Ma "foie" c'est vrai !!!

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Kenzo »

15 jours avec les ampoules. (2 ampoules par jour) (Matin à jeun et une le soir) :wink: et pour les gélules idem, 15 jours. (3 gélules par jour) :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par lolobkk »

OK je vais essayer mais avec des radis frais.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Boulegan »

kenzo a écrit :Je connaissais déjà :wink: Et pour répondre à ta question eh bien nikel pas de problème d'estomac etc.. :wink: Autrement si tu ne supportes pas les ampoules tu peux faire la cure avec...
Et tu te "sens" comment après, plus léger, moins "embourbé", moins toxifié ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Rob.s »

Hi ! :D

- Légalon 70mg (silymarine)

- Hepatobiane de PILEJE
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par babeth »

En effet, est-ce que ça change quelque chose , vos cures ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Kenzo »

Depuis tout gosse que je prends des jus de betterave, d'artichaut, radis noir, carottes etc... un dingue !!! Résultat... :arrow: Image :lol:

Faudrait poser la question à quelqu'un qui justement n'a pas l'habitude de faire ce genre de cure :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par falkner »

ah ah ah, très bonne réponse Kenzo, l'bo gosse ! :)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Kenzo »

Comment purifier votre foie après une grosse cuite

Image

Le foie est souvent maltraité par l'alcool et la junk food, lorsqu'ils sont consommés en trop grande quantité. Pourtant, cet organe nous est vital! Quelques trucs pour prendre soin de votre précieux foie...


Le foie, qui est le deuxième plus grand organe du corps après la peau, est le purificateur interne de notre corps. Si on comparait le corps à une voiture, le foie en serait le moteur.

Cet organe régule les graisses et certaines hormones, il joue dans la digestion et la circulation du sang, mais son rôle principal est de débarrasser le corps des substances étrangères.

La médecine chinoise pense même que le foie contrôle également l'énergie du corps. Bref, le bon fonctionnement du corps est en grande partie dû au bon fonctionnement du foie.

Ce qui abîme le foie
Trop d'alcool ou de nourriture grasse font travailler très dur le foie. Comme les substances toxiques, l'alcool et les excès en tous genre passent par le foie, celui-ci peut vite être "surchargé" et ressembler à une grosse éponge qu'il faudrait tordre.

La conséquence directe est que le foie ne parvient plus à filter le sang correctement. Cela pourra faire augmenter votre taux de cholestérol et ralentir l'absorption des nutriments, bref, nuire à votre santé.

De nombreux alcooliques ont des problèmes de foie: ils ne lui laissent en effet pas le temps de se régénérer. Pour prendre conscience de l'importance de cet organe, sachez que vous en survivrez pas plus de deux jours si votre foie venait à s'arrêter de travailler!

Quand le foie appelle-t-il à l'aide?

Les symptômes d'un foie qui ne fonctionne plus correctement sont nombreux. Les plus courants sont des maux de tête, une fatigue excessive, des sautes d'humeur, des troubles de la concentration, des yeux qui jaunissent ou encore un goût amer dans la bouche.

Les aliments bons pour le foie

Si vous sentez un coup de moi, sachez qu'il y a quelques aliments qui soulageront votre foie fatigué.

Les carottes feront un peu du travail du foie puisqu'elles régulent le taux de sucre dans le sang. Les citrons, eux, nettoieront votre foie, mais aussi tout votre appareil digestif dans son ensemble.

L'ail aussi aidera à nettoyer le sang et à fortifier le corps, et le jus de betterave stimulera votre foie.

Enfin, sachez que dormir beaucoup et boire de l'eau sont aussi deux très bonnes solutions pour aider votre foie à se régénérer.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par NICO69007 »

Kenzo a écrit : L'ail aussi aidera à nettoyer le sang et à fortifier le corps.
Pourrais tu nous en dire plus stp ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Kenzo »

NICO69007 a écrit :
Kenzo a écrit : L'ail aussi aidera à nettoyer le sang et à fortifier le corps.
Pourrais tu nous en dire plus stp ?
Mangez de l'ail pour être en bonne santé

Image

Savez-vous que chaque fois que vous allez dans votre jardin vous passez peut-être à côté d'une plante qui peut être utilisée comme médicament?

Je veux parler de l'ail. L'ail a été utilisé comme médicament depuis des milliers d'années. Et il aide à guérir la maladie aujourd'hui. L'une des meilleures choses à propos de l'ail c'est qu'il est bon marché, vous pouvez même le planter vous-même.

Aujourd'hui je vais décrire comment préparer quatre simples remèdes à base d'ail. Le premier aide à guérir le rhume et la toux. Le second aide à prévenir les maladies cardiaques. Le troisième remède vous aide à vous débarrasser des parasites intestinaux comme les vers. Le quatrième sert à nettoyer les blessures. Les remèdes dont je vais vous parler aujourd'hui nous viennent d'agriculteurs au Chili, au Mexique et aux Philippines. Ce ne sont que quelques uns des nombreux remèdes à base d'ail connus à travers le monde.

Si vous avez un rhume ou si vous toussez, essayez d'abord un remède à base d'ail. Il vous faudra une tasse d'eau ou de lait, du sucre ou du miel, et trois gousses d'ail. Ajoutez l'ail à l'eau ou au lait et faites bouillir pendant 5 minutes. Puis sucrez le mélange avec du miel ou du
sucre. Buvez 3 à 4 tasses par jour jusqu'à ce que le rhume ou la toux disparaisse.

