Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

Les championnats du monde de duathlon se dérouleront ce dimanche 5 Septembre en Ecosse à Edimbourg. La deuxième ville d'Ecosse (500000 habitants) derrière Glasgow, proposera des parcours radicalement différents. Les duathletes devront dompter le parcours très accidenté d'Holyrood Parc et de l'aveux même des concurrents, il s'agit d'un des circuit les plus dur jamais proposé dans cette compétition. Pour les hommes, le champion d'Europe Sergey Yakovlev (RUS) peut rêver au doublé, il a démontré un état de forme satisfaisant tout au long de la saison et semble bien armé pour ce circuit très vallonné. L'espagnol Victor Del Corral est lui aussi très à l'aise en côte comme le prouve sa 3e place lors de l'Embrunman à la mi-août. Il devra avoir totalement récupéré de son périple dans les Alpes pour pouvoir prétendre à un des trois métaux. L'année dernière, Jarrod Shoemaker le triathlete américain était venu à bout de Damien Derobert pour l'or. Cette année, l'athlète US ne donne pas toutes les garanties concernant une possible victoire alors que le Français a toutes les capacités pour briller en Ecosse. Sa victoire aux championnats de France sur un circuit similaire devrait le mettre en confiance. De plus il pourra bénéficier du soutien de Stéphane Valenti de retour à son meilleur niveau.

Chez les dames, les chances de médailles reposeront sur les épaules de la seule Sandra Levenez car Alexandra Louison n'a pas été sélectionnée. Elle devra lutter avec une autre habituée du Grand Prix, Ruth Van der Meijden (NED). La championne du monde en titre Vendula Frintova (CZE) ne sera pas de la partie pour défendre son titre cette année après ses mauvaises performances en WCS. L'Anglaise Katie Ingram (GBR), vice championne d'Europe à Nancy aura à coeur de défendre ses couleurs sur son île.

La France aura également deux grandes chances de médailles dans la course des moins de 23 ans hommes avec Etienne Diemunsch et Felix Duchamp

Le parcours :arrow: http://www.edinburghduathlon2010.com/up ... proved.pdf
Ahhh ouai quand même :?

Damien Derobert
Image

Stéphane Valenti
Image

Victor Del Corral
Image

le champion d'Europe Sergey Yakovlev
Image

Jarrod Shoemaker
Image

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par nestriman »

Beaucoup de regrets que notre Fée Française ne soit pas sélectionnée....car le parcours était taillé pour elle , si elle prend 150 m sur la bosse elle finit devant au moins une bagarre podium....et en plus la fédé laisse une place vide...encore plus bourrins.... :oops:
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par yannos »

Comme je l'ai mis suite au post sur le bolg de triathlète mag : Alex, pour la FFTri, n'a pas le droit de courir car elle a participé au tri LD de l'Alpe le 28/07... La FFTri inscrit Etienne qu'elle a déjà inscrit la semaine dernière pour défendre les couleurs de la France aux Chpts d'Europe U23 de tri. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que la FFTri est dans la contradiction la plus totale! Je serais prêt à entendre leurs explications... Mais sûrement pas à les comprendre!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par rege92 »

Alexandra louison était parait il prévenue qu'en cas de participation à l'Alpe elle ne ferait pas les monde de duathlon.

On peut regretter l'absence de remplaçante.
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par yannos »

oui, je sais qu'elle était prévenue mais je vois pas pourquoi la FFTri voulait l'empêcher de courir le LD de l'Alpe!?
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par nestriman »

yannos a écrit :oui, je sais qu'elle était prévenue mais je vois pas pourquoi la FFTri voulait l'empêcher de courir le LD de l'Alpe!?
C'est un point de vue différent entre un athlète qui se connait et qui sait se préparer pour un objectif....et quelqu'un qui n'a jamais été au haut niveau....? Alex a une grande qualité (entre autres !! :P ) c'est de bien récupéré...et une capacité à repartir à l'entrainement rapidement.... :shock: c'est physiologique je pense , en plus elle a une hygiène de vie comme une PRO qu'elle est...., massages etc....de plus elle a toujours brillé sur le long ..5Ironman) donc faire l'Alpe pour elle c'est de l'entrainement !!! , il y a je ne sais combien de jours dans l'année où elle s'enquille une CAP+ une nage de l'Alpe ou Un vélo + une nage de 3 bornes ...donc On a ruiné une de nos vraies chances pour la France....car le circuit était vraiment taillé pour elle ...la bosse c'est fait pour faire un écart et après c'est une autre course !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

C'est bien les gars d'en parler... mais elle c'est quoi sa réponse ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

Vu sur son site. 8)

"Avec une préparation axée principalement sur le duathlon, depuis l’Ironman France à Nice, fin juin, je savais pertinemment la semaine passée en prenant la décision de participer à l’Embrunman, que je prenais beaucoup de risques.

