jean-Christophe, quelle est à ton avis la meilleure solution au lieu de le monter contre moi qui ne suis pas la cause, mais le révélateur salvateur pour la beauté du sport .
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par clef de 12 »

ironvins a écrit :Ils, laissons lui une chance de faire Hawaii (esperons sans triche) l'esprit un peu libre .
Les voleurs avant de les condamner on devrait leur laisser l'esprit libre profiter de leur fric voler avant de les boucler.......
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par défoncetoi »

clef de 12 a écrit :
ironvins a écrit :Ils, laissons lui une chance de faire Hawaii (esperons sans triche) l'esprit un peu libre .
Les voleurs avant de les condamner on devrait leur laisser l'esprit libre profiter de leur fric voler avant de les boucler.......
la benjamin je crois que je vais prendre un carnet et noter ce genre d'idée... :lol: , message pour JC, arrête le :sm18:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

Au moins le savoir 12 jours avant Hawaii ça permettra j'espere qu'il n'y ait rien sur lui dans Tri Mag, Tri Max etc (genre une belle photo ou son classement parmis les autres Français, ceux qui se sont vraiment qualifiés, sans voiture ni chemin plus courts :sm10: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Bryce »

clef de 12 a écrit :JC tu te fous de moi ?Je suis allé le voir à l'arrivée du Ventoux car j'ai su dès l'arrivée qu'il avait triché .

Il m'a répondu des salades, je lui ai portant téléphoné, envoyé des mails auquels il n'a JAMAIS répondu, sauf à balancer une photo bidon .

Maintenant oui c'était un de mes meilleurs amis qui était à mon mariage mais me sors pas la rengaine des défauts bla-bla, il a eu sa chance, il a pas voulu la prendre et continue à nier, la solution ? Tout avouer et se faire oublier mini 2 ans .

citation :" tu insinues que ça dure depuis des années? alors si tu pensais qu'il était louche pourquoi as tu pris part à une course avec lui en relais? monté sur le podium avec lui tout en ayant des doutes sur le fait qu'il ait fait le parcours en entier?" :arrow: je n'insinue pas, c'est le cas .

Par contre JAMAIS je ne pensais qu'il était louche d'ailleurs quand on m'a dit qu'en 2007 on l'a vu sortir le vélo d'une caisse à Embrun c'est celui qui me l'avait dit qui avait passé un mauvais quart d'heure étant convaincu à 100% de son honnêteté sportive ,voilà pourquoi je l'ai pris avec moi en équipe à Maubec, ou il a triché sur le parcours course à pied ,je ne suis pas complice au moment des faits puisque moi-même berné :idea:

T'inquiète, il m'a dit tout le mal qu'il pensait de moi, dommage si tardivement .
Pour le coup je prendrai ta défense :
- On a déduit que tres récemment qu'il avait triché depuis des années
- C'est à priori (je ne le connais pas) pas un mec qui parait louche
- Tu lui as parlé quand tu as su
- Cet aspect détéstable chez lui (d'autant plus quand on fait le même sport et que c'est là qu'il triche) n'est pas directement lié à votre amitié

Le reste ne nous regarde pas :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par défoncetoi »

je me demande si les oreilles de la WTC ne trainent pas un peu des fois.... :roll:
Répondre