De l'ail pour les maladies cardiaques ?
Oui, c'est vrai. Le remède qui suit aide à réduire les risques d'avoir une maladie cardiaque. C'est
très simple. Mangez deux têtes d'ail chaque semaine. N'oubliez pas de manger toutes les gousses dans chaque tête. Les têtes d'ail sont
constituées d'environ 10 à 20 gousses, alors assurez-vous de prendre deux têtes d'ail par semaine, et non pas deux gousses. Cette quantité d'ail gardera votre sang sain. Si vous avez un sang sain, vous avez une meilleure chance de garder votre coeur en bonne santé et robuste.

Le troisième remède est un sirop d'ail. Il vous aide à vous débarrasser des parasites intestinaux comme les vers. Ces vers vivent dans votre corps et vous rendent malade au niveau de l'estomac. Pour préparer le sirop il vous faudra cinq gousses d'ail, du sucre et de l'eau.

Broyez les gousses d'ail. Ensuite, ajoutez une tasse de sucre à une demi tasse d'eau et mélangez bien le tout. Maintenant ajoutez l'ail broyé à la solution d'eau et de sucre. Buvez une cuillerée (5 millilitres) de ce mélange deux fois par jour. C'est mieux de prendre ce sirop quand l'estomac est vide.

Le dernier remède est une eau à base d'ail pour nettoyer les blessures.


L'ail tue les microbes et les bactéries qui peuvent causer l'infection.

Faites bouillir un demi litre d'eau, puis retirez-le du feu. Ajoutez 12 gousses d'ail à l'eau. Laissez reposer le mélange pendant 30 minutes,
puis enlevez l'ail. Trempez un morceau de tissu dans le liquide, et placez le tissu sur la blessure.

Aujourd'hui je vous ai parlé de quatre remèdes à base d'ail. Vous pouvez voir que l'ail est un excellent médicament. Donc a vaut la peine
d'en planter et d'en avoir à la maison. Ces quatre remèdes simples ont aidé beaucoup de gens. Mais n'oubliez pas: aucun médicament n'est efficace tout le temps pour tout le monde. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Kenzo »

Allez hop !!! On recommence !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Kenzo »

Image

il y a aussi la baie de goji qui est très efficace également (reins foie et poumons) !! :wink:

:arrow: A consommer sous forme de fruits frais ou séchés.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par Mathdok »

Intéressant cette histoire de cure, je vais tenter le coup.
Baie de goji, j'en prends, mais je n'en ai jamais perçu les effets par contre. C'est assez cher, mais si vous voulez en prendre, n'achetez pas du low cost. Ces dernières peuvent venir de Chine et là bonjour pesticides et métaux lourds, c'est pas l'ambiance bio.

Perso côté foie c'est la catha : cholestérol LDL, Triglycérides et VGM sont élevés, ce sont des signes d'alcoolisme; l'échographie révèle un foie de bon vivant.
Sauf que je n'ai jamais bu d'alcool, je ne fume pas, je suis végétalien (aucun produit d'origine animale).
Comprend pas...
En attendant ça fait 2 ans que je n'ai pas de force, grosse fatigue, le coeur dans la bouche au réveil, etc.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par chrysomallus2s »

Mathdok a écrit :Intéressant cette histoire de cure, je vais tenter le coup.
Baie de goji, j'en prends, mais je n'en ai jamais perçu les effets par contre. C'est assez cher, mais si vous voulez en prendre, n'achetez pas du low cost. Ces dernières peuvent venir de Chine et là bonjour pesticides et métaux lourds, c'est pas l'ambiance bio.

Perso côté foie c'est la catha : cholestérol LDL, Triglycérides et VGM sont élevés, ce sont des signes d'alcoolisme; l'échographie révèle un foie de bon vivant.
Sauf que je n'ai jamais bu d'alcool, je ne fume pas, je suis végétalien (aucun produit d'origine animale).
Comprend pas...
En attendant ça fait 2 ans que je n'ai pas de force, grosse fatigue, le coeur dans la bouche au réveil, etc.
Va chez Mc Do, 2 ou 3 bons gros BigMac devraient tout remttre d'equerre! :D
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ma "foie" c'est vrai !!!

Message non lu par lopapy »

Mathdok a écrit :Intéressant cette histoire de cure, je vais tenter le coup.
Baie de goji, j'en prends, mais je n'en ai jamais perçu les effets par contre. C'est assez cher, mais si vous voulez en prendre, n'achetez pas du low cost. Ces dernières peuvent venir de Chine et là bonjour pesticides et métaux lourds, c'est pas l'ambiance bio.

Perso côté foie c'est la catha : cholestérol LDL, Triglycérides et VGM sont élevés, ce sont des signes d'alcoolisme; l'échographie révèle un foie de bon vivant.
Sauf que je n'ai jamais bu d'alcool, je ne fume pas, je suis végétalien (aucun produit d'origine animale).
Comprend pas...
En attendant ça fait 2 ans que je n'ai pas de force, grosse fatigue, le coeur dans la bouche au réveil, etc.
Excuse moi, mais quand je lis cela, je suis un peu inquiet.

Végétalien ? C'est assez rigoureux comme régime, sans suivi médical au départ ?

Quand dit ton médecin de ta fatigue ? Cela ressemble à une mononucléose carabiné avec un dérèglement global.

Ce que je veux exprimer dans ce msg, au delà de mon incompétence médicale notoire, c'est que hors sport qui est notre pain quotidien, tu sembles avoir quelques soucis de santé non diagnostiqué.
Je me trompe peut être et m'inquiète pour rien, mais qu'en pense déjà la médecine classique ?

L'Papy_étonné_par_cette_lecture... :shock:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre