Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Raph »

Quand un mec grille un feu rouge sous vos yeux, vous allez le dire au gendarme ? et si le gendarme ne fait rien, vous allez balancer son nom sur le net ?????!!!!!!!

Putain déconnez pas les mecs..... je vais me retrouvez obligé de bosser ! :oops:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Don »

Libellule a écrit :Ce doit être dur pour Ludo d'avoir ce genre de mec qui fait le coq au club, en se prévalant du 64éme temps vélo d'embrun.

Ca peut se comprendre quand même ....
Oui c'est certain... Mais puisqu'il l'a en face de lui autant lui dire les choses en face. Le démollir sur le net n'est pas à mon sens plus courageux.
Ouai on va luncher ludo maintenant :mrgreen: ...humour bien sur!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par superyoyo »

Don a écrit :Juste une question : bien sur aucun d'entre vous n'est un adepte avéré du drafting ?
Pas moi, et je pense qu'on est beaucoup. Arrêtez de faire croire que "tout le monde drafte".
Ceci dit c'est vrai que beaucoup sont prompts à dénoncer les fautes des autres et ne pas vouloir qu'on leur reproche les leurs
C'est particulièrement vrai avec les gens de droite qui dénoncent les abus mais qui de leur coté téléchargent illégalement, font des entorses au code de la route, voire fument des substances illicites, ... (excusez-moi c'est hors-sujet mais depuis juin 2007 je peux pas m'empêcher...)
CPL a écrit :Quand un mec grille un feu rouge sous vos yeux, vous allez le dire au gendarme ? et si le gendarme ne fait rien, vous allez balancer son nom sur le net ?
S'il se contente de griller un feu sans danger non
S'il grille un feu en doublant toute la file, fait un doigt d'honneur et que j'ai des preuves, je vais réféchir...
Là le gars s'est apparement plaint au webmaster qui devant les doutes a retiré son nom de la liste, d'où l'énervement de lüdö qui fait semble-t-il parti du même club
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Akunamatata »

CPL a écrit :

- Franchement, on s'en fout! quelle est la gravité du truc ??? ok, il a coupé. Pour un tricheur, je remarque qd même qu'il s'est crevé à faire son marathon à Embrun en pas loin de 6h !
- si l'organisateur n'a rien fait à la suite de cela, semble-t-il, c'est que ca n'a pas aucune importance: c'est une histoire entre lui et sa conscience: il n'a volé personne (si ce n'est 1 place au général):
c'est un peu plus d'une place au général qu'il a gagné, mais c'est surtout un manquement flagrant aux valeurs qui animent la plupart d'entre nous dans ce sport. En ce sens, pour nous c'est important qu'il n'apparaissent plus dans les classements.
On n'a pas du lire la meme chose car Ludo (voir le debut du fil) a bien fait les choses en s'assurant que l'organisateur compte bien le rayer des classements une fois la verif de la FD .
J'en serai rester la pour ma part, mais je comprends la réaction de Ludo.
c'est sur JFG est un pauvre type mais j'espere qu'il n'aura pas a subir un screening sur le net pour chercher un job (enfin V3 il est proche de la retraite...), un appart, des crédits.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Yo L »

Le seul JFG recensé dans le sud est toubib...ne vous inquiétez pas pour lui si tel est le cas :oops:

Naaaaaaaaaan, je veux pas aller me faire soigner chez lui....arrrrrrrrrrrrêtez , j'veux pas
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lascaras »

Christian Robin a écrit :Stef91140 et Ludö, merci d'avoir dénoncé ce guignol: oui, il faut le clouer au pilori comme imposteur Le fait qu'il soit dans les profondeurs du classement n'enlève rien à son manque d'éthique: 999 sur 1000 d'entre nous ferions le parcours dans son intégralité, même en l'absence puces et d'arbitres, parce que nous avons décidé que c'est au prix de ce parcours qu'on pouvait se dire finisher.
En trichant, il galvaude notre petite aventure personnelle, et ça , je n'aime pas, mais pas du tout. Un mec comme cela, non seulement je le colle au pilori, mais je lui arrache les burnes. Aucune circonstance atténuante :evil:
Désolé pour les pucelles psychologisantes et brebis bêlante du cas social: ni la misère, ni la maltraitance parentale, ni l'attrait du gain ne sont invoquables pour excuser son comportement. Point barre
Je rejoins le point de vue de Christian et je soutiens Stef91140 et Ludö. Il est parfois difficile de dire la vérité et de la confronter. Il faut que la pratique sportive permette à chacun de s'exprimer et de s'accepter avec des vraies valeurs. Tricher pour jouer un rôle: il faut aller sur Internet pas sur une épreuve sportive.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :C'est Big Brother depuis longtemps...

S'il y a bien un endroit et un moment où tu ne triches pas c'est bien dans le milieu du sport détente / passion sur une compét...si le gars n'est pas honnête même à ce moment là...j'imagine même pas ce qu'il s'autorise dans sa vie pro voir dans sa vie de couple :sm1:

Pfffff, faut pas tout mélanger non plus.

