Xtriathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Xtriathlon

Message non lu par L'indien »

Hug la sardine même toi tu es envouté !! tu te prends pour une Orque ... :wink:
Là tu expliques la façade, le paraître ... en profondeur ça semble plus compliqué ... :idea:
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Xtriathlon

Message non lu par Philomene »

SPAZ a écrit :../....appareil ameliorant la capacité respiratoire ou est le mal sur les magazines triathletes n'y a t-il pas des objets too much :idea: :?:
Non bien sur, cela ne pose pas de problème en soi. Ce qui en pose c'est qu'il n'était pas de bon ton de critiquer l'ustensile dans le forum (ou dans les commentaires du site)

En fait , c'est tout le problème du "publi-rédactionnel" qui se pose Et ce n'est pas le problème exclusif d'Xtriathlon! (c'est même la plaie des magazines féminins -que je ne lis jamais- qui vantent les mérites de là crème anti-ride dans les articles , juste à coté d'une pub pleine page pour la même crème anti-ride.....)
pour info un article concernant le web sur le monde
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... C-TRK-D_01

et sur arret sur image:

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1392

Ensuite ça se passe bien ou pas... ça dépend de l'honnêteté du webmaster.
A partir du moment ou les lecteurs sentent qu'on se fiche d'eux... ben ils desertent avec l'amertume de s'être fait avoir...
Avatar de l’utilisateur
Rolix
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2004 13:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Xtriathlon

Message non lu par Rolix »

Bon ben comme la pompe à fric est activée (merci Philomène et l'indien), voilà un article sur l'entraînement qui ne laissera indifférent personne :
http://www.xtriathlon.com/articles/2868 ... aison.html
Il est le premier d'une longue série. Je précise qu'évidemment le rédacteur s'en met plein les fouilles ! :lol:
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: Xtriathlon

Message non lu par Krikou »

Ce qui est dommage c'est que Xtri sert aussi de support à un forum où l'on peut aisément cotoyer des gens sympas et intéressants... Si, j'vous jure, ça existe encore.

Après, que Roland veuille gagner de l'argent au travers de son site ça ne me gène pas plus que cela, car faut etre très friqué pour occuper 80% de son temps dans une assoc' à but non lucratif...

A mon avis vos griefs envers Roland sont d'ordre personnel, et ternissent le sujet initial...
Plutot que de vous foutre sur la gu***, ces sites devraient servir de catalyseur à passionnés... c'est bien ce que nous sommes non ?
Et là il me semble voir plus de haine que de passion :(
Dommage, j'dois vraiment être le mec le plus naïf et utopiste de la terre
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Xtriathlon

Message non lu par L'indien »

J'aurais fait une bonne action, te permettre de te sortir de ta merde ...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Xtriathlon

Message non lu par L'indien »

Krikou quand tu apprécies quelqu'un, c'est comme l'amour ça rend aveugle ... Tu commences a voir clair quand ça chauffe ... :wink:
Bon sur ce , tu vas bien toi ?!! :D
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Xtriathlon

Message non lu par Philomene »

Krikou a écrit :Ce qui est dommage c'est que Xtri sert aussi de support à un forum où l'on peut aisément cotoyer des gens sympas et intéressants... Si, j'vous jure, ça existe encore.

Après, que Roland veuille gagner de l'argent au travers de son site ça ne me gène pas plus que cela, car faut etre très friqué pour occuper 80% de son temps dans une assoc' à but non lucratif...

A mon avis vos griefs envers Roland sont d'ordre personnel, et ternissent le sujet initial...
Plutot que de vous foutre sur la gu***, ces sites devraient servir de catalyseur à passionnés... c'est bien ce que nous sommes non ?
Et là il me semble voir plus de haine que de passion :(
Dommage, j'dois vraiment être le mec le plus naïf et utopiste de la terre
Krikou,

Tu as tout à fait raison sur le fond. Bien sur que oui, c'était un forum (c'était car je n'y vais plus depuis longtemps) avec des gens très sympas et très intéréssants.

Cela ne me gène pas non plus que Roland gagne de l'argent avec son site, je trouve même ça tout à fait normal. C'est la manière de faire qui pose problème! L'argent ne justifie pas tout!! La limite entre le promotionel et le rédactionnel était inexistante. (sans compter les problèmes éthiques qui sont apparus à propos des insultes homophobes).

