Le CD le moins cher en France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Le CD le moins cher en France

Message non lu par OS »

felipe a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : J'en fais un gratos !! mais quelles sont alors les prestationS ?? Stérile ce genre de débat sans connaître tous les paramètres afférant à la course
Non, pas stérile le débat !
Je ne m'inscris ps sur un CD pour les "cadeaux" à l'arrivée ou à l'inscription. Je ne suis plus un enfant qui attend la surprise du kinder !
Pour la grille des prix, comme je n'y accède pas avec mon niveau de pimpim, ce n'est pas non plus un critère.
Quant aux ravitos, sur un CD... cela n'a pas beaucoup d'importance. En vélo, tu dois être en autonomie... un peu d'eau en course à pied et des épongeages si chaleur, c'est suffisant...

Bref, les "prestations" sur un CD ne me paraissent pas, à mes eux, des critères de sélection.
Ce qui importe : la qualité des parcours. Mais là, ce n'est pas le prix de l'inscription qui changera la qualité de l'eau ou la qualité du bitume... :mrgreen:

Comparer le prix des tris sans s'intéresser aux babioles me parait une bonne démarche.
Ben si, parfaitement stérile.
Peut-être que certains s'inscrivent pour les cadeaux, voire même pour la grille de prix, va savoir.
Peut-être que ce sport évoluera un jour lorsque les athlètes arrêteront de prendre leur cas particulier pour la règle qui doit s'appliquer (un peu comme les mères qui lors d'une réunion de parents dans une classe posent les questions qui concernent leur enfant, merci pour les autres....).

Je trouve ridicule ce débat, de la recherche du prix le plus bas, bien caractéristique de ce vers quoi on tend au sens général (on n'achète plus une bagnole, on achète un "gros coup", "une affaire", un "bonus multiplié par 50000"). Super fun le truc (et la bagnole, au final, elle te plaît? Ben non, mais j'ai fait une super affaire!!!), et le plaisir dans tout ça? Ne me dites pas que lorsque vous avez envie de quelque chose, le fait d'en voir le prix (là, on parle de 5 ou 10 euros près) vous enlève le plaisir de le faire.
Perso, je trouve cette approche du moins offrant sacrément malsaine.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Le CD le moins cher en France

Message non lu par dad1 »

OS a écrit :
felipe a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit : J'en fais un gratos !! mais quelles sont alors les prestationS ?? Stérile ce genre de débat sans connaître tous les paramètres afférant à la course
Non, pas stérile le débat !
Je ne m'inscris ps sur un CD pour les "cadeaux" à l'arrivée ou à l'inscription. Je ne suis plus un enfant qui attend la surprise du kinder !
Pour la grille des prix, comme je n'y accède pas avec mon niveau de pimpim, ce n'est pas non plus un critère.
Quant aux ravitos, sur un CD... cela n'a pas beaucoup d'importance. En vélo, tu dois être en autonomie... un peu d'eau en course à pied et des épongeages si chaleur, c'est suffisant...

Bref, les "prestations" sur un CD ne me paraissent pas, à mes eux, des critères de sélection.
Ce qui importe : la qualité des parcours. Mais là, ce n'est pas le prix de l'inscription qui changera la qualité de l'eau ou la qualité du bitume... :mrgreen:

Comparer le prix des tris sans s'intéresser aux babioles me parait une bonne démarche.
Ben si, parfaitement stérile.
Peut-être que certains s'inscrivent pour les cadeaux, voire même pour la grille de prix, va savoir.
Peut-être que ce sport évoluera un jour lorsque les athlètes arrêteront de prendre leur cas particulier pour la règle qui doit s'appliquer (un peu comme les mères qui lors d'une réunion de parents dans une classe posent les questions qui concernent leur enfant, merci pour les autres....).

Je trouve ridicule ce débat, de la recherche du prix le plus bas, bien caractéristique de ce vers quoi on tend au sens général (on n'achète plus une bagnole, on achète un "gros coup", "une affaire", un "bonus multiplié par 50000"). Super fun le truc (et la bagnole, au final, elle te plaît? Ben non, mais j'ai fait une super affaire!!!), et le plaisir dans tout ça? Ne me dites pas que lorsque vous avez envie de quelque chose, le fait d'en voir le prix (là, on parle de 5 ou 10 euros près) vous enlève le plaisir de le faire.
Perso, je trouve cette approche du moins offrant sacrément malsaine.
C'est vrai que t'es le genre à dire amène à tout: ce sont tes fournisseurs et tes clients qui doivent être heureux :mrgreen: et ton compte en banque un peu moins. A mais c'est vrai aussi que quand on aime, on ne compte !!!

On peut trouver des CD abordables avec des prestations de qualité et en débattre sans que tu ramènes ta vision impérialiste. M'enfin t'as raison de relancer la chasse aux sorcières :mrgreen:

au fait quelle régle doit on suivre la tienne, la leur, la nôtre :?:

Et puis le prix n'enlève pas le plaisir de faire quelque chose, mais empêche plutôt de le faire :!:

C'est vrai, t'as raison, qu'est-ce qu'ils sont malsains ces gens qui réflechissent à deux fois avant de consommer...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le CD le moins cher en France

Message non lu par IronPion »

Oui, n'exagérons rien... !
Même si ce n'est pas moi qui ai lancé ce fil, je pense que l'objectif n'étais pas de faire une compèt du moins offrant mais simplement de mettre en évidence toutes les petites épreuves sympas et pas chères en face des grosses écuries...
Ensuite, bien sûr, plein de paramètres entre en ligne de compte... !
Faut pas non plus aller chercher des tas "d'embrouilles" autant stériles qu'inutiles.
Keep cool, be zen...
Zorro ! :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        cap05
        Messages : 484
        Inscription : 19 mars 2010 15:02

        Re: Le CD le moins cher en France

        Message non lu par cap05 »

        Sur des triathlons plus longs ça peut éventuellement se comprendre de faire une étude de ce genre(le ratio coût de l'inscription/déplacement pas comparable avec un CD), mais...

        Le coût de ta bagnole qui tu prendras pour aller faire une course de 3h max t'y a penser?
        Entre un CD à 50 Euros à côté de chez moi et un à 25 Euros à 200km, ben y'a pas photo c'est celui a côté de chez moi qui l'emporte...

        Comme dit précédemment, c'est un critère de choix, mais franchement et de loin pas le plus important...
        Avant ça, si des copains :D y viennent à la course, si c'est faisable sans forcément dormir là bas, la distance foyer/course, la période (début ou fin de saison), la beauté du site, l'intérêt du parcours et bien entendu si c'est une course de pimpim car j'adore ça :mrgreen:

        Tout ça pour dire que le prix de l'inscription, c'est peanuts par rapport aux autres critères 8)
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Le CD le moins cher en France

        Message non lu par Silver0l »

        cap05 a écrit :Sur des triathlons plus longs ça peut éventuellement se comprendre de faire une étude de ce genre(le ratio coût de l'inscription/déplacement pas comparable avec un CD), mais...

        Le coût de ta bagnole qui tu prendras pour aller faire une course de 3h max t'y a penser?
        Entre un CD à 50 Euros à côté de chez moi et un à 25 Euros à 200km, ben y'a pas photo c'est celui a côté de chez moi qui l'emporte...

        Comme dit précédemment, c'est un critère de choix, mais franchement et de loin pas le plus important...
        Avant ça, si des copains :D y viennent à la course, si c'est faisable sans forcément dormir là bas, la distance foyer/course, la période (début ou fin de saison), la beauté du site, l'intérêt du parcours et bien entendu si c'est une course de pimpim car j'adore ça :mrgreen:

        Tout ça pour dire que le prix de l'inscription, c'est peanuts par rapport aux autres critères 8)
        +1

        Pour moi, le triathlon qui m'est revenu le moins cher et de loin était Paris... 8)
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Bombay
        Messages : 123
        Inscription : 20 sept. 2006 19:02

        Re: Le CD le moins cher en France

        Message non lu par Bombay »

        Quelques CD que j'apprécie avec une bonne orga, des parcours sympas et sélectifs.

        Villeveque (49) début septembre => 22 €
        Laval (53) fin mai => 20 à 25 € ??
        Feins (35) fin jullet => 22 €

        Voilà ma contribution.
        denisSLTRI
        Messages : 343
        Inscription : 17 mars 2005 13:51
        Localisation : Côte d'Azur.

        Re: Le CD le moins cher en France

        Message non lu par denisSLTRI »

        C'est vrai, le titre de ce post a pu être mal interprété. Je voulais voir la tendance actuelle des prix sur un CD organisé sur la france et par des clubs ou municipalités (je met de côté les grosses usines). J'ai maintenant ma réponse : c'est la fourchette 20 - 25 euros. Il n'y a rien de malsain à faire ce genre de démarche. Et peut être un jour effectivement faire un tableau recensant les CD avec le tarif et les prestations offertes. (mais qui va s'en charger !)
        Avatar de l’utilisateur
        Jaginho
        Messages : 2412
        Inscription : 14 nov. 2009 11:29

        Re: Le CD le moins cher en France

        Message non lu par Jaginho »

        Retournons un peu à l'école et au principe de coefficient. Il faut se fixer des coefficients par importance et faire une moyenne. Ex : beauté parcours (c. 3), cout (c. 5), lots (c. 3), proximité (c. 5), amis (c. 2), difficulté (c. 5), plateau élite (c. 1)...
        Certes c'est très théorique mais cela répond à ceux qui disent "je m'en fou des lots" et d'autres qui veulent que ce soit pas chers...
        Ce qui est sur c'est que généralement on en a pour son argent !
        Sinon, le CD de Saintes est à 20€ et bien organisé.
        Un autre débat pourrait être sur le surcout engendré pour les non-licenciés car comment tester une course (Sprint ou CD) sans payer 2 fois plus cher ? Ne pas oublier que la licence est en moyenne à 130€-150€, ce qui fait cher !
        Jaginho (un new triathlète)
        « L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le CD le moins cher en France

        Message non lu par IronPion »

        Oui, mais beaucoup de critères seraient trop subjectifs... La beauté du parcours, les lots, la difficulté... la proximité, de fait, a retirer obligatoirement !...
        Perso, je me baserais sur qq chose de simplement "sympa", organisé correctement, bénévoles et ravitos suffisamment présents, sans plus...
        Et là, on voit qu'effectivement hormis les grosses écuries, tous les CD sont dans des prix "raisonnables"... Après chacun trouvera ici où là plus d'affinités par rapport à ses propres critères de goûts, d'attentes...etc...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              erwan_triathlon
              Messages : 1719
              Inscription : 19 juin 2006 13:04
              Localisation : Rennes - France
              Contact :

              Re: Le CD le moins cher en France

              Message non lu par erwan_triathlon »

              C est pas le moins cher (20€)
              Mais la licence journee n est qu a 25€
              De quoi persuader son beau frère marathonien de nous accompagner
              Sur ce beau triathlon plein d' embruns
              http://erwan-triathlon.blogg.org
              1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
              Répondre