Je connais des gens qui sont des monstres d'aggressivité, de tenacité, avec un mental de khmer en sport, et qui deviennent de doux agneaux au boulot.
Je connais aussi de vrais tyrans au boulot qui filent doux à la maison.

Nos vies sportives/familliales/professionelles peuvent être étanchément séparées, et régies par des systèmes de valeur complètement différents. C'est même ce qui se passe la plupart du temps.
Je ne pense pas...

Qu'il finisse en 14 ou 17h à Embrun tout le monde s'en fout, ses gosses, sa femme...tricher, d'autant plus pour rien, révéle tout de même certaines valeurs de malhonnêteté et de non franchise. C'est comme ça ça doit être en lui, pas une seconde je ne penserai faire ça et dieu sait que j'ai certaines limites médicales qui font que même avec 15h hebdo d'entraînement je suis une quiche et ça m'aiderait bien de ne faire qu'un tour de nat pour être certain de finir dans les temps :lol: ...mais non je préfère depuis 6 ans reculer l'éventuelle participation à un Ironman en attendant d'être certain de pouvoir sortir en moins de 2h de l'eau...

Quand au fait d'être un monstre d'aggresivité en sport (on parle d'avoir la rage de vaincre, de se surpasser) et d'une gentillesse sans faille dans la vie perso / au boulot, je suis de ceux là et je ne vois pas le rapport avec le fait de zapper quelques km en course :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par braziou »

qui ne répond pas , consent
il est bien coupable de tricherie
ouhhhhhhhhhhh au piquet !
il se prend la honte ici , tant pis pour lui :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

Don a écrit :Juste une question : bien sur aucun d'entre vous n'est un adepte avéré du drafting ? Aucun des moralistes de ce post ne draftde façon quasi systématique en course ? Et lorsqu'il se fait choppé ne dit : "oh fais pas chier on joue pas la gagne". Les drafteurs, et ils sont nombreux, sont eux aussi des tricheurs qui oeuvrent de façon réccurente. Pourtant on ne les traite pas de malades mentaux. Je me souviens d'une copine, prise en photo à la baule (je crois). Sur son porte bagage une tripotée de gars... aurait-il fallu reechercher leur nom via dossard pour les bannir ?
Je suis assez d'accord avec l'intervention qui disait qu'il y a au final deux "malades" (avec ce mot je suis un peu méchante) dans ce post : le traqué... et le traqueur.

Le traqué??? Peuchère :sm1:
Le traqueur comme tu dis.... :roll:
Ceci dit j’en assume la pleine responsabilité:
:idea: Plutôt que de mettre à la lumière de tous des suspicions ou de fausses rumeurs (qui là je suis d'accord auraient été injustes à son égard), il fallait des faits et des preuves, d'où la recherche appronfondie.
Maintenant, c’est ton avis, je le respecte.
Je ne passe pas mon temps à éplucher les feuilles de résultats (loin de là & j’ai bien mieux à faire)mais je me souviens avoir été surpris en 2009 quand il a réalisé 6h42 sur le vélo… :shock:
Je n’avais pas creusé plus que ça pensant que c’était un ancien très costaud en vélo mais cette année j’ai pu mettre un nom sur un visage et il me paraissait assez incroyable qu’il réalise moins de 7h sur la partie vélo. Les révélations sur Onlinetri quant à sa partie natatoire ont eu l’effet boule de neige connue.
CPL a écrit : +1.

- Franchement, on s'en fout! quelle est la gravité du truc ??? ok, il a coupé. Pour un tricheur, je remarque qd même qu'il s'est crevé à faire son marathon à Embrun en pas loin de 6h !
- si l'organisateur n'a rien fait à la suite de cela, semble-t-il, c'est que ca n'a pas aucune importance: c'est une histoire entre lui et sa conscience: il n'a volé personne (si ce n'est 1 place au général):
Relis le mail de GI. Il annonce clairement prendre l'affaire en main. Demander une commission nécessite une procédure à respecter avec des preuves irréfutables à l'appui. :idea:
CPL a écrit :- des triches y en a partout sur les tri ou les compéts: les mecs qui prennent le métro au marathon de paris, ceux qui sautent un tour, drafting, etc...etc...je connais pas les statistiques mais c'est certainement plusieurs pourcents; alors pourquoi le dénoncer lui en particulier sur le net ? pour en faire un exemple ? ca sent la vengeance populaire de bas niveau :sm10: .
- on peut parfaitement comprendre l'énervement d'un concurrent ou d'un spectacteur d'être témoin de ce genre de truc mais de là à venir le lyncher sur le net pour le seul plaisir de lui nuire car comme cela est avoué après avoir averti l'organisateur rien ne s'est passé ! le procédé est franchement très douteux ! Quand un mec grille un feu rouge sous vos yeux, vous allez le dire au gendarme ? et si le gendarme ne fait rien, vous allez balancer son nom sur le net ?????!!!!!!! :roll: c'est quoi le plus grave? le feu rouge grillé ou sauter un tour en natation à Embrun ? :shock:

