Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par O-max »

c'est un pauvre type :sm8: :sm9: :sm12: :sm1: :!:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par matth59 »

concernant paris 2009.
il y a regulierement des irregularitées a paris (metro... oblige... y'en a qui devale dans les couloir a peine les champs élysées descendu...)

je pense que l'organisation fait la chasse, mais vu le nombre de participants, il y en as toujours qui passent a la trappe... dommage!!!

notre société est de plus en plus dure, et quand tu te met a tricher dans le sport ( ton loisir, ta passion...) à quoi pouvons nous nous attendre dans la vie professionnelle??

c'est peut etre con a dire, mais si j'etais recruteur je serais content de trouver des choses comme çà qui m'empecherai de recruter un usurpateur!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

matth59 a écrit :concernant paris 2009.
il y a regulierement des irregularitées a paris (metro... oblige... y'en a qui devale dans les couloir a peine les champs élysées descendu...)

je pense que l'organisation fait la chasse, mais vu le nombre de participants, il y en as toujours qui passent a la trappe... dommage!!!

notre société est de plus en plus dure, et quand tu te met a tricher dans le sport ( ton loisir, ta passion...) à quoi pouvons nous nous attendre dans la vie professionnelle??

c'est peut etre con a dire, mais si j'etais recruteur je serais content de trouver des choses comme çà qui m'empecherai de recruter un usurpateur!!!

Autant c'est bien de dénoncer un tricheur autant lui faire un procés d'intention, c'est pas terrible... Pourquoi devrait-il y avoir un lien de causalité entre la tricherie dans une discipline sportive et son métier ou sa vie de tous les jours ???? Bp d'entre vous ont été attristé par la mort de Laurent Fignon ou plus loin celle de Marco Pantani et bp ont dit qu'ils étaient des types "bien" et pourtant ils ont trichés tous les deux et c'est la même chose pour les différents vainqueur du TDF alors pourquoi ce G* ne pourrait pas être un type bien dans sa vie professionnelle ou sa vie familiale même en étant un tricheur en sport?????

Quant aux recruteurs, ces gens ne devraient s'interresser qu'au dossier professionnel du candidat et non à sa vie privée sinon c'est Big Brother !!!! :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Triathlex »

FAYARD a écrit :
matth59 a écrit :concernant paris 2009.
il y a regulierement des irregularitées a paris (metro... oblige... y'en a qui devale dans les couloir a peine les champs élysées descendu...)

je pense que l'organisation fait la chasse, mais vu le nombre de participants, il y en as toujours qui passent a la trappe... dommage!!!

notre société est de plus en plus dure, et quand tu te met a tricher dans le sport ( ton loisir, ta passion...) à quoi pouvons nous nous attendre dans la vie professionnelle??

c'est peut etre con a dire, mais si j'etais recruteur je serais content de trouver des choses comme çà qui m'empecherai de recruter un usurpateur!!!

Autant c'est bien de dénoncer un tricheur autant lui faire un procés d'intention, c'est pas terrible... Pourquoi devrait-il y avoir un lien de causalité entre la tricherie dans une discipline sportive et son métier ou sa vie de tous les jours ???? Bp d'entre vous ont été attristé par la mort de Laurent Fignon ou plus loin celle de Marco Pantani et bp ont dit qu'ils étaient des types "bien" et pourtant ils ont trichés tous les deux et c'est la même chose pour les différents vainqueur du TDF alors pourquoi ce G* ne pourrait pas être un type bien dans sa vie professionnelle ou sa vie familiale même en étant un tricheur en sport?????
Tu as raison Fayard, cependant, tricher dans son sport, alors même qu'on a rien à y gagner sinon une pseudo gloriole dans son entourage proche ou sa famille, dénote un état d'esprit qui n'est pas foncièrement honnête... On peut être un type bien et un tricheur au jeu ou au sport. C'est mieux d'être un type bien qui ne triche pas...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

C'est Big Brother depuis longtemps...