En contre partie j’avais eu la grande satisfaction le 8 août de terminer à la 2e place du Grand Prix de duathlon, devancée seulement au sprint par la Championne d’Europe.
Ma préparation pour le duathlon était sur la bonne voie… Je referme la parenthèse." Image


(Elle aime bien le rose donc... :oops: :mrgreen:)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

A part ça vos pronos pour la course Elite (H)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par NICO69007 »

Groupe d'âge 20-24 féminin, victoire de Marie-Noel Labreque, une athlète québecoise licenciée au Rouge et Or Université Laval de Québec.

Vraiment je suis trop content pour elle. :mrgreen: Bravo, bravo, bravo. :sm28:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

Pour moi ça sera :
1er Victor Del Corral (je le sens bien..)
2ème Sergio Silva
3ème Sergey Yakovlev
4ème Damien Derobert
5ème Bart Aernouts
6ème Stéphane Valenti.

On verra bien demain... :roll:
Dernière modification par Kenzo le 04 sept. 2010 21:53, modifié 3 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

La liste des engagés.

1 Sergey Yakovlev RUS RU :twisted:
2 Victor Manuel Del Corral Morales ESP ES :twisted:
3 Travis Johnston RSA ZA
4 Johan Pretorius RSA ZA
5 Sergio Silva POR PT :twisted:
6 Damien Derobert FRA FR :twisted:
7 Lino Barruncho POR PT
8 Bryan Keane IRL IE
9 Bart Aernouts BEL BE :twisted:
10 Roger Roca Dalmau ESP ES
11 Daniel Green AUS AU
12 Naoya Fujisaki JPN JP
14 Shahrom Abdullah MAS MY
15 Alessio Picco ITA IT
16 Bojan Cebin SLO SI
17 Christoph Lorber AUT AT
18 Takashi Nakata JPN JP
19 Matthew Sheeks USA US
20 Tadashi Mori JPN JP
21 Yuya Fukaura JPN JP
22 Sean Jefferson USA US
23 Raphael Baugh AUS AU
24 Ramos Herrera MEX MX
25 Adam Bowden GBR GB
26 Nikolay Sukhoruchenkov RUS RU
27 Ben McHale NZL NZ
28 Kevin Smith CAN CA
29 Stephan Wenk SUI CH
30 Richard Hobby GBR GB
31 Daniel Hofer ITA IT
32 Dereck Treadwell USA US
33 Franklin Saenz Gordillo COL CO
34 Alessandro Lambruschini ITA IT
35 Daniel Antonioli ITA IT
36 Josh Merrick USA US
37 Ilya Mzhukhin RUS RU
38 Wim Nieuwkerk NED NL
39 Pasi Hautamaki FIN FI
40 Gert-Jan Liefers NED NL
41 Peter Freedman GBR GB
42 Mark Buckingham GBR GB
43 Joerie Vansteelant BEL BE
44 James Attard AUS AU
45 Stéphane Valenti FRA FR :twisted:
46 Matt Russell USA US
47 David Thompson USA US
48 Rob Woestenborghs BEL BE (pourquoi pas :roll: )
49 Philip Wylie GBR GB
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par antipode »

Existe t-il un live pour suivre la course?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

Désolé j'étais encore au resto :lol: :lol: :lol:

:arrow: http://results.racetectiming.com/startpage.aspx?CId=8 :wink:

Bon j'ai trouvé ça (la course des fifilles) :arrow: http://results.racetectiming.com/LiveLB ... d=65&EId=1 :wink:

Sandra Levenez est deuxième pour l'instant...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde Duathlon (Ecosse)

Message non lu par Kenzo »

Attention !!!!!!! :arrow: décalage horaire. Là bas il est 14h25 (-1h) La course des Elites (M) est prévu à 15h. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre