un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ufoot »

fredorak38 a écrit :Moi je te conseille un VTT pneu route (pour le 1/3 de montée) avec un prolongateur (pour le 1/3 de plat) et avec des jantes profilées avec autocollants (pour la descente...ça donne l'impression d'aller vite) et surout rouge.....car rouge ça va vite!
'tain merde les autocollants, c'est ça que j'ai zappé en 2009 ;)

Image

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par -Antoine- »

ufoot a écrit :
fredorak38 a écrit :Moi je te conseille un VTT pneu route (pour le 1/3 de montée) avec un prolongateur (pour le 1/3 de plat) et avec des jantes profilées avec autocollants (pour la descente...ça donne l'impression d'aller vite) et surout rouge.....car rouge ça va vite!
'tain merde les autocollants, c'est ça que j'ai zappé en 2009 ;)

Image

A+

ufoot.
y'a plus ridicule en chrono :
2009 913 nat : 01:13:39 bike : 06:27:01 cap : 04:09:45 total12:6:3
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ptitbouchon »

Vue la position plus avancée sur un célo de tri, cela ne rend il pas les descentes plus délicates ?

Sur mon vélo classique avec prolongateur, quand j'avance la selle, j'ai l'impression que j'ai plus de mal à virer.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par -Antoine- »

Sur ton vélo classique, la géométrie n'est pas faite pour avoir une selle avancée, ton centre de gravité par rapport aux roues se déplace beaucoup vers l'avant. Avec une géométrie triathlon, l'angle de chasse de la fourche + la longueur des bases fait notamment que l'équilibre du vélo est meilleur qu'avec un vélo de route trafiqué.
Cela étant, la perte en maniabilité est à prendre avec prudence... hormis pour de la vraie montagne sur un parcours comme nice il n'y a aucun problème
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par nestriman »

ufoot.[/quote]
y'a plus ridicule en chrono :
2009 913 nat : 01:13:39 bike : 06:27:01 cap : 04:09:45 total12:6:3[/quote]
Surtout la CAP en 4h09 ....c'est pas mal ....du tout j'ai pas les stats mais ça doit faire un 500e temps en CAP non ?
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ptitbouchon »

-Antoine- a écrit :Sur ton vélo classique, la géométrie n'est pas faite pour avoir une selle avancée, ton centre de gravité par rapport aux roues se déplace beaucoup vers l'avant. Avec une géométrie triathlon, l'angle de chasse de la fourche + la longueur des bases fait notamment que l'équilibre du vélo est meilleur qu'avec un vélo de route trafiqué.
Cela étant, la perte en maniabilité est à prendre avec prudence... hormis pour de la vraie montagne sur un parcours comme nice il n'y a aucun problème
merci Antoine, me voilà rassuré car de toutes façons j'avais décidé de tenter le coup avec le Plasma sur Nice.
et tant pis si je me fais déposer par des gars avec des vélo de cyclotourisme ... ils pourrons se foutre de ma g.. poire :mrgreen: :mrgreen:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par nestriman »

merci Antoine, me voilà rassuré car de toutes façons j'avais décidé de tenter le coup avec le Plasma sur Nice.
et tant pis si je me fais déposer par des gars avec des vélo de cyclotourisme ... ils pourrons se foutre de ma g.. poire :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]je ne pense pas qu'un plasma soit un désavantage , le choix parfait n'existe pas à Nice si tu arrives bien préparé ..et bon rouleur le plasma sera un avantage..si tu arrives cramé ....et bien tu sera bien cuit !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par Bryce »

C'est clair, au dela du vélo de cyclo ou d'un CLM si t'es costaud tu t'éclateras avec ton CLM sur les parties plates, si t'es trop peu entraîné tu morfleras avec ton vélo de cyclo en montée :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par favouille73 »

un vélo de tri sur Ironman de Nice? pour moi, il n'y a qu'une réponse possible: oui!!!
il faut arrêter de croire qu'un vélo de tri ne doit être sorti que sur route plate, sans montée, sans descente, sans pluie... Ce n'est pas un vélo fragile!!! c'est plutôt le propriétaire qui est dessus qui est fragile! prenez votre vélo de tri, allez rouler avec souvent et sur tous les terrains, vous verrez que vous serez aussi à l'aise avec lui qu'avec votre vélo de course à géométrie classique.
Lorsque je vois des petites annonces concernant des vélos de chrono du style: "vends vélo de chrono, année 2009, roulé seulement 500 km, uniquement par beau temps et en compétition" ça me fait doucement rigoler. Généralement, ce type de vélo coûte au moins 3000 euros. Je fais le calcul pour vous: ça fait 6 euros du km et 1080 euros sur IM (on s'écarte un peu du sujet mais qu'on vienne pas dire que l'IM de nice coûte cher.... :) )

regardez James cunnama, il ne se pose pas la question du vélo à avoir pour la course. Il a fait Le long de l'alpe d'huez et embrun avec un P3C et son classement rendrait jaloux (respectivement 1er et 2ème) beaucoup de monde.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par ufoot »

favouille73 a écrit :il faut arrêter de croire qu'un vélo de tri ne doit être sorti que sur route plate, sans montée, sans descente, sans pluie... Ce n'est pas un vélo fragile!!! c'est plutôt le propriétaire qui est dessus qui est fragile! prenez votre vélo de tri, allez rouler avec souvent et sur tous les terrains, vous verrez que vous serez aussi à l'aise avec lui qu'avec votre vélo de course à géométrie classique.
Je suis bien d'accord. Je crois surtout qu'on a tendance à trop croire au discours des vendeurs qui expliquent que tel vélo est fait pour ci, telle vélo est fait pour ça. Certes un vélib' c'est pas bon pour monter un col hors catégorie, en dehors de ça, si on a un bon vélo, faut rouler avec et se faire plaisir, s'y habituer, et quel que soit le vélo, on en fera quelque chose de bien.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par nestriman »

Ok avec Favouille et UFOOT...l'entrainement avant tout et.....pour Nice le parcours vélo n'est pas insurmontable..quelqu'un qui arrive avec 5000 kms au départ sera dans le coup..et ça passe fastoche...surtout si on a fait quelques bosses... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par Bryce »

ufoot a écrit :
favouille73 a écrit :il faut arrêter de croire qu'un vélo de tri ne doit être sorti que sur route plate, sans montée, sans descente, sans pluie... Ce n'est pas un vélo fragile!!! c'est plutôt le propriétaire qui est dessus qui est fragile! prenez votre vélo de tri, allez rouler avec souvent et sur tous les terrains, vous verrez que vous serez aussi à l'aise avec lui qu'avec votre vélo de course à géométrie classique.
Je suis bien d'accord. Je crois surtout qu'on a tendance à trop croire au discours des vendeurs qui expliquent que tel vélo est fait pour ci, telle vélo est fait pour ça. Certes un vélib' c'est pas bon pour monter un col hors catégorie, en dehors de ça, si on a un bon vélo, faut rouler avec et se faire plaisir, s'y habituer, et quel que soit le vélo, on en fera quelque chose de bien.

A+

ufoot.
Carrément :!:

Moi qui rêvais (le terme est un peu fort mais pas loin de la réalité :sm11: ) de me monter un CLM mais qui restait tiéde à l'idée de toujours rouler avec ça...je l'ai finalement monter cet hiver et fait 3 half avec, un plat, un valloné et un avec 1500m D+...et en effet ça passe vraiment, pas une seconde pendant laquelle tu te dis "là j'aurais été plus à l'aise avec un cintre et une position classique" :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pcordeli
Messages : 8
Inscription : 22 août 2005 20:10

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par pcordeli »

ça fait très longtemps que je viens plus sur ce site de graos nazes qui s ela pètent avec du super matos pour rouler sur 20 bornes, àa se pose rla question du DI2 ou non pour un petit tri à la con CD....et quand je vois edes réponses de gros abruti comme petit hibiscus, je me dis que ça doit être l'autre ta^cheron de benjamin landier unijambiste que se cache derrière. Bref, vous faites pitié avec votre mentalité de tri de merde qui se prennent des branlées sur les courses FFC....

Benjamin landier, grandi un peu ça te fera du bien, au propre comme au figuré.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par timtri13 »

pcordeli a écrit :ça fait très longtemps que je viens plus sur ce site de graos nazes qui s ela pètent avec du super matos pour rouler sur 20 bornes, àa se pose rla question du DI2 ou non pour un petit tri à la con CD....et quand je vois edes réponses de gros abruti comme petit hibiscus, je me dis que ça doit être l'autre ta^cheron de benjamin landier unijambiste que se cache derrière. Bref, vous faites pitié avec votre mentalité de tri de merde qui se prennent des branlées sur les courses FFC....

Benjamin landier, grandi un peu ça te fera du bien, au propre comme au figuré.
pour le reste tu es libre de pensée pas de soucis parcontre pour les courses FFC en meme temps on ne fait pas AMHA le meme sport donc c'est un peu normal non ???

sportivement timtri13
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un vélo de tri sur Ironman Nice ?

Message non lu par clef de 12 »

t'es en CE1 ou en CE2 ?

Plutôt en ces vu ton orthographe :roll: , cppn ? Ca existe encore ?
Répondre