S'il y a bien un endroit et un moment où tu ne triches pas c'est bien dans le milieu du sport détente / passion sur une compét...si le gars n'est pas honnête même à ce moment là...j'imagine même pas ce qu'il s'autorise dans sa vie pro voir dans sa vie de couple :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par braziou »

arretez de phantasmer sur le pouvoir du net , le mec a peut etre un boulot , il recrute meme, peut-etre :D
ludo , tu le connais?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par jmboma »

C'est vrai que régulièrement on constate ce genre d'énormité chronométrique avec un V4 qui va te courir le 10 km en 32 min.
Ce pauvre homme a simplement un petit soucis qui tient de la psychiatrie. Je le plains plus que je le condamne :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

matth59 a écrit :concernant paris 2009.
il y a regulierement des irregularitées a paris (metro... oblige... y'en a qui devale dans les couloir a peine les champs élysées descendu...)

je pense que l'organisation fait la chasse, mais vu le nombre de participants, il y en as toujours qui passent a la trappe... dommage!!!

Je faisais allusion au Tri de Paris, pas au marathon, mais bon, c'est le même problème.

La question c'est alors pourquoi stigmatiser JFG en particulier et pas tous ceux qui trichent.

Jusqu'à présent, on stigmatisait ici les tricheurs de haut vol, ceux qui font des podiums, ou qui tirent de l'argent ou de la gloire de leur perf, qui faussent les classements, qui piquent des primes, des slots ou des sponsors.

Mais ici, le tricheur lambda qui finit dans le bas du classement... Qui est lésé? Quand on finit dans ces temps, on est légitimement content d'avoir fini, ou d'avoir tout donné, ou d'avoir battu son record personnel, ou son objectif... on se fout un peu des autres, non? Dans cet esprit, à quoi ça rime de tricher? C'est un pb entre lui et sa conscience...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :C'est Big Brother depuis longtemps...

S'il y a bien un endroit et un moment où tu ne triches pas c'est bien dans le milieu du sport détente / passion sur une compét...si le gars n'est pas honnête même à ce moment là...j'imagine même pas ce qu'il s'autorise dans sa vie pro voir dans sa vie de couple :sm1:

Pfffff, faut pas tout mélanger non plus.

Je connais des gens qui sont des monstres d'aggressivité, de tenacité, avec un mental de khmer en sport, et qui deviennent de doux agneaux au boulot.
Je connais aussi de vrais tyrans au boulot qui filent doux à la maison.

Nos vies sportives/familliales/professionelles peuvent être étanchément séparées, et régies par des systèmes de valeur complètement différents. C'est même ce qui se passe la plupart du temps.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Sophie »

FAYARD a écrit :
matth59 a écrit :concernant paris 2009.
il y a regulierement des irregularitées a paris (metro... oblige... y'en a qui devale dans les couloir a peine les champs élysées descendu...)

je pense que l'organisation fait la chasse, mais vu le nombre de participants, il y en as toujours qui passent a la trappe... dommage!!!

notre société est de plus en plus dure, et quand tu te met a tricher dans le sport ( ton loisir, ta passion...) à quoi pouvons nous nous attendre dans la vie professionnelle??

c'est peut etre con a dire, mais si j'etais recruteur je serais content de trouver des choses comme çà qui m'empecherai de recruter un usurpateur!!!

Autant c'est bien de dénoncer un tricheur autant lui faire un procés d'intention, c'est pas terrible... Pourquoi devrait-il y avoir un lien de causalité entre la tricherie dans une discipline sportive et son métier ou sa vie de tous les jours ???? Bp d'entre vous ont été attristé par la mort de Laurent Fignon ou plus loin celle de Marco Pantani et bp ont dit qu'ils étaient des types "bien" et pourtant ils ont trichés tous les deux et c'est la même chose pour les différents vainqueur du TDF alors pourquoi ce G* ne pourrait pas être un type bien dans sa vie professionnelle ou sa vie familiale même en étant un tricheur en sport?????

