mal de ventre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

mal de ventre

Message non lu par said21 »

bonjour tous le monde,

je suis capeur, et débutant en triathlon. Depuis que j ai découvert cette discipline je kife le faite de pratiquer les trois sports.
Mais j ai un gros soucis avec la natation, car apres chaque entrainement , j ai des douleurs aux ventre comme des crampes d estomac, et surtout des que je mange quelques choses.
Cas douleurs disparaissent ensuite au bout de 30mn environ. Mais le gros soucis c est en compétition, car sur le vélo ca va je n ai pas de douleurs ou tres leger point mais des que je cours c est la catastrophe, j ai mal a tous l estomac comme des points de coté partout donc impossible pour moi de me lacher et de m exprimer en cap, ou, c'est pourtant ma meilleur discipline.

A quoi pourrait etre du ce crampes d estomac? Je pensais a la petite quantité d eau avalé a chaque temps de respiration? Ou bien a cause de l air inspirée penant la natation ?
sportivement
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: mal de ventre

Message non lu par NICO69007 »

allez, malgré les fautes et l'utilisation d'un vocabulaire tout pourri
said21 a écrit :je kife le faite de pratiquer les trois sports
:sm10: ,
je vais tout de même tenter de te répondre.

Ca doit être à cause de l'eau que tu avales à chaque fois et aussi (peut être), la respiration qui pause problème.
J'avais les mêmes soucis en débutant la natation, mais à force, tu verras, ça passe
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: mal de ventre

Message non lu par trouduk »

NICO69007 a écrit :
:sm10: ,
j à force, tu verras, ça passe[/quote]

Voilà, serrer les dents et arréter de faire sa chochotte :idea:
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: mal de ventre

Message non lu par remonot »

Une explication possible :
La position horizontale que tu as en nageant provoque une augmentation de l’afflux sanguin au niveau des muscles sollicités avec une « mise en veille » de ton estomac et de tes intestins. Le redémarrage de ces organes est difficile et peut provoquer des douleurs.
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: mal de ventre

Message non lu par trouduk »

Remonot, pitié n'essaie pas "d'inventer" la physiologie humaine parce que là :lol:
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: mal de ventre

Message non lu par said21 »

Merci pour les réponses, et désolé pour les fautes mais je ne vois pas pourquoi "un vocabulaire pourri"????? A ce que je sache c est un forum de triathlon et non d étudiant littéraire. mdr . Je plaisante bien sur.

Donc c est bien a cause de l eau que j avale, mais je m entraine également avec un débutant mais lui n a aucun problème.
J espere qu avec le temps ce "gros soucis" disparaitra.
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: mal de ventre

Message non lu par LaBruTaLe »

t'excuses pas pour les fautes...Ici ya un peu trop de donneurs de leçons... si tu kiffes tu kiffes...^^
bref pour ton problème de bidou, peut-être que si tu avales de l'air effectivement... comme tu débutes, laisse toi un peu le temps de progresser pour voir si ça vient de ça?
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: mal de ventre

Message non lu par Libellule »

Travaille bien la respiration et ça ira mieux.

J'ai eu ces petits soucis au départ (avec moultes flatulences), je pense qu'en avalant de l'eau, de l'air se trouve emprisonner dans le tube digestif.

Tu as aussi des flatulences ou juste mal au ventre ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: mal de ventre

Message non lu par Christian Robin »

Libellule a écrit :Travaille bien la respiration et ça ira mieux.

J'ai eu ces petits soucis au départ (avec moultes flatulences), je pense qu'en avalant de l'eau, de l'air se trouve emprisonner dans le tube digestif.

Tu as aussi des flatulences ou juste mal au ventre ?
Tu vois, Said21, qu'on peut s'exprimer correctement....Moi même, au lieu de "flatulences" je parle d'envie de loufer, ou de lâcher une caisse...et c'est pas bien, c'est pas bien ! :wink:
le husky
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: mal de ventre

Message non lu par said21 »

En faite pas du tout de flatuences mais des grosses crampes d estomac comme des gros points de cotés.
;
Et surtout que des que j accelaire la douleur devient encor plus intance.,
Mais y a t il une facon de bien respirer afin de diminuer ou de suprimer ce probleme?
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: mal de ventre

Message non lu par dad1 »

said21 a écrit :En faite pas du tout de flatuences mais des grosses crampes d estomac comme des gros points de cotés.
;
Et surtout que des que j accelaire la douleur devient encor plus intance.,
Mais y a t il une facon de bien respirer afin de diminuer ou de suprimer ce probleme?
C'est pas plutôt la chaine abdominale qui bosse et provoque ce qu'on appelle communément des contractures :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: mal de ventre

Message non lu par papanzer »

said21 a écrit : Et surtout que des que j accelaire la douleur devient encor plus intance.,
si tu accelaires au lieu d'accélérer, c'est normal que ça fasse mal au ventre
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: mal de ventre

Message non lu par said21 »

C'est pas plutôt la chaine abdominale qui bosse et provoque ce qu'on appelle communément des contractures :roll:[/quote]

dad1n si c est la chaine abdominale qui bossent pourquoi ces douleurs a chaque fois je sors de l eau et meme sans courir après.
Lorsque je m entaine juste en natation j ai les meme maux au ventre et ce dès que je mange quelque chose
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: mal de ventre

Message non lu par Pat »

said21 a écrit :C'est pas plutôt la chaine abdominale qui bosse et provoque ce qu'on appelle communément des contractures :roll:
dad1n si c est la chaine abdominale qui bossent pourquoi ces douleurs a chaque fois je sors de l eau et meme sans courir après.
Lorsque je m entaine juste en natation j ai les meme maux au ventre et ce dès que je mange quelque chose[/quote]

Salut Said
A propos de manger, est ce que tu prends quelque chose de sucré ( barre céréales, pate de fruit ... ) avant tes seances de natation ? Si c'est le cas, çà peut etre çà l'origine de tes douleurs !
J'avais un peu le meme problème en compet mais à cause du gel energétique des la sortie de l'eau et boisson trop concentrée pendant le vélo , ce qui me provoquait ces memes crampes d'estomac au moment de courir ! :sm1:
Tes seances sont elles eloignées en temps de ton dernier repas ?
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: mal de ventre

Message non lu par said21 »

avant mes séances de natations je ne mange rien de particulier et j essaie de respecter le laps de temps entre le dernier repas et ma séance.

Je pense que ses crampes d estomac ne sont pas du a mon alimentation, mais plus a ma respiration
Répondre