j'espère que OL ne va pas devenir délation.com :arrow:
En effet il y a des tricheries partout, la différence est que celle-ci (tu l'admettras) est d'envergure, perdure depuis des années et aurait continué dans le temps.
D'autres tricheries étaient à son programme: La SaintElyon, Diagonale des Fous, sans doute Marseille-Cassis cette année, etc...
Tiens 2 clics, ca prend 20":
http://www.saintelyon.com/upload/sainte ... -%20ri.pdf
http://runraid.free.fr/grand_raid/raid2 ... nbenr=4065
Le but n’est pas de me gargariser sur un site internet (je tomberai bien bas sinon…) mais simplement de mettre un STOP définitif face à ses tricheries répétées…
Pourquoi ??? Relis un peu le début de mon message envoyé à l’intéressé. :wink:
De plus, quand je vois comment au Triathl’Aix les licenciés, bénévoles, encadrants s’investissent, se bougent le cul et qu’un ……. de la sorte vienne réduire à néant tout ceci ! Désolé je ne cautionne pas, ne m’en cache pas et je l'ai mis au courant de tout ceci bien avant...
Jusqu’en 2008, il a triché sous les couleurs d’autres clubs, sous les nôtres en 2009 et 2010, il aurait forcément réitéré l’an prochain et qui sais, peut-être dans ton club… :idea: :idea:
Je me répète : j’ai pris le soin d'intituler le post sans mentionner son nom afin d'éviter les liens Google. Ma gentillesse s'arrête là pour ce genre d'individu qui n’a pas eu l’intelligence ni le courage de répondre à mon mail.
Je ne me fais aucun soucis quant à d'éventuel recruteur puisque celui-ci est chef d'entreprise avec plusieurs salariés.
Maintenant pourquoi il fait tout ça, franchement je ne vais pas investir de mon temps pour creuser le problème, je préfère l'investir en tant que bénévole pour les jeunes de mon club... Ceux qui souvent nous montrent l'exemple...
Lüdö!!!
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

Yo'dlasvel a écrit :Le seul JFG recensé dans le sud est toubib...ne vous inquiétez pas pour lui si tel est le cas :oops:

Naaaaaaaaaan, je veux pas aller me faire soigner chez lui....arrrrrrrrrrrrêtez , j'veux pas
Pas d'amalgame! C'est un homonyme. :!: :!: :!: :!: :!:
Le JFG en question est sur Marseille et est gérant d'une SARL.
Du coup c'est lui qui s'occupe du recrutement :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par braziou »

il dirige une entreprise de contrefaçons :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Lüdö!!! »

Don a écrit :
Libellule a écrit :Ce doit être dur pour Ludo d'avoir ce genre de mec qui fait le coq au club, en se prévalant du 64éme temps vélo d'embrun.

Ca peut se comprendre quand même ....
Oui c'est certain... Mais puisqu'il l'a en face de lui autant lui dire les choses en face. Le démollir sur le net n'est pas à mon sens plus courageux.
Ouai on va luncher ludo maintenant :mrgreen: ...humour bien sur!
Et non curieusement celui-ci est invisible au club et ne se rend que sur les courses.
Ceci dit il a eu l'opportunité (non saisie) de se féfendre voilà plus de 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par vincent05 »

Lüdö!!! a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Le seul JFG recensé dans le sud est toubib...ne vous inquiétez pas pour lui si tel est le cas :oops:

Naaaaaaaaaan, je veux pas aller me faire soigner chez lui....arrrrrrrrrrrrêtez , j'veux pas
Pas d'amalgame! C'est un homonyme. :!: :!: :!: :!: :!:
Le JFG en question est sur Marseille et est gérant d'une SARL.
Du coup c'est lui qui s'occupe du recrutement :mrgreen:
:sm28:
Vincent...
midascinquecento
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2010 16:52

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par midascinquecento »

Libellule a écrit :Je suis pas trop fan des chasses aux sorcières mais là, Ludo en tient un beau quand même.

Quand on voit qu'à Nice, il passe au 28éme kilo du Vélo à 23 de moyenne (alors qu'il n'y a quasi pas de difficulté jusque là) et qu'il le pose avec une moyenne de 34 km/h, ca lui fait sur la section du 28 au 180éme kilo un temps vélo de 4h03 là où Zamora himself mets 3h57 !!!

Balaise non ?
Et dire qu'il a crevé et perdu 7 minutes pour réparer...
Sinon il était crédité du meilleur temps vélo intermédiaire :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Et toi Ludö!!!, je te roule une pelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par IronPion »

braziou a écrit :il dirige une entreprise de contrefaçons :arrow:
:sm28: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre