Club de tri "integré" à l'Université?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par NICO69007 »

Bonjour,

existe t"il, à votre connaissance, des clubs de tri qui font partie d'une université, comme il en existe dans les pays d'Amérique du Nord??

Non pas que je souhaite m'y inscrire, mais une amie Québecoises souhaitent venir étudier en France (à défaut en Europe) et cherche en priorité une université qui propose une bonne structure triathlon?
Pour avoir étudier quelques mois au Canada, les clubs s'appellent Université XXXXXX, et propose aux étudiants athltes des infrastrucutres de folies!!

Il ne me semble pas avoir entendu parler de quelque chose de ce genre en france, mais sait on jamais.

Merci d'avance pour votre aide.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par DJJJJJ »

Drôle de critère n°1 pour choisir sa fac ;)

Elle est athlète de haut niveau ? Étudiante en quoi ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par NICO69007 »

NOn c'est un critère valable, quand tu pars faire un séjour à l'étranger de six moi, tu choisis l'université en fonction du lieu ou bien de ce que tu peux trouver de positif là bas autre que les cours.

Perso c'est ce que j'ai fais quand je suis partis, et vu la quantité de cours offerts, de toute façon tu trouves toujours ton bonheur ou que tu ailles.

Non pas sportive de haut niveau, mais en Am du nord il y a une autre mentalité, le sport c'est LE truc qui fait ta vie sociale, en gros pas comme chez nous!!!!!! MALHEUREUSEMENT
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par DJJJJJ »

Chacun sa façon de voir les choses ;)

Dans ce cas il faut qu'elle vienne à Paris (fac intra-muros, pas Orsay ou Villetaneuse !). Parce que plus riche que la vie parisienne elle trouvera pas. Ah zut, si c'est pour faire du tri elle va galérer pour le vélo :mrgreen: (ou faire des tours d'hippodrome...)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par NICO69007 »

Non mais tout de même; après on choisit aussi l'Univ en fonction de ce qu'elle offre.

Disons qu'a prestation semblable, le sport et le cadre de vie joue un rôle non négligeable :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

A La Garde, fut un temps, mes profs s'étaient, Cyrille MAzure, Didier Bertrand et Thierry Bernard, J. Brisswalter....et j'en oublie :D

Plutot sympa les conversations d'apres cours, certains sont toujours là bas
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par Richie »

NICO69007 a écrit :Bonjour,

existe t"il, à votre connaissance, des clubs de tri qui font partie d'une université, comme il en existe dans les pays d'Amérique du Nord??

Non pas que je souhaite m'y inscrire, mais une amie Québecoises souhaitent venir étudier en France (à défaut en Europe) et cherche en priorité une université qui propose une bonne structure triathlon?
Pour avoir étudier quelques mois au Canada, les clubs s'appellent Université XXXXXX, et propose aux étudiants athltes des infrastrucutres de folies!!

Il ne me semble pas avoir entendu parler de quelque chose de ce genre en france, mais sait on jamais.

Merci d'avance pour votre aide.
Il faut expliquer à ta copine, que la France, ce n'est pas l'Amérique du nord...les clubs sportifs en tous genres sont rattachées à une commune en France (évoqué dans le post sur le sport et l'argent)...donc tu prends selon son niveau la liste des clubs en D1 ou D2 et regarde là où il y a des facs...
Cela ira très vite, y en a pas beaucoup :D
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par NICO69007 »

Oui elle a d'ailleurs été suprise que chez nous, il n'y ai pas de structures semblables à tous leurs gros pôles de sport....bref!

Apparement il y a un gros club à Louvin (ou qq chose comme ça) en Belgique, asscié à l'Univ.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par DJJJJJ »

NICO69007 a écrit :Oui elle a d'ailleurs été suprise que chez nous, il n'y ai pas de structures semblables à tous leurs gros pôles de sport....bref!

Apparement il y a un gros club à Louvin (ou qq chose comme ça) en Belgique, asscié à l'Univ.
Entre Louvain d'une part et Montpellier ou Toulouse de l'autre (ou même Rennes ou Strasbourg ou...) c'est vrai que le choix est difficile :mrgreen:
Et Louvain je crois bien que c'est une université catho => attention aux frais d'inscription ?
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par Aurore Huchez »

Et pour répondre à la question initiale, le seul rapport qu'elle pourra trouver entre fac et triathlon, c'est une éventuelle participation de la fac en question à des compétitions FFSU (équivalent de l'UNSS à l'université)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Club de tri "integré" à l'Université?

Message non lu par lolobkk »

Cela depend aussi de ce qu'elle veut faire, j'ai vu sur le site de l'INSA Toulouse que si tu es sportif de haut niveau ou si tu justifies de tres bons resultats sur des courses a l'etrnager, ils amenagent des programmes d'etudes en fonction de tes compettes et de ton programme d'entrainement.
Répondre