Ensuite plus de haine que de passion? Bah Roland demande des pistes... tous ses anciens forumeurs lui donnent la même... et il se déchaine avec des attaques personnelles.... Tu as raison , c'est pas glop!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Xtriathlon

Message non lu par L'indien »

Krikou au delà de notre amitié,
Tu vois bien comment il fonctionne, avec tout ce qu'il pouvait avoir comme avis sur OT ...Maintenant il vient racoller sur le site de Thierry ( ils se connaissent bien tous les deux) ... Alors bien sur je peux avoir une dent (même plus) contre lui, car quand il sent une gêne il élimine le problème ne fait pas face, détourne facilement, privilège du Boss ...Là de venir le lire faire son numéro de charme, si c'est pas du je me fout de la gueule de OT ... Le pire c'est que cela l'aide, car la curiosité va faire que ... C'est bien pour ses rédacteurs ... Mais c'est lui qui se caressera les grelots ... :sm10:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Xtriathlon

Message non lu par SPAZ »

Non l'indien les gens de OT ne viendront pas sur XTRI ... sur OT ils ont ce qu'ils recherchent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Xtriathlon

Message non lu par Bryce »

Ah moins que vraiment il y ait un truc révolutionnaire, trés différent car sinon la copie n'égale jamais l'original.

Le seul moyen d'esperer que ça fonctionne est de proposer autre chose, au mieux (et c'est déjà énorme) les gens iront sur XT tout en continuant à aller sur OT quotidiennement.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Xtriathlon

Message non lu par NICO69007 »

Bryce a écrit :Le seul moyen d'esperer que ça fonctionne est de proposer autre chose
Justement, c'est ce sur quoi roland est en train de travailler.

D'ailleurs, ces deriners temps, il y a eu pas mal de nouveaux articles originaux, permettant de voir un nouveau regard sur le triathlon (autre que temps, classements etc...)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Xtriathlon

Message non lu par lopapy »

Lorsque je suis revenu sur OT, après avoir été sur le préhistorique NG fr.rec.sport.triathlon, Philomène m'avait expliqué son intérêt pour XT.

Je m'y suis inscrit aussi, mais rapidement j'ai eu ma boite inondé de pub.
Comme j'ai des BAL spécifiques par forum, cette adresse ne pouvait être spammé qu'à cause de XT.
Je n'y suis plus revenu.
A cette époque l'Indien et Philomène fréquentait XT.

Je tiens à signaler que la réaction personnelle du proprio d'XT envers ses anciens forumer ne me donne pas envie d'y retourner.

Quand à Philomène, si elle réagis parfois avec brutalité, ses propos sont pertinents et étayés...
Même si elle a eu des débats chauds ici aussi, jamais je n'ai vu un modo intervenir comme sur XT.

LoPapy_pas_vraiment_attiré_par_le_manque_de_crédibilité_d'XT_vu_sur_les_posts_de_ce_fil...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Xtriathlon

Message non lu par NICO69007 »

lopapy a écrit :LoPapy_pas_vraiment_attiré_par_le_manque_de_crédibilité_d'XT_vu_sur_les_posts_de_ce_fil...
Fais toi un avis par toi même plutôt, après tu pourras dire que c'est un manque de crédibilité justifié ou non.

Concernant les spam, moi je n'ai jamais était envahi de pub par xtri
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Xtriathlon

Message non lu par Chicken Run »

NICO69007 a écrit :
lopapy a écrit :LoPapy_pas_vraiment_attiré_par_le_manque_de_crédibilité_d'XT_vu_sur_les_posts_de_ce_fil...


Concernant les spam, moi je n'ai jamais était envahi de pub par xtri
Salut,
Pareil et je trouve l'ambiance vraiment cool.
@+
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: Xtriathlon

Message non lu par mattmosh »

c'est toujours dommage de voir un site web ou une entreprise fermer ses portes ou tout près de le faire. On souhaite bien sûr que tout le monde trouve sa place et la garde.
Xtriathlon est un bon site traversant une longue période difficile.
J'ai participé il y a qq temps à la rédaction de contenu (textes et photos) et à la réalisation de contenu (vidéos) pour ce site web. L'aventure était extraordinaire de par les gens recontrés, dont Thierry d'ailleurs :) .

Le principal aujourd'hui n'est pas de savoir qui a raison ou pas; ce qui est fait est fait. L'important est la capacité à se remettre en question, à analyser froidement et finement avant de mettre en place un nouveau plan. N'est ce pas là l'essence même du triathlon et des sports d'endurance?
Répondre