TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par tribobo »

En suisse, il m'est arrivée de ne voir aucun arbitre mais je n'ai jamais vu de triche (hors drafting :sm10: ).
que des populaire tout content é la limite d'en faire le plus longptemps... :lol:

pour l'arbitre, l'érreur à mon avis est de noter le num. de dossard. Si il voit un gars dans une voiture il lui demande: triche ou abandon dans le premier cas oups et alors: DSQ si il dit qu'il abandonne, OK mais il note le num et dans le classement : DNF et si l'organisation voit qu'il a continué il passe en DSQ.

Et puis je crois surtout dans un tel mensonge l'organisation ne devrait même pas le classer.

le plus dure est de savoire si il faut proner la tolérance zero ou zero arbritre en faisant confiance au participants
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par 91jean91 »

petit hibiscus a écrit :
L'indien a écrit :L'arbitre aurait du être encore plus malin ... Tu te doutes bien Qu'avec tout ce qu'on a lu sur le sujet de la triche, :
olinetri, qui plus est ce forum, qui plus est des sous-posts dans des sous-rubriques est finalement peu lu, votre forum ne résume pas tout le tri .

Sinon voilà que je lis "faute professionelle" de l'arbitre, faut yarreter les mecs, c'est le monde à l'envers .

finalement pas tant dégouté d'avoir du de force arrété le triathlon, au moins sur mes courses il n'y a aucune triche de cette sorte applicable, hormis le dopage mais ça controle pas mal .

Toi en tout cas tu n'as pas triché à l'école en orthographe et en grammaire, on est limite de comprendre ce que tu dis dans ton texte qui initie ton post.

Pour ton copain Cédric s'il est arbitre et qu'il n'a pas au moins barré / rayé le N° du dossard (faute de le prendre) du gars qui monte dans la voiture c'est qu'il ne mérite pas d'être arbitre, inutile de t'exciter sur les tricheurs si tu défends un copain arbitre qui n'est même pas capable de pincer ces tricheurs
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

Désolé j'écris sur une machine mobile et depuis mon 17 au bac de français j'ai sombré dans l'alcool et la déchéance :( :oops: , je n'en rien sur les procédures qu'il a mises en place ne t'énerve pas comme ça :idea:

Si ça se trouve il a barré mis le gars hors course, je relate un fait c'est tout, ça triche ,ENORMEMENT sur les triathlons, ça s'est encore vérifié ce week-end, et tout ce qu'on ne sait pas à ce sujet :?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Starsky »

petit hibiscus a écrit :Désolé j'écris sur une machine mobile et depuis mon 17 au bac de français j'ai sombré dans l'alcool et la déchéance :( :oops: , je n'en rien sur les procédures qu'il a mises en place ne t'énerve pas comme ça :idea:

Si ça se trouve il a barré mis le gars hors course, je relate un fait c'est tout, ça triche ,ENORMEMENT sur les triathlons, ça s'est encore vérifié ce week-end, et tout ce qu'on ne sait pas à ce sujet :?
ton histoire deviens de + en + flou ...
t'aurais mieux fait de t'abstenir ...
en plus tu balance sans trop savoir des prènoms facilement reconnaissables (arbitre) :evil:
quand on veut ... on veut !!!
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

Voilà, j'ai tout inventé, allez je vous laisse tricher entre vous et laisser faire .

Longue vie aux tricheuses et tricheurs, si on a pas de vidéos ou de constats d'huissiers on se retourne contre vous .

Cédric étant arbitre il viendra (ou pas) confirmer les propos qu'il m'a tenu si il vient à venir sur ce post .
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par TIRELIPIMPON »

petit hibiscus a écrit :olinetri, qui plus est ce forum, qui plus est des sous-posts dans des sous-rubriques est finalement peu lu, votre forum ne résume pas tout le tri .
C'est un sous sujet d'un forum peu lu, c'est pas la peine qu'il vienne confirmer.

C'est la premiere regle quand t'es jeune arbitre, quand quelqu'un s'arette tu prends son numero. Sinon l'orga' le cherche et s'inquiete...


Note pour plus tard : mettre "ignoré" à petit hibiscus.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par petit hibiscus »

Je me renseignerais de son nom ainsi vous pourrez mettre en place une procédure pour le destituer de ses fonctions ça vous va ?

Et les tricheurs de continuer
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par TIRELIPIMPON »

non non pas besoin, si ilest pas habitué au forum certains vont s'emporter comme chaque fois... juste, et c'est pour lui, qu'il sache qu'il faille absolument noter le numero de dossard. On fait tous des conneries moi le premier. (mon premier arbitrage vous auriez rigolé)

Et les tricheurs c'est des connards. Mais si on les chope et qu'on leur dit rien bééé...ils continueront.

Je deteste ces mecs qui "organise" leurs triches. Ou qui Draft comme des porcs. (je parle pas du gars resté 3seconde12 dans une montée à 25% et qui en perdant l'equilibre se retrouve à 4m22.) Et en course à mon pauvre niveau je me cache pas pour leur dire (gueuler!). Cf. Carqueiranne, Cf. cap sicié....Cf.......

Mais le chien aboit et le pelonton passe. :sm1:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Leonick »

91jean91 a écrit :Pour ton copain Cédric s'il est arbitre et qu'il n'a pas au moins barré / rayé le N° du dossard (faute de le prendre) du gars qui monte dans la voiture
interdit, car atteinte corporelle et le triathlète peut porter plainte
Dernière modification par Leonick le 20 sept. 2010 17:56, modifié 1 fois.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Olive60 »

Des tricheurs y'en a partout

J'en ai vu plusieurs sur le Half Ch'triman sur le parcours vélo, arrêtes avec une voiture qu'il les aidaient à faire je ne sais quoi, dont un qui changeait carrément de roue ... à cause du fort vent sans doute)

Pas d'aide extérieure vous avez dit !!!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par marco65 »

Stephie a écrit : on n'a plus qu'à nous fournir des véhicules d'assistance sur les courses.
plus simple ,le méme triathlon mais :
voiture à la place du vélo ,moto à la place de la cap ,et formule 1 des mers en lieu et place de la natation ,c'est beau le progrès :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :lol: :lol: :lol:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par VILLI »

Dégouté par cette attitude de triche. Mais tellement heureux et cassé de l'avoir fait, "le Ventoux" hier en relais vélo. Même si j'ai du marché pendant 200 mètres pour récupérer. Effectivement, là il y avait un arbitre en moto pour ceux du fond du classement, qui m'a demandé si cà allait, et si j'arrêtais. J'ai dit que je continuait, et 200m plus loin je remontais pour gravir ce col de Légende. A ceux qui ont triché, je les laisse de coté, même pas du même monde. Celui des triathlètes qui ont terminés, cassés pour une grande majorité, mais qui garderont un souvenir intense de cette première organisation.
Les organisateurs n'avaient pas prévus la puce en haut, mais une simple feuille ou l'on note le n° de plaque aurait suffi. Et là , de toute manière, les tricheurs, serait descendus de voiture 500mètres avant. De toute façon où que ce soit, celà existera toujours. Au moins d'après ce que j'ai entendu hier soir, il y avait même eu des contrôles anti-dopage. C'est toujours cà.
Par contre le Ventoux + le mistral. dur dur. Et quand aux escaliers en CàP, là, il faudrait penser à les éviter car les kinés étaient surbookés à l'arrivée. Mais quelle journée. Le pied.
Quand à l'arrivée grandiose dans le théâtre antique d'Orange. pas de mot, que des frissons. Dommage que les podiums au même moment, étaient un peu plus loin. Cela aurait été sympa, que les podiums soient remis sur le même lieu que les arrivées continuaient au fur et à mesure.
En final, chapeau bas aux organisateurs pour 1 première, débriefing à prévoir pour les petits incidents. Et Adieu à vous les tricheurs.
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par Stephie »

marco65 a écrit :plus simple ,le méme triathlon mais :
voiture à la place du vélo ,moto à la place de la cap ,et formule 1 des mers en lieu et place de la natation ,c'est beau le progrès
MDR. Et comment les tricheurs vont-ils faire pour se faire mousser?
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par serge J »

Un concurrent qui abandonne doit informer l'arbitre ou un officiel de l'organisation et rendre son dossard (RG page 46).
Notez que l'on ne précise pas que le dossard doit être rendu à l'arbitre....
En aucun cas, un arbitre ne peut prendre la puce d'un concurrent.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: TRICHE AU TRIATHLON DU VENTOUX

Message non lu par L'indien »

Si c'est écrit informer l'arbitre ou un officiel... et rendre son dossard. Tu comprends bien que tu rends ton dossard à l'arbitre dont tu as informé ton abandon . :wink:
Répondre