Triathlon Ile Maurice

Des images ou liens vers des images de tri ...
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Triathlon Ile Maurice

Message non lu par KAPPA »

J'aime beaucoup:
http://www.youtube.com/watch?v=hEPZB5i4324
je serais au rdv en 2011
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par KAPPA »

je crois qu'ils vont faire des stages aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=WAwRJg1QUS4
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par KAPPA »

j'ai trouvé ça aussi:
http://stephanielorente.fr/photos/sport ... index.html
Je ne sais pas vous mais moi ça donne envie de partir avec toute la famille.
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Albator »

KAPPA a écrit :j'ai trouvé ça aussi:
http://stephanielorente.fr/photos/sport ... index.html
Je ne sais pas vous mais moi ça donne envie de partir avec toute la famille.
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai comme l'impression que tu viens de nous créer ton ptit pseudo et que tu viens nous faire ta ptite pub.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par NickTheQuick »

KAPPA a écrit :J'aime beaucoup:
Effectivement ! :lol: :roll:

Nick
miss01
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2010 20:07

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par miss01 »

Bravo pour les photos
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par KAPPA »

Je connais juste un des organisateurs, qui avait organisé une course d'orientation dans le désert à laquelle j'ai participé et j'aime beaucoup ce qu'il fait alors si je peux lui donner un coup de main je le fais. et celui qui me dit que ça ne donne pas envie c'est qu'il a un problème..non ? et puis je ne pense pas que les blogs soient créés que pour critiquer ???
Moscatoshow
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010 20:31

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Moscatoshow »

Je ne sais pas toi, mais je trouve la communication sacrément "bien" contrôlée... Que de belles images, que des échos positifs. Vous me direz, ok c'est l'Ile Maurice, mais pour autant tout a-t-il été parfait???
Mis à part les échos des athlètes présents, difficile de se faire une réelle idée.

Exemple : Combien au départ??? Où sont les résultats??? Les photos du départ???

Pas entièrement convaincu, mais j'ai l'impression qu'on nous cache des choses. Le nombre de personnes au départ, ce n'est certes pas important, mais j'ai cru comprendre que le nombre était...très faible, moins de 20?

Avez-vous essayé de retrouver les résultats? Je parle des résultats complets, pas seulement les trois premiers hommes et deux premières filles.

Qu'est ce qui est spectaculaire au départ d'un triathlon? Le départ? Avez-vous trouvé, vu des images du départ?
Regardez le reportage de télématin sur France 2. Regardez l'ensemble des photos. Impossible de voir la "quantité" de triathlètes au départ.

Sinon...c'est clair que ca donne envie :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Leonick »

Moscatoshow a écrit :Pas entièrement convaincu, mais j'ai l'impression qu'on nous cache des choses. Le nombre de personnes au départ, ce n'est certes pas important, mais j'ai cru comprendre que le nombre était...très faible, moins de 20?
au vu des photos, je dirais 13 ou 14, c'est sur qu'avec une telle affluence, il faut mettre des épreuves qualificatives, car toutes les personnes intéressées n'ont pu trouver de dossard :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
D-DAY Ile Maurice
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2010 10:20

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par D-DAY Ile Maurice »

Je vous informe de ma réponse sur un autre sujet de ce blog qui peut convenir aussi à vous répondre :

Mes chers amis triathlètes,
je suis sincèrement heureux de voir que le sujet du D-DAY suscite autant d’engouement, même si certain ont toujours la critique facile, mais cela fait partie du jeu dans tous les domaines. Nous les connaissons tous…. Ils sont présents sur toutes les épreuves avec la même mentalité

Pour mettre un point final au sujet de Kappa, il est un de mes clients sur un autre produit que le triathlon, il en est devenu un ami et je le remercie de ce qu’il fait pour nous. En revanche miss01 je ne vois pas qui est cette personne mais je ne doute pas qu’elle va m’envoyer un mail rapidement.
Je suis tout de même surpris que lorsqu’une personne dit quelque chose de bien sur un blog ça doit être immédiatement blizzard…. Doit-on obligatoirement être négatif, devons nous toujours critiquer ? Est-ce réellement un lieu d’échange ?

En tant que directeur du D-DAY et avec Eric le Directeur Technique du label, nous n’avons pas hésité à communiquer sur ce blog avec le nom D-DAY et donc nous exposer à vos remarques pour nous aider à faire avancer nos courses et à mieux répondre à vos attentes. Je crois qu’il est rare que les organisateurs se présentent sous leur véritable nom sur des blogs, justement de peur des critiques. Ou pour mieux critiquer concurrence (pourquoi pas ?)

Pour ceux qui ne comprennent pas comment se créé un label et les difficultés que cela comporte, ainsi que les engagements personnels et financier, les risques et tout le reste, malheureusement nous ne pourrons jamais leur faire comprendre.

En revanche, je rassure tout le monde, ceux qui trouvent que tout est trop cher (par exemple passer une semaine à l’ile Maurice avec un LD au milieu du séjour à moins e 2000€ tout compris) et bien je cherche une solution pour les payer pour qu’ils puissent venir. Malheureusement j’ai beaucoup de difficulté à trouver celle-ci.
Mais si une autre chose peut vous rassurer nous n’obligeons personne à venir.

Pour ceux qui ne trouvent pas les infos sur 2010, vous les trouverez dans ce blog , où je vous explique que 2010 était un triathlon exhibition pour préparer et annoncer le véritable N°1 en 2011. Il nous a servit à faire aussi de l’image. Mais les athlètes présents ont véritablement fait l’épreuve qu’ils ont trouvée très très exigeante. Vous avez également 3 pages dans le Trimag de ce mois.

Merci à toutes les critiques, positives ou négatives qui nous aident à avancer.
Et à très bientôt.
Salutations sportives.
Lilian RUET
Moscatoshow
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010 20:31

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Moscatoshow »

D-DAY Ile Maurice a écrit : Il nous a servit à faire aussi de l’image.Vous avez également 3 pages dans le Trimag de ce mois.
C'est ce que je dis : Communication hyper maîtrisée

D-DAY Ile Maurice a écrit : Mais les athlètes présents ont véritablement fait l’épreuve qu’ils ont trouvée très très exigeante.
Combien?


Donc pour faire court : cette année 2010 a été un essai pour les années futures? Une compétition sans réel classement (puisqu'il n'y en a pas)?

Je m'étais quand même intéressé à cette épreuve...et j'étais loin de comprendre que ce n'était pas une course, mais une exhibition.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Leonick »

D-DAY Ile Maurice a écrit :En revanche, je rassure tout le monde, ceux qui trouvent que tout est trop cher (par exemple passer une semaine à l’ile Maurice avec un LD au milieu du séjour à moins e 2000€ tout compris)
pour le forfait, absolument pas trop cher, c'est ce que je disais
Leonick a écrit :et surtout que vos packages avec vol+hébergement+course sont à des prix très agressifs, permettant de booster l'épreuve, de quoi passer de bonnes vacances sur un tri de fin de saison.
mais 150 à 180 € pour un half, ça doit carrément être le tarif le plus élevé en France pour cette distance. A ce tarif là, il y avait le ch'triman cette année, mais en version IM
D-DAY Ile Maurice a écrit :Pour ceux qui ne trouvent pas les infos sur 2010, vous les trouverez dans ce blog , où je vous explique que 2010 était un triathlon exhibition pour préparer et annoncer le véritable N°1 en 2011.Il nous a servit à faire aussi de l’image.
à aucun moment sur http://www.ile-maurice-triathlon.com/ on ne voit qu'il s'agit d'un triathlon exhibition. Si exhibition il était, pourquoi faire un classement ? mais n'en afficher qu'une partie ? pourquoi y avait-il des bulletins d'inscription ? dès l'épreuve passée, aucun CR de l'épreuve, aucun vrai classement et tout de suite une info "Maurice sera la finale des D-Day en 2011"
"Exhibition" n'est ce pas un euphémisme pour cacher la désaffection des athlètes non invités à cette épreuve, surtout qu'il devait y avoir 2 fois plus de personnes de la presse que d'athlètes, ça fait mauvais genre dans un plan comm'
D-DAY Ile Maurice a écrit :Mais les athlètes présents ont véritablement fait l’épreuve
sauf Romain Guillaume,au moins... et Gilles Reboul ? on voit son nom sur vos sites, mais rien dans les résultats...
D-DAY Ile Maurice a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas comment se créé un label et les difficultés que cela comporte, ainsi que les engagements personnels et financier, les risques et tout le reste, malheureusement nous ne pourrons jamais leur faire comprendre.
oui mais, justement, pourquoi vouloir faire des qualificatifs pour une épreuve qui a encore tout à démontrer ? pourquoi ne pas faire un label sans histoire de qualificatifs ? comme le 03 Série ? Pourquoi vouloir aller trop vite dans la comm' (sans parler du nombre de nouveaux inscrits sur onlinetri uniquement pour ces fils de discussion ?). On parle d'une multitude d'épreuves, on voit des petits points sur le site D-day, mais aucune info de plus :roll: pourquoi ne pas avoir attendu de signer les accords pour lancer la comm' ?

Il y a une dizaine d'années, quand Roth était sous label IM, il fallait se qualifier pour pouvoir y aller. Maintenant, avec leur label Challenge, ils n'ont pas réitéré cette exigence. Pourquoi le faites-vous alors ? est-ce pour tenter de singer Hawaii ?
On voit sur http://www.ilemaurice-tourisme.info/article.php?id=338 que Cambrai passerait, éventuellement, sous votre label ? :shock: Ch'triman est devenu, un label connu des triathlètes, leur tarif d'inscription reconnu comme étant le plus faible, que gagneraient-ils à passer par un label inconnu qui, en plus, ferait grimper le tarif d'inscription entre 250 et 350 € ? :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Moscatoshow
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010 20:31

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Moscatoshow »

Leonick a écrit :
D-DAY Ile Maurice a écrit :En revanche, je rassure tout le monde, ceux qui trouvent que tout est trop cher (par exemple passer une semaine à l’ile Maurice avec un LD au milieu du séjour à moins e 2000€ tout compris)
pour le forfait, absolument pas trop cher, c'est ce que je disais
Leonick a écrit :et surtout que vos packages avec vol+hébergement+course sont à des prix très agressifs, permettant de booster l'épreuve, de quoi passer de bonnes vacances sur un tri de fin de saison.
mais 150 à 180 € pour un half, ça doit carrément être le tarif le plus élevé en France pour cette distance. A ce tarif là, il y avait le ch'triman cette année, mais en version IM
D-DAY Ile Maurice a écrit :Pour ceux qui ne trouvent pas les infos sur 2010, vous les trouverez dans ce blog , où je vous explique que 2010 était un triathlon exhibition pour préparer et annoncer le véritable N°1 en 2011.Il nous a servit à faire aussi de l’image.
à aucun moment sur http://www.ile-maurice-triathlon.com/ on ne voit qu'il s'agit d'un triathlon exhibition. Si exhibition il était, pourquoi faire un classement ? mais n'en afficher qu'une partie ? pourquoi y avait-il des bulletins d'inscription ? dès l'épreuve passée, aucun CR de l'épreuve, aucun vrai classement et tout de suite une info "Maurice sera la finale des D-Day en 2011"
"Exhibition" n'est ce pas un euphémisme pour cacher la désaffection des athlètes non invités à cette épreuve, surtout qu'il devait y avoir 2 fois plus de personnes de la presse que d'athlètes, ça fait mauvais genre dans un plan comm'
D-DAY Ile Maurice a écrit :Mais les athlètes présents ont véritablement fait l’épreuve
sauf Romain Guillaume,au moins... et Gilles Reboul ? on voit son nom sur vos sites, mais rien dans les résultats...
D-DAY Ile Maurice a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas comment se créé un label et les difficultés que cela comporte, ainsi que les engagements personnels et financier, les risques et tout le reste, malheureusement nous ne pourrons jamais leur faire comprendre.
oui mais, justement, pourquoi vouloir faire des qualificatifs pour une épreuve qui a encore tout à démontrer ? pourquoi ne pas faire un label sans histoire de qualificatifs ? comme le 03 Série ? Pourquoi vouloir aller trop vite dans la comm' (sans parler du nombre de nouveaux inscrits sur onlinetri uniquement pour ces fils de discussion ?). On parle d'une multitude d'épreuves, on voit des petits points sur le site D-day, mais aucune info de plus :roll: pourquoi ne pas avoir attendu de signer les accords pour lancer la comm' ?

Il y a une dizaine d'années, quand Roth était sous label IM, il fallait se qualifier pour pouvoir y aller. Maintenant, avec leur label Challenge, ils n'ont pas réitéré cette exigence. Pourquoi le faites-vous alors ? est-ce pour tenter de singer Hawaii ?
On voit sur http://www.ilemaurice-tourisme.info/article.php?id=338 que Cambrai passerait, éventuellement, sous votre label ? :shock: Ch'triman est devenu, un label connu des triathlètes, leur tarif d'inscription reconnu comme étant le plus faible, que gagneraient-ils à passer par un label inconnu qui, en plus, ferait grimper le tarif d'inscription entre 250 et 350 € ? :?
Rien à redire :sm28:
j'avais la fleme et peut etre un peu trop de retenue pour écrire tout cela...


Pour Romain Guillaume, c'était (a priori) prévu qu'il ne fasse que la moitié... Cela se comprend, n'ayant rien à gagner sur cette épreuve, pourquoi faire un IM de plus qui est...difficile, donc traumatisant.

Pour Gilles Reboul, il s'est blessé suite à Embrun et n'a donc pas participé au triathlon.
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Albator »

Oh mais nous l'avions oublié Moscatoshow dans la famille de KAPPA, sabine et miss01!!! Quelle famille!! Vous connaissez tous le triathlon de l'île Maurice, vous avez tous le même discours, et... et.. et... mais... mais... mais c'est pas croyable, vous vous êtes tous inscrits dans la même semaine sur OT... c'est super marrant :sm2:
Moscatoshow
Messages : 15
Inscription : 18 sept. 2010 20:31

Re: Triathlon Ile Maurice

Message non lu par Moscatoshow »

Albator a écrit :Oh mais nous l'avions oublié Moscatoshow dans la famille de KAPPA, sabine et miss01!!! Quelle famille!! Vous connaissez tous le triathlon de l'île Maurice, vous avez tous le même discours, et... et.. et... mais... mais... mais c'est pas croyable, vous vous êtes tous inscrits dans la même semaine sur OT... c'est super marrant :sm2:
Relis le poste entier... Je suis d'accord avec vous pour dire que Miss01, et les deux autres ne sont pas objectifs (après quelles pub sont objectives???)..mais relis mes messages. Tu comprendras que je trouve ca hallucinant qu'on ne retrouve les résultats nulle part et que l'organisateur nous cache des choses : il n'a toujours pas répondu à mes questions...
Combien au départ?
Ou sont les classements?
Pourquoi pas de photos du départ?

J'avais vu le lendemain de la course, sur le site internet une news : "Résultats disponibles bientôt, ici"...Je les attends toujours. Mais la news a disparu.
Donc ma théorie : la première édition a été un bide total. Pour se rattraper ils ont transformé cela en "pseudo-exhibition". Leonick et moi avons bien précisé que cela n'avait pas été annoncé avant, qu'il n'était mentionné nulle part qu'il ne s'agissait pas d'une course...

Bref j'attends toujours les résutats, et des réponses à mes questions. Si vous allez visiter le post du Dday Chalon, vous verrez que la réponse de l'organisateur est MOT POUR MOT la même que celle d'ici...
Verrouillé