Quant aux recruteurs, ces gens ne devraient s'interresser qu'au dossier professionnel du candidat et non à sa vie privée sinon c'est Big Brother !!!! :sm10: :sm10:
Je suis bien d'accord avec toi. Autant il est bon que sa tricherie soit connue et sanctionnée sur le plan sportif, autant il n'est pas question de clouer un homme au pilori pour cela ! Je pense que ce sera assez difficile à vivre pour lui comme ça. D'autre part qu'un peu de modération vienne ainsi d'un policier (Fayard, c'est ça si j'ai bien compris ?), c'est plutôt bon signe :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par vincent05 »

Faut lui offrir ce bouquin !!!!!

Image
Vincent...
So 05
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2010 19:38

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par So 05 »

vincent05 a écrit :Faut lui offrir ce bouquin !!!!!

Image
très bon choix!!! :wink:

en effet, pourquoi ce JFG a t'il triché?? en dehors de la "pression" financière que peut avoir un pro, ce qui n'est pas le cas ici, voici à mon sens, les raisons :
ce JFG a certainement des choses à prouver..en premier lieu aux autres..ben voui : vu qu'il sait qu'il triche! (euh..et s'il le sait pas, ce bouquin ne lui servira à rien car dans ce cas là c'est de la psychiatrie pure!! :twisted: )
mais s'il a des choses à prouver aux autres, c'est qu'il n'a pas confiance en lui!!! :mrgreen:
d'où très bon choix de ce bouquin dont la lecture pourrait lui être bénéfique! :idea:

et ce JFG, s'il est capable de se remettre en question, pourra remercier :
- d'une part Ludo de l'avoir pris en flag (en effet, poursuivre ce comportement de tricheur ne fera que renforcer son manque de confiance en lui)
- d'autre part Vincent qui lui aura conseiller un excellent bouquin

:sm11:
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Stef_44 »

Point de vue emphatique pour équilibrer la charge : Comme évoqué par plusieurs d'entre vous, vus les classements obtenus et le fait qu'il semble inconnu de son propre club, la "reconnaissance recherchée" n'est que vis à vis de ses proches, et notamment de ses enfants (Nice...). Il n'a probablement que faire de la reconnaissance des "vrais" sportifs.

Pour obtenir ces niveaux de performance "moyens", il lui a tout de même fallu s'entrainer de façon significative. Avec une "carotte" : Etre finisher sur des épreuves de plus en plus prestigieuses ! Comme beaucoup d'entre nous, le simple effort solitaire ne lui suffit pas : Il faut la confrontation aux autres et le "classement" pour exister, la preuve de sa performance aux yeux du monde... Car si nous faisions cela pour le pur effort, il suffirait de faire les parcours en solo pour savoir ce que l'on vaut vraiment, n'est ce pas ?

Manque de pot, soit il n'a décidément pas le niveau, soit il n'en a pas le mental et il s'est mis dans une spirale infernale en trichant une première fois sans se faire choper. Et pour ne pas (se) décevoir, il a fallu mettre la barre de plus en plus haut. C'est le Jean-Claude Romand de l'endurance...

En le démasquant nominativement sur Internet, il risque d'être grillé auprès de ces proches auxquels il veut tant plaire, avec des effets de bord difficilement prévisibles. Mais j'en vois au moins un se profiler : Il va arrêter le sport ! Et c'est vraiment dommage, car même si on retire la moitié de la distance de ses parcours, ce n'est pas à la portée de tout le monde et il faut une bonne dose hebdo pour y arriver. Quel gâchis !

Une bien triste histoire... :sm11:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par tritof »

Trés belle analyse de Stef 44...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :Trés belle analyse de Stef 44...
Vous êtes trop fort les gars !!! vous faites de ces plans sur la